passage du concours orale ds 3 semaine : AIDE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
passage du concours orale ds 3 semaine : AIDE
Slt je passe le concours d'AS ds 3 semaines , je révise seule mais j'orai souhaiter kon m'envoie des sujets pr m’entraîner svp. Merci d'avance
-
- Habitué
Re: passage du concours orale ds 3 semaine : AIDE
Bonjour,
Ce peut être une phrase ou un petit texte, qui te permet d'introduire ton sujet. Il y'a plusieurs années, le sujet que j'avais eu était les nouvelles technologies aux services des soignants.
Tiens toi informée, reste en veille sur l'actualité médico-social et entraînes toi (ça peut paraître ridicule mais ça aide beaucoup
)
Bon courage
Ce peut être une phrase ou un petit texte, qui te permet d'introduire ton sujet. Il y'a plusieurs années, le sujet que j'avais eu était les nouvelles technologies aux services des soignants.
Tiens toi informée, reste en veille sur l'actualité médico-social et entraînes toi (ça peut paraître ridicule mais ça aide beaucoup

Bon courage
AS en psy
Le meilleur moyen de réussir ton oral est de te tenir informer sur l'actualité médico-social, et de t'entraîner à traiter un sujet oralement.floflo971 a écrit :Slt je passe le concours d'AS ds 3 semaines , je révise seule mais j'orai souhaiter kon m'envoie des sujets pr m’entraîner svp. Merci d'avance
Bon courage pour ton examen, met toi en tête que tu va réussir et ça ira bien

-
bonjour
! Moi aussi j'ai révisé toute seule, mon oral était début octobre, j'avais commencé début août à réviser, mais si là tu t'y met tu as tout à fait le temps. Moi j'ai révisé avec des livres avec tous les chapitres les plus importants sur les différents sujets de santé et sociaux et je lisais sur internet l'actualité sur les différents journaux. . J'ai été admise sur liste principale je regrette pas du tout d'avoir réviser tout ça!

-
floflo971 a écrit :Slt je passe le concours d'AS ds 3 semaines , je révise seule mais j'orai souhaiter kon m'envoie des sujets pr m’entraîner svp. Merci d'avance
Coucou!
Un conseil, mets toi au jus de toutes les infos dans le domaine de la santé; je mettais la radio le matin pendant 5 minutes et rajoutais toutes mes infos sur mes fiches.
Si tu peux caser une info dans l'intro ou encore mieux dans ta conclusion pour faire une ouverture sur un autre sujet, c'est le top ça fait son effet!
Bon, bien sûr ya pas que ça! chacun sa méthode, pour moi c'était des fiches sur tous les sujets inimaginables, avec l'aide de bouquins mais aussi de longues recherches sur le web...
C'est du boulot, mais ça paye et c'est super intéressant.
Après tu peux aussi tomber sur un sujet qui ne figure pas dans tes fiches, mais en restant à l'écoute de l'actualité, tu pourras toujours plus ou moins bien t'en sortir.
J'avais commencé mes fiches 3 mois avant environ avant l'oral, j'ai vraiment bûché à partir de 3 semaines avant, j'apprends mieux dans l'urgence, mais après, trop tôt je pense pas que ce soit une bonne idée les infos partent vite.
Bon courage!! bonnes révisions