période d'essai avant CDI

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
babybel25
Régulier
Régulier

période d'essai avant CDI

Message par babybel25 »

Aujourd'hui, j'ai reçu un Appel de la chef de pôle de chirurgie pour laquelle je travaille. Je suis En structure privée. Elle me propose un cdi de nuit qui n'a pas été pourvu en interne à partir de début décembre.
J'ai lu la convention collective qui dit qu'il y a une période d'essai de 2mois pour les employés.
Or je me posais la question suivante, je suis en cdd depuis juillet dans cet hôpital, est ce que cela change quelque chose? J'avoue que le mot "période d'essai" ne me rassure pas et me fait même peur! Est ce une sorte de cdd?

Merci pour vos réponses chers collègues! :-D
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: période d'essai avant CDI

Message par augusta »

Bah si on te propose un poste en CDI, alors que tu es salariée depuis Juillet c'est que tu tiens la route. Donc ce ne sont que des mots sur le papier qui te font peur.

Dans le publique, on est stagiaires 1 an (enfin je ne sais pas si c'est pareil partout)....période qui s'apparente à une "période d'essai", avant titularisation.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Je ne comprends pas trop ce qui te fait peu. En CDD aussi tu avais une période d'essai.
Comme l'a dit Augusta, s'ils t'ont proposé le poste c'est que tu conviens, donc di ca t'intéresse, fonce !!! :clin:

Quand tu es en période d'essai, ca signifie (pour simplifier) : que la structure peut se séparer de toi sans préavis et vice versa : di ca ne te convient pas, tu peux partir aussi sans préavis.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

normalement la durée du cdd doit être déduite de la période d'essai pour le même emploi,est ce que le fait que cela soit pour la nuit est différent,je ne pense pas, c'est pour un emploi d'infirmière.Vous pouvez accepter tel que rédigé avec la période s'essai ,si votre employeur veut se séparer de vous pendant cette période,vous pourrez faire requalifier cela en licenciement abusif.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

mais je pense que votre clinique qui connait certainement le droit ne vous proposera pas de période d'essai dans votre contrat cdi.
babybel25
Régulier
Régulier

Message par babybel25 »

Merci à tous pour vos réponses!
Oui elle m'a dit que les retours étaient positifs que fraîchement diplômée, je demandais bien à mes collègues quand je ne savais pas.
Pour les nuits je fais les 2 de toutes façons des nuits et des jours puisque je remplace actuellement quand on m'appelle !
Répondre