cadeaux patients pour fêtes de fin d'années
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: cadeaux patients pour fêtes de fin d'années
et pour les cadeaux de fin d'année en 34 ans de libérale oui j'ai offert des cadeaux à quelques patients chocolats fleurs eau de toilette resto parfois avec la famille avec qui j'était très lié
il n'y à aucune honte à offrir des petits cadeaux pour ma part même à des patients

il n'y à aucune honte à offrir des petits cadeaux pour ma part même à des patients

- caducee1717
- Silver VIP
la fouaise a écrit :tu te crois où, là?
tu es IDE, pas garçon coiffeur
ce n'est pas parce que tu reçois des pubs de publicité que tu as le droit de le faire![]()
la convention nationale n'a pas l'air d'avoir fait partie de tes occupations de débutant![]()
un peu de dignité que diable
ben dis donc la fouaise, tu as mangé le tigre qu'on recherche partout ou quoi?

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Lilli idel
- Accro
Perso, je m'en tamponne du médecin. Chacun est libre de faire ce qu'il veut non?la fouaise a écrit : Avez-vous déjà vu votre médecin vous offrir une savonnette au lilas ou suivre l'enterrement de ses patients???
Marlouy, nous faisons chaque année des cadeaux de fin d'année. On chine, on met les artisans locaux à contribution pharmaciens, fleuristes, etc.. On leur fixe un budget limite de 6€ et ils nous proposent ce qu'ils ont sous le coude. On évite l'alimentaire autant que possible.
Et même, pour faire plaisir à La Fouaise, celle qui travaille le 1er mai arrive dans les maisons avec un brin de muguet

En village, chez certains patients nous sommes parfois mieux reçus que dans nos propres familles. Sans compter les tonnes de chocolat sous lesquelles nous croulons en fin d'année.
Certains cabinets que je remplace n'offrent rien et d'autres une plante pour tous...bien appréciée par beaucoup.
-
- Insatiable

dans le même esprit ,j'ai distribué il y a peu mes citrouilles à tous ceux qui me l'ont demandé, et la majorité étaient des patients

Non ,ce qui me choque ,c'est le ton de la question et surtout le fait qu'elle suppute que nous faisons çà tous les Noel, et nous demande "des bons plans", pour faire des commandes en gros;
mais bon, j'arrête ,on n'est pas sur la même longueur d'ondes

Je crois qu on s'est mal compris effectivement, peut être que je me suis mal exprimée.
je veux faire un "petit cadeau" à mes patients"chroniques" donc ceux que je vois tous les jours.
Je ne veux pas faire de pub ou de distribution "en gros". Je ne compte pas faire le tour du quartier.
je voulais des idées sympas.
je sais que certains sont contre le fait d'offrir des cadeaux aux patients mais chacun est libre de faire comme il le sent. Par ce moyen, je ne veux pas les acheter ni les remercier de faire appel à mes services.... seulement une petite attention, un peu de chaleur..... Certains sont seuls et ne voient que nous tous les jours.
toutes les semaines je rentre à la maison avec des bonbons pour mes enfants, des gâteaux fait maison, du couscous même...... et l autre jour j ai osé donner du tilleul qui provenait du jardin à une patiente qui avait du mal à dormir....
je crois que l on est un peu plus que de simple infirmier(e) pour nos patients, on fait parti de leur quotidien.
mais chacun travaille comme il le conçoit et chacun à les relations qu il veut avec ses patients.
Merci pour vos réponses.
je veux faire un "petit cadeau" à mes patients"chroniques" donc ceux que je vois tous les jours.
Je ne veux pas faire de pub ou de distribution "en gros". Je ne compte pas faire le tour du quartier.
je voulais des idées sympas.
je sais que certains sont contre le fait d'offrir des cadeaux aux patients mais chacun est libre de faire comme il le sent. Par ce moyen, je ne veux pas les acheter ni les remercier de faire appel à mes services.... seulement une petite attention, un peu de chaleur..... Certains sont seuls et ne voient que nous tous les jours.
toutes les semaines je rentre à la maison avec des bonbons pour mes enfants, des gâteaux fait maison, du couscous même...... et l autre jour j ai osé donner du tilleul qui provenait du jardin à une patiente qui avait du mal à dormir....
je crois que l on est un peu plus que de simple infirmier(e) pour nos patients, on fait parti de leur quotidien.
mais chacun travaille comme il le conçoit et chacun à les relations qu il veut avec ses patients.
Merci pour vos réponses.
- taraillette
- Forcené
Bonsoir Marlouy ne t'excuses pas , l'interprétation est le propre de chacun.
Ici c'est un forum ... anonyme de surcroit puisque au travers de certains pseudos certains viennent défouler leurs états d'être....
(après on viendra nous parler de solidarité entre infirmières... mais le sujet est autre...)
Je partage pour ma part le même point de vue, un geste envers tes patients car tu le ressens comme tel ... surtout en période de fin d'année, ou les visites des familles parfois s'amenuisent, leur rappelle les fêtes d'avant où certains de leur famille étaient encore vivants ou même l'éloignement géographique... ne peut que leur porter que de la chaleur... humaine...
La générosité se perd et la gentillesse toute simple aussi....
(ce n'est pas parce que quelqu'un me sourit dans la rue que je vais croire qu'il veut me vendre une encyclopédie ... il faut arrêter le délire..)
Ici c'est un forum ... anonyme de surcroit puisque au travers de certains pseudos certains viennent défouler leurs états d'être....
(après on viendra nous parler de solidarité entre infirmières... mais le sujet est autre...)
Je partage pour ma part le même point de vue, un geste envers tes patients car tu le ressens comme tel ... surtout en période de fin d'année, ou les visites des familles parfois s'amenuisent, leur rappelle les fêtes d'avant où certains de leur famille étaient encore vivants ou même l'éloignement géographique... ne peut que leur porter que de la chaleur... humaine...
La générosité se perd et la gentillesse toute simple aussi....
(ce n'est pas parce que quelqu'un me sourit dans la rue que je vais croire qu'il veut me vendre une encyclopédie ... il faut arrêter le délire..)
Disons que La fouaise, tu l'as attaquée un peu agressivement et gratuitement
Mais je sais que parfois on s'emporte un peu facilement ... Je suis la 1ère à m'agacer sur un nouveau pseudo qui vient faire sa pub par exemple, mais là ce n'est pas le cas. On a le droit de ne pas être d'accord, mais dans la forme c'était un peu maladroit. 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
- caducee1717
- Silver VIP
voilà c'est çaPar ce moyen, je ne veux pas les acheter ni les remercier de faire appel à mes services.... seulement une petite attention, un peu de chaleur..... Certains sont seuls et ne voient que nous tous les jours.

Fais comme tu le sens, beaucoup de collègues t'ont répondus et tu te rend compte qu'il n'y a rien de saugrenu là-dedans, juste un peu d'humain...pour des humains.
Perso et selon les circonstances j'offre des chocolats, ou des fleurs, rien d'ostensible, juste la petite attention qui va éclairer la journée d'un ou d'une patiente...
Bonjour,
Personnellement, je travaille en milieu très rural , et en saison, j'ai souvent des cageots entier de légumes ou de fruits. Lorsqu'on me les donne , on me dit souvent : je sais que vous n'allez pas manger tout ça mais faites en profiter d'autres personnes.
Ce que je fait. Je donne des fruits et des légumes à des personnes qui n'ont que peu de moyens et qui sont très heureuses d'avoir quelques pommes, kiwi, tomates, courgettes, un morceau de citrouille...
Pour les cadeaux de fin d'année , j'en reçoit plus que je n'en offre.mais des fois , un petit parfum , une fleur ....ça fait plaisir à une personne seule.
Pour les enterrements des personnes que nous suivons depuis longtemps, notre présence ou notre signature ,c'est une tradition à la campagne, comme le dit Caducée , un marque de respect pour la famille . Nous prenons aussi régulièrement des fleurs et faisons souvent une visite à la famille.
Récemment, j'ai accompagné une dame en fin de vie jusqu'aux derniers instants, son mari nous a invités à partager son repas quelques jours plus tard, il était très heureux de notre présence .
J'estime que chacun doit faire comme il le sent, nos relations avec la patientéle sont certainement très différentes suivant les milieux d'exercice...
Personnellement, je travaille en milieu très rural , et en saison, j'ai souvent des cageots entier de légumes ou de fruits. Lorsqu'on me les donne , on me dit souvent : je sais que vous n'allez pas manger tout ça mais faites en profiter d'autres personnes.
Ce que je fait. Je donne des fruits et des légumes à des personnes qui n'ont que peu de moyens et qui sont très heureuses d'avoir quelques pommes, kiwi, tomates, courgettes, un morceau de citrouille...
Pour les cadeaux de fin d'année , j'en reçoit plus que je n'en offre.mais des fois , un petit parfum , une fleur ....ça fait plaisir à une personne seule.
Pour les enterrements des personnes que nous suivons depuis longtemps, notre présence ou notre signature ,c'est une tradition à la campagne, comme le dit Caducée , un marque de respect pour la famille . Nous prenons aussi régulièrement des fleurs et faisons souvent une visite à la famille.
Récemment, j'ai accompagné une dame en fin de vie jusqu'aux derniers instants, son mari nous a invités à partager son repas quelques jours plus tard, il était très heureux de notre présence .
J'estime que chacun doit faire comme il le sent, nos relations avec la patientéle sont certainement très différentes suivant les milieux d'exercice...
-
- Accro
en fin d'année... Fleur, chocolat, parfum selon les personnes...
Le parfum peut être l'occasion de leur mettre quotidiennement un truc qui sent meilleur que l'eau de cologne
C'est pas systématique... l'année dernière j'avais pas envie, c'est ma rempla qui a fait, avec plus d'imagination que moi: genre un ensemble gants, écharpe à notre chronique psy/diab/isolé... il en parle encore.
Bref, j'en recois souvent, donc c'est un échange au final... l'esprit des fêtes avec des gens que l'on côtoie pendant des années.
Il peut m'arriver aussi de faire un geste pour des anniv...
Enterrement... en général j'y vais pas... je fais un geste ou une visite, ou... Mais j'y suis allée une fois, j'avais envie, sans tristesse juste l'envie de participer à l'aurevoir de cet homme et je n'ai pas regretté, j'en suis partie avec le sourire, contente d'avoir fait cette rencontre.... bref ca dépend++ disons que je ne me l'interdis pas.
Idem je redistribue souvent les dons de fruits et légumes à ceux qui n'ont pas grand chose.
Le parfum peut être l'occasion de leur mettre quotidiennement un truc qui sent meilleur que l'eau de cologne

C'est pas systématique... l'année dernière j'avais pas envie, c'est ma rempla qui a fait, avec plus d'imagination que moi: genre un ensemble gants, écharpe à notre chronique psy/diab/isolé... il en parle encore.
Bref, j'en recois souvent, donc c'est un échange au final... l'esprit des fêtes avec des gens que l'on côtoie pendant des années.
Il peut m'arriver aussi de faire un geste pour des anniv...
Enterrement... en général j'y vais pas... je fais un geste ou une visite, ou... Mais j'y suis allée une fois, j'avais envie, sans tristesse juste l'envie de participer à l'aurevoir de cet homme et je n'ai pas regretté, j'en suis partie avec le sourire, contente d'avoir fait cette rencontre.... bref ca dépend++ disons que je ne me l'interdis pas.
Idem je redistribue souvent les dons de fruits et légumes à ceux qui n'ont pas grand chose.
- Lilli idel
- Accro
Selon ce que tu cherches et le budget que tu t'es fixée, il y a ce site
http://sante.multipub.fr/catalogue-en-ligne
Nous y commandons des calendriers "non identifiés" (je précise) chaque année.
http://sante.multipub.fr/catalogue-en-ligne
Nous y commandons des calendriers "non identifiés" (je précise) chaque année.
- Darkangel
- Habitué
La fouaise, où comment réduire sa personne à une simple fonction et botter toute humanité...
Perso,c'est bouquet de fleurs, chocolats, calendrier en fin d'année, champagne pour les plus " intimes "
Perso,c'est bouquet de fleurs, chocolats, calendrier en fin d'année, champagne pour les plus " intimes "
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
perso.ce sont les patients qui me font un cadeau ou leur famille.Par contre si je travaille le jour de Noêl,ils ont tout mon temps ,je ne fais pas du genre:"dépêchez vous c'est Noêl ,je suis deja bien gentille d'être là".C'est ça mon cadeau.
- caducee1717
- Silver VIP
Darkangel a écrit :La fouaise, où comment réduire sa personne à une simple fonction et botter toute humanité...
Pourquoi tu parles de la fouaise sur ce post, je ne vois pas de message d'elle ici, aurais-je loupé quelque chose?