conseils concours AS ou VAE ?!?!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

salsa34

conseils concours AS ou VAE ?!?!

Message par salsa34 »

Bonjour a tous,

je suis perdu je ne sais plus vers qui me tourner, j'hesite encore dans mes choix j'espere trouver des conseils parmi vous.;;

j'ai bientôt 3ans d 'expériences a domicile aupres de personnes malades, personnes handicapées et personnes a mobilité réduite.

je souhaite passer le diplôme d'aide soignante mais quel est le mieux: passer la VAE ou passer le concours et rentrer en formation d aide soignante??

j'ai regarder ce qu il faut pour valider le diplome et le dossier qu il faut monter n'est pas simple... alors je suis partagée et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir les réponses a mes questions.

et la region peut-t elle nous aider financièrement pour la formation d 'aide soignante

vos conseils st la bienvenue (je suis de montpellier)
Briinox

Re: conseils concours AS ou VAE ?!?!

Message par Briinox »

salsa34 a écrit :Bonjour a tous,

je suis perdu je ne sais plus vers qui me tourner, j'hesite encore dans mes choix j'espere trouver des conseils parmi vous.;;

j'ai bientôt 3ans d 'expériences a domicile aupres de personnes malades, personnes handicapées et personnes a mobilité réduite.

je souhaite passer le diplôme d'aide soignante mais quel est le mieux: passer la VAE ou passer le concours et rentrer en formation d aide soignante??

j'ai regarder ce qu il faut pour valider le diplome et le dossier qu il faut monter n'est pas simple... alors je suis partagée et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir les réponses a mes questions.

et la region peut-t elle nous aider financièrement pour la formation d 'aide soignante

vos conseils st la bienvenue (je suis de montpellier)
Étant donner que tu as les 3 années d'expériences requise, normalement la VAE correspond à ton cas. Consulte ce lien pour de plus amples informations: https://www.aide-soignant.com/article/e ... e-soignant
Et puis de toutes les manières si tu t'inscris pour le concours normal, je pense que l'IFAS va t'orienter vers la VAE, si effectivement tu y as droit
Répondre