rachat de patientèle en zone très sur-dotée

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jadorlepic
Habitué
Habitué

rachat de patientèle en zone très sur-dotée

Message par jadorlepic »

Bonjour,

j'aimerais vos avis et vos éclairages.
Je regarde actuellement pour racheter une patientèle vers mon lieu d'habitation (que des communes en zones très sur-dotées).
j'ai trouvé plusieurs offres. Cependant, l'ARS me dit qu'il n'est pas possible de racheter une patientèle en zone très surdotée et d'être conventionné par la CPAM.. que ça doit passé en commission..

Je suis un peu perdue.. le cas est-il arrivé à un(e) IDEL ici? comment cela s'est-il passé svp?..

En attente des vos réponses :)

bonne journée
lazovi
Accro
Accro

Re: rachat de patientèle en zone très sur-dotée

Message par lazovi »

et bien oui en zone très surdotée le but c'est de ne pas permettre à de nouvelles idel de s'installer !

donc la cpam doit connaitre tes arguments avant de permettre une installation...et ça se décide en commission.
Lilli idel
Accro
Accro

Re: rachat de patientèle en zone très sur-dotée

Message par Lilli idel »

Renseigne toi auprès de la CPAM. C'est elle qui a mis les quotas en place, pas l'ARS. Tu auras peut être d'autres sons de cloches.
Dans le Gard, nous avons connu une directrice d'ARS qui pratiquait l'excès de zèle :mal:

Rapproches toi d'un syndicat local. Sans parler "politique" ou engagement, s'il existe un syndicat actif, il saura probablement t'accompagner dans ta démarche.

As-tu pris contact avec les cabinets vendeurs? Ont-ils déjà engagé des démarches auprès de l'ARS ou CPAM?
Répondre