Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Catekoua je croise les doigts pour ton oral,
Tu as su développer le sujet? Et il t'ont posé quoi comme questions?
Tu as paniqué sur quels points?
Le sujet c'était quoi exactement?
Pinf,
Voici mes réponses
Ex 1 (18;28)
j'ai développer ces équations
x+y=46
1/7x+1/3y=10
Ex 2 : 200ML
300*60/100= 180ml
1000*90/100=900ml
Produit en croix
1000 ml = 900 ml
x = 180 ml
Ex 3 : 8
x : nombre de malades 1er Infirmière
y : nombre de malades 2ème infirmière
j'ai développer ça
x+2 = y-2
x-2 = 2(x-2)
J'ai galérer pour tes exos j'ai encore du mal punaise
en plus je suis vraiment pas sur de mes réponses surtout pour le 3ème exos
Tu as su développer le sujet? Et il t'ont posé quoi comme questions?
Tu as paniqué sur quels points?
Le sujet c'était quoi exactement?
Pinf,
Voici mes réponses
Ex 1 (18;28)
x+y=46
1/7x+1/3y=10
300*60/100= 180ml
1000*90/100=900ml
Produit en croix
1000 ml = 900 ml
x = 180 ml
j'ai développer ça
x+2 = y-2
x-2 = 2(x-2)
Maman, 28 ans, en reconversion professionnelle
Révisions avec bouquins
Objectif : IFSI Guadeloupe 2015-2018
Révisions avec bouquins
1/3 payant en effet c'est une actualité dans le projet de réforme d'assurance Maladie de Marisol Touraine
Généralisation du 1/3 payant
Olala tu as su dire des choses Catekoua
Dis nous en plus
Dis nous en plus
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
C'était ça mais j'ai pas su argumenter dessus j'ai fait 2 parties les pour et les contre c'était vraiment buffff!!! En plussab2014 a écrit :1/3 payant en effet c'est une actualité dans le projet de réforme d'assurance Maladie de Marisol Touraine
Dis nous en plus
avant l'épreuve j'ai eu une crise d'angoisse. Donc pas o top pour mes motivations j'ai pas dit ce que je voulais parfois c'était bien parfois moyen en gros je ne suis pas fier de moi j'aurais pu mieux faire
Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019

Avec le Stress on perds nos moyens, on oubli pas mal de choses. J'espère sincèrement que tu décrocheras ce concours.
J'aurai fais la même chose que toi pour ou contre
En sachant que les français sont pratiquement tous contre cette généralisation
Le seul avantage c'est que ça va permettre au patient de consulter gratuitement sans faire l'avance des frais. Marisol Touraine souhaite diminuer les inégalités d’accès aux soins. Car les plus modestes ne consultent pas assez un médecin faute d'avoir les moyens de payer 23 euros ou 27 euros.
Cela permettra d'améliorer la santé publique
Pour les inconvénients c'est du côté des médecins qu'il y a contestations
Travail administratif supplémentaire pour les Médecins
Lenteur des remboursements de la Sécu
Fin du métier de Libéral, le médecin sera dépendant de la Sécu
Personnellement
Déresponsabilisation des patients : les consultations vont augmenter et creuser davantage le trou de la Sécu. Qui s'élève à des Milliards d'Euros.
Les gens qui n'ont pas de mutuelle, donc un remboursement à 70% de la Sécu devront quand même acquitté une partie au médecin ?
Et la franchise de 1 €?
Et les médecins qui pratiquent un tarif 2? Honoraires libres?
Je pense que cela s'annonce compliqué que ce soit au niveau des médecins, patients et Sécu.
J'aurai fais la même chose que toi pour ou contre
En sachant que les français sont pratiquement tous contre cette généralisation
Le seul avantage c'est que ça va permettre au patient de consulter gratuitement sans faire l'avance des frais. Marisol Touraine souhaite diminuer les inégalités d’accès aux soins. Car les plus modestes ne consultent pas assez un médecin faute d'avoir les moyens de payer 23 euros ou 27 euros.
Cela permettra d'améliorer la santé publique
Pour les inconvénients c'est du côté des médecins qu'il y a contestations
Travail administratif supplémentaire pour les Médecins
Lenteur des remboursements de la Sécu
Fin du métier de Libéral, le médecin sera dépendant de la Sécu
Personnellement
Déresponsabilisation des patients : les consultations vont augmenter et creuser davantage le trou de la Sécu. Qui s'élève à des Milliards d'Euros.
Les gens qui n'ont pas de mutuelle, donc un remboursement à 70% de la Sécu devront quand même acquitté une partie au médecin ?
Et la franchise de 1 €?
Et les médecins qui pratiquent un tarif 2? Honoraires libres?
Je pense que cela s'annonce compliqué que ce soit au niveau des médecins, patients et Sécu.
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
J'avoue, je vous ai mis des exemples qui m'ont paru les plus compliqué à faire quand je les ai fait.sab2014 a écrit :Pinf,
Voici mes réponses
Ex 1 (18;28)
x+y=46
1/7x+1/3y=10
300*60/100= 180ml
1000*90/100=900ml
Produit en croix
1000 ml = 900 ml
x = 180 ml
j'ai développer ça
x+2 = y-2
x-2 = 2(x-2)
Par contre, je suis désolée, chose que j'ai oubliée de faire mais que je ferai la prochaine fois que je vous en mets, c'est de mettre les solutions proposées, ça peut aider!
Alors :
1) (18;28)
2) 200cm³ donc 200ml
3) 10 malades
Explication : On note a et b les nombres de malades respectifs des deux infirmières. On écrit alors a+2=b-2 puis b+2=2*(a-2). On résout le système formé par ces deux équations :
a+2=b-2
b+2=2*(a-2)
a=b-2-2
b+2=2a-4
a=b-4
b=2a-4-2
a=b-4
b=2a-6
a=(2a-6)-4
b=2a-6
a=2a-10
a-2a=-10
-a=-10
a=10
Je le trouve bien pour le moment ce bouquin.
29 ans, 1 enfant, ancienne informaticienne en reconversion professionnelle
Objectif : IFSI Compiègne ou Clermont 2015-2018
Objectif : IFSI Compiègne ou Clermont 2015-2018
Merci pour ta correction
j'y étais presque pour l'ex 3
j'avais compris le système d'équations mais je mal posé
mince
j'y étais presque pour l'ex 3
j'avais compris le système d'équations mais je mal posé
mince
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
Inscriptions concours région PACA : voeux possibles ?
Bonjour à tous et toutes !
Je me permet de poster un message sur le forum car je suis à la recherche d'une réponse que je n'arrive pas à trouver par moi-même ...
En effet, je compte m'inscrire à plusieurs concours pour le printemps 2015.
Je sais que, dans ma région par exemple (PACA), certains IFSI sont en "collaboration" avec un autre IFSI du coin et proposent donc de faire des vœux lors de l'inscription (c'est à dire en quelque sorte augmenter notre chance d'entrée puisque si le vœux numéro 1 nous met sur liste complémentaire, nous pouvons toujours voir ce qu'il en est pour le vœux numéro 2 ...). Cela est valable notamment du fait que les concours se déroulent le même jour.
Ma question est donc la suivante : est-ce que ce principe de vœux marche pour nombreux IFSI ? Si vous en connaissez, lesquels ? (Je ne compte pas passer tous mes concours dans ma région).
J'espère avoir été assez "claire" ... et je vous remercie par avance de vos réponses !
Bonne soirée,
Pcaw.
Je me permet de poster un message sur le forum car je suis à la recherche d'une réponse que je n'arrive pas à trouver par moi-même ...
En effet, je compte m'inscrire à plusieurs concours pour le printemps 2015.
Je sais que, dans ma région par exemple (PACA), certains IFSI sont en "collaboration" avec un autre IFSI du coin et proposent donc de faire des vœux lors de l'inscription (c'est à dire en quelque sorte augmenter notre chance d'entrée puisque si le vœux numéro 1 nous met sur liste complémentaire, nous pouvons toujours voir ce qu'il en est pour le vœux numéro 2 ...). Cela est valable notamment du fait que les concours se déroulent le même jour.
Ma question est donc la suivante : est-ce que ce principe de vœux marche pour nombreux IFSI ? Si vous en connaissez, lesquels ? (Je ne compte pas passer tous mes concours dans ma région).
J'espère avoir été assez "claire" ... et je vous remercie par avance de vos réponses !
Bonne soirée,
Pcaw.
Bonjour tout le monde
Petite présentation rapide, je m'appelle Anaïs et je prépare le concours infirmière pour Mars 2015 aussi. (dans le 06)
La difficulté est que je suis aussi en 2ème année de BTS P. Immobilière donc je galère vraiment à travailler les deux,
Ma meilleure amie est infirmière depuis 2 ans si jamais vous avez quelques questions, je pourrai lui demander mais en tout cas je trouve ça vraiment bien que tout le monde puisse se parler sur ce forum et s'aider
Si vous avez quelques conseils à me donner, c'est avec plaisir car je pense que par rapport à vous toutes je suis très en retard
je prépare CHU et Croix Rouge

Petite présentation rapide, je m'appelle Anaïs et je prépare le concours infirmière pour Mars 2015 aussi. (dans le 06)
La difficulté est que je suis aussi en 2ème année de BTS P. Immobilière donc je galère vraiment à travailler les deux,
Ma meilleure amie est infirmière depuis 2 ans si jamais vous avez quelques questions, je pourrai lui demander mais en tout cas je trouve ça vraiment bien que tout le monde puisse se parler sur ce forum et s'aider

Si vous avez quelques conseils à me donner, c'est avec plaisir car je pense que par rapport à vous toutes je suis très en retard

je prépare CHU et Croix Rouge

coucou arbra
Bienvenue parmi nous
C'est vrai concilier école et concours c'est dur, courage
au niveau des révisions tu peux réviser avec des bouquins
ou il y a un site pas mal c concours-infirmiers.fr abonnement à 35 euros tu as accès a l'actualité classé par thème + cours de test psycho + test d'entrainement
perso je révise avec bouquins et le site
Au sinon tu as encore trois mois devant toi tu peux y arriver
Courage
a Bientôt
Bienvenue parmi nous
C'est vrai concilier école et concours c'est dur, courage
au niveau des révisions tu peux réviser avec des bouquins
ou il y a un site pas mal c concours-infirmiers.fr abonnement à 35 euros tu as accès a l'actualité classé par thème + cours de test psycho + test d'entrainement
perso je révise avec bouquins et le site
Au sinon tu as encore trois mois devant toi tu peux y arriver
Courage
a Bientôt
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
Préparation du concours IDE
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis aide soignante et souhaite passer le concours IDE en mars 2015. Seulement je n'ai rien préparé encore (décision prise très récemment pour des raisons professionnelles
). Pensez-vous qu'il est possible de réussir l'écrit en le préparant en 3 mois seulement ?
Si vous avez des noms de livres et DVD très efficaces, je suis preneuse !
J vous remercie d'avance de votre aide.
Bonne continuation !
Je suis aide soignante et souhaite passer le concours IDE en mars 2015. Seulement je n'ai rien préparé encore (décision prise très récemment pour des raisons professionnelles

Si vous avez des noms de livres et DVD très efficaces, je suis preneuse !
J vous remercie d'avance de votre aide.
Bonne continuation !
-
coucou moi aussi je vais me presenter au concour d'infirmiere cette année mais ce que je veux savoir vous faite comment pour le finansement de la formation les filles .merci pour la reponse 

-
je veux me joindre a vous 

Coucou, merci sab2014 de m'avoir répondu : )
et pour le site aussi, je vais regarder tout ça ce week end parce que 3 mois ça passe vite !!!
Mais je me pose la même question pour le financement, entre le chômage, l'engagement dans un hôpital en échange d'une rémunération ou encore faire un prêt je ne sais pas ce qui est le mieux
et pour le site aussi, je vais regarder tout ça ce week end parce que 3 mois ça passe vite !!!
Mais je me pose la même question pour le financement, entre le chômage, l'engagement dans un hôpital en échange d'une rémunération ou encore faire un prêt je ne sais pas ce qui est le mieux
coucou tout le monde, je souhaite me joindre a vous pour la preparation , ca fait deja un moi que je revise seul avec les bouquins mais seul la motivation manque et j'ai l'impression que ce que je revise ne sert a rien , de plus je bloque totalement sur les tests psycho.
j'ai eu le bac en juin et j'ai prit une annee sabatique pour me consacrer a la preparation du concours, si vous avez des fiches ou des conseils a me donner...

-
- Régulier
BONJOUR TOUT LE MONDE
JE ME PRÉSENTE, JE SUIS AIDE-SOIGNANTE DEPUIS BIENTÔT 3ANS, J'AI 26 ANS ET JE SOUHAITE PASSER LE CONCOURS INF CE PRINTEMPS 2015. JE SUIS RAVIE DE ME JOINDRE A VOUS POUR CETTE PRÉPARATION !!!
JE ME PRÉSENTE, JE SUIS AIDE-SOIGNANTE DEPUIS BIENTÔT 3ANS, J'AI 26 ANS ET JE SOUHAITE PASSER LE CONCOURS INF CE PRINTEMPS 2015. JE SUIS RAVIE DE ME JOINDRE A VOUS POUR CETTE PRÉPARATION !!!

ESI 2017 - 2020