cadeaux patients pour fêtes de fin d'années
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
cadeaux patients pour fêtes de fin d'années
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !!
Pour ceux qui font un petit cadeau à leurs patients pour cette fin d'année, pouvez vous m'indiquez ce que vous prévoyez de leur offrir ?
Femme , Homme , diabétique....
Merci de votre aide
Je pensais aux traditionnels chocolats, du savon, des fleurs.....
si vous avez des bons plans.
des adresses....
Je précise que je veux marquez le coup, c'est ma première année de libé.
Merci
Tout est dans le titre !!
Pour ceux qui font un petit cadeau à leurs patients pour cette fin d'année, pouvez vous m'indiquez ce que vous prévoyez de leur offrir ?
Femme , Homme , diabétique....
Merci de votre aide
Je pensais aux traditionnels chocolats, du savon, des fleurs.....
si vous avez des bons plans.

Je précise que je veux marquez le coup, c'est ma première année de libé.
Merci
-
- Insatiable
Re: cadeaux patients pour fêtes de fin d'années

tu es IDE, pas garçon coiffeur
ce n'est pas parce que tu reçois des pubs de publicité que tu as le droit de le faire

la convention nationale n'a pas l'air d'avoir fait partie de tes occupations de débutant

un peu de dignité que diable

????????????????????
-
- Insatiable
???????????????????????????? aussi!
Qu'est ce qu'il se passe ??
Pourquoi tous ces points d'interrogation la Fouaise? Marlouy ne semble pas faire de publicité?
Elle a le droit de faire des cadeaux à SES patients pour les fins d'année?
Non?
Pourquoi tous ces points d'interrogation la Fouaise? Marlouy ne semble pas faire de publicité?
Elle a le droit de faire des cadeaux à SES patients pour les fins d'année?
Non?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Je ne comprends pas cette réaction.
je viens ici pour dialoguer, échanger, évoluer, me faire aider et aider si je peux... pas pour me faire rembarrer de la sorte !
je viens ici pour dialoguer, échanger, évoluer, me faire aider et aider si je peux... pas pour me faire rembarrer de la sorte !
Je pense que la Fouaise n'a pas bien compris le sens de ton message. 

- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
faire un petit cadeau à certains de ses patients n'est pas interdit si le cadeau en question n'est pas personnalisé au nom du cabinet ou du professionnel de santé (exit donc les stylos ou calendriers personnalisés qu'on peut recevoir comme modèle par les sociétés publicitaires).
Cela signifie qu'un ou une IDEL qui voudrait offrir un bouquet de fleurs, ou du chocolat peut le faire. Il m'est déjà arrivé de le faire, avec parcimonie (chocolats), le principe n'est pas différent pour un ou une IDEL qui offrirait des fleurs à l'occasion du décès d'un de ses patients.
Je n'y voit rien de choquant si le geste est modéré et approprié.

faire un petit cadeau à certains de ses patients n'est pas interdit si le cadeau en question n'est pas personnalisé au nom du cabinet ou du professionnel de santé (exit donc les stylos ou calendriers personnalisés qu'on peut recevoir comme modèle par les sociétés publicitaires).
Cela signifie qu'un ou une IDEL qui voudrait offrir un bouquet de fleurs, ou du chocolat peut le faire. Il m'est déjà arrivé de le faire, avec parcimonie (chocolats), le principe n'est pas différent pour un ou une IDEL qui offrirait des fleurs à l'occasion du décès d'un de ses patients.
Je n'y voit rien de choquant si le geste est modéré et approprié.

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Insatiable

donc tout le monde approuve ce qui s'appelle de la publicité?
je suis la seule à considérer que dans notre profession nous n'avons pas à remercier les patients de nous avoir choisi?
c'est du même tonneau que les IDELS qui vont aux sépultures de leurs patients!!!
Avez-vous déjà vu votre médecin vous offrir une savonnette au lilas ou suivre l'enterrement de ses patients???
La clientèle de n'importe quel soignant en libéral se fait sur sa réputation, et non pas par des moyens détournés comme les cadeaux de fin d'année

Les cadeaux de remerciement sont une pratique commerciale,or nous ne sommes pas des commerçants que je sache!
Cà par exemple

Déjà Marlouy n'a pas parlé de cadeau personnalisés au nom de son cabinet. Car comme le dit caducée, ce serait de la publicité (stylos, calendriers etc). Là, on est bien d'accord.
Perso, je n'ai jamais fait de cadeaux, mais cela ne me choque pas du tout! Et en revanche, j'ai déjà assisté à des enterrements (2 exactement, donc très rarement), et là, c'est toi qui me choque la Fouaise! On ne fait pas tout par intérêt, et il ne faut pas voir le mal partout! Quand on suit qqun depuis des mois, voire des années, qu'on passe beaucoup de temps avec cette personne et même qu'on connait à la fin toute la famille, on peut créer des liens, qui même s'ils restent professionnels, n'en demeurent pas moins assez forts! Faire des petits cadeaux à SES patients n'est pas fait pour attirer de la patientèle étant donné que ce sont déjà des patients! Et je connais des IDEL très sérieuses et loin de faire de la pub qui fonctionnent comme cela.
Peut être n'as tu pas de relations très sympa avec tes patients...Nous, on est parfois les seules personnes qui rendent visites aux gens, et recevoir une petite boîte de chocolats leur ferait extrêmement plaisir je pense! On peut vouloir faire plaisir aux gens, sans arrière pensée. A priori, pour certains, c'est impossible
Et je connais en effet des IDELS dans ma ville qui ne risquent pas de faire de cadeaux
(et d'ailleurs, les patients ne les aiment pas bien, mais gardent le cabinet pour d'autres IDELS du cab très agréables)
Perso, je n'ai jamais fait de cadeaux, mais cela ne me choque pas du tout! Et en revanche, j'ai déjà assisté à des enterrements (2 exactement, donc très rarement), et là, c'est toi qui me choque la Fouaise! On ne fait pas tout par intérêt, et il ne faut pas voir le mal partout! Quand on suit qqun depuis des mois, voire des années, qu'on passe beaucoup de temps avec cette personne et même qu'on connait à la fin toute la famille, on peut créer des liens, qui même s'ils restent professionnels, n'en demeurent pas moins assez forts! Faire des petits cadeaux à SES patients n'est pas fait pour attirer de la patientèle étant donné que ce sont déjà des patients! Et je connais des IDEL très sérieuses et loin de faire de la pub qui fonctionnent comme cela.
Peut être n'as tu pas de relations très sympa avec tes patients...Nous, on est parfois les seules personnes qui rendent visites aux gens, et recevoir une petite boîte de chocolats leur ferait extrêmement plaisir je pense! On peut vouloir faire plaisir aux gens, sans arrière pensée. A priori, pour certains, c'est impossible

Et je connais en effet des IDELS dans ma ville qui ne risquent pas de faire de cadeaux

Et je rajoute : oui, il y a des médecins qui vont aux enterrement, surtout dans les petites villes!!
- caducee1717
- Silver VIP
c'est ton point de vue, il est vindicatif mais tu en as tout à fait le droit.
Tout est une question de point de vue, de contexte, d'éthique, de valeurs humaines ou de tout ce qu'on veut bien y mettre.
Perso ce n'est pas parce que j'ai offert par deux fois des chocolats à des PATIENTS qui fêtaient leurs 100 ans que je me comporte comme le poissonnier du coin.
Moi j'appelle ça un hommage, discret, à quelqu'un à qui j'ai envie de faire un petit plaisir en une occasion bien particulière.
La publicité c'est l'utilisation d'un support direct ou indirect permettant d'identifier son auteur (nom, qualité, adresse). Que je sache sur un bouquet de fleurs ou une boite de chocolat il n'y a rien de tout ça (sauf si quelqu'un aurait l'idée saugrenue d'y apposer son tampon
).
Tout est une question de point de vue, de contexte, d'éthique, de valeurs humaines ou de tout ce qu'on veut bien y mettre.
Perso ce n'est pas parce que j'ai offert par deux fois des chocolats à des PATIENTS qui fêtaient leurs 100 ans que je me comporte comme le poissonnier du coin.
Moi j'appelle ça un hommage, discret, à quelqu'un à qui j'ai envie de faire un petit plaisir en une occasion bien particulière.
La publicité c'est l'utilisation d'un support direct ou indirect permettant d'identifier son auteur (nom, qualité, adresse). Que je sache sur un bouquet de fleurs ou une boite de chocolat il n'y a rien de tout ça (sauf si quelqu'un aurait l'idée saugrenue d'y apposer son tampon

Après 30 ans de soins, l'infirmière libérale de ma grand-mère a assisté à son enterrement, son médecin aussi......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- caducee1717
- Silver VIP
cette année et pour la première fois en presque 11 ans de libéral je me suis rendue aux obsèques d'une patiente parce que je l'ai cotoyée 4 fois/j durant tout son accompagnement palliatif et qu'à cette occasion des liens se sont crées avec elle et ses enfants, sans qu'il ne soit question d'autre chose que d'un hommage.
Cet accompagnement a été dur parfois, riche souvent, mais surtout il a été intense à tout point de vue, j'ai donc assisté à la cérémonie sans aucun problème ni de distance professionnelle ni de positionnement...

Cet accompagnement a été dur parfois, riche souvent, mais surtout il a été intense à tout point de vue, j'ai donc assisté à la cérémonie sans aucun problème ni de distance professionnelle ni de positionnement...

moi qui suis en arrêt de maladie depuis 6 mois je me suis rendue aux obsèques le 13 novembre d'une de mes patientes que je suivais depuis 10ans , 1 an auparavant c'était son mari , j'ai noué des liens d'amitiés avec la famille et je trouve tout à fait normal de les accompagner dans leur dernière demeure