Passage tous les 3h
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- ceciloute94
- Habitué
Passage tous les 3h
Bonjour,
Nous avons une patiente en fin de vie et une prescription avec un passage toutes les 3 heures pour soins de nursing avec mobilisation en prevention d'escarres.
Ma collegue et moi allons se relayer.
Je voudrais savoir comment coter nos interventions.
Sur la nomenclature, il y a l'article 12 qui permet des ais 13 ou 16 mais cela concerne la garde a domicile.
Comment coteriez vous sachant qu'il y a deja une toilette au lit le matin et une le soir vers 20h.
Merci
Nous avons une patiente en fin de vie et une prescription avec un passage toutes les 3 heures pour soins de nursing avec mobilisation en prevention d'escarres.
Ma collegue et moi allons se relayer.
Je voudrais savoir comment coter nos interventions.
Sur la nomenclature, il y a l'article 12 qui permet des ais 13 ou 16 mais cela concerne la garde a domicile.
Comment coteriez vous sachant qu'il y a deja une toilette au lit le matin et une le soir vers 20h.
Merci
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Re: Passage tous les 3h
et la nuit aussi?demander conseil au médecin conseil?
-
- Insatiable
Re: Passage tous les 3h

la NGAP autorise 4 ais3/jr répartis en 3 passages maximum
Si au tel le médecin conseil autorise davantage, dites-lui qu'il vous l'écrive sinon vous risquez de vous retrouver à rembourser à postériori
Bref, voyons les choses en face, sans le concours d'un tiers, cette cadence d'intervention n'est pas vraiment réalisable et pas "rémunérable" par les caisses, à moins que la famille ne mette la main à la pâte et accepte de vous régler sans remboursement