Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LenouShou
Régulier
Régulier

Re: Concours Rueil-Malmaison

Message par LenouShou »

sandrinella a écrit : Tu te sentira bientot mieux lol je croise les doigts pr toi quoi qu'il arrive souri lol te laisse pas demonter :) :) tu sais pourquoi tu es là :)
Ah oui j'espere que ca passera vite car rien que la je stresse déjà roh la la .. Exact, tu as raison nous savons toutes pourquoi nous sommes la ! Restons simple et naturelle ! J'espere que ira bien ! Et qu'on sera prise !
sandrinella

Message par sandrinella »

LenouShou a écrit :
sandrinella a écrit :
LenouShou a écrit :Coucou les filles,

Ah ouais ? Ils ne posent pas trop de questions a propos du texte ? Ca à durée combien de temps vos passages ?
C'est sur le stress va être la hein .. Surtout pour moi qui n'est pas du tout à l'aise a l'oral .. J'espere que cela ne me fera pas perdre mes moyens ! Toute facon nous sommes obligées c'est la derniere ligne droite !
Je passe demain moi, les filles .. Je vais m'y préparer ce soir pour toutes questions éventuelles lol !
Mais le fait de se faire fixer par trois personnes, ca donne encore plus un stresse ! Ils ne vous ont pas trop cassé ?
En fait quand on reçoit le texte on a 10 min pr preparer ce qu'on va dire, et devant le jury sa dure environ 25 a 30 min..

Pour ma part je m'attendais a des question genre entretien d'embauche. . Alors que pas du tout cetait une espèce de mise a l'épreuve pour voir comment on reagit aux pics enfin je l'ai plutôt mal vécu lol
Ah ouais on a que 10 min pour preparer le sujet je pensais qu'on en avait 15 moi lol , je suis surprise aussi qu'ils n'ont pas approfondi sur ton sujet mais bon, tu dis que tu las mal vecu a cause du stress !! J'ai peur moi encore quelques heures et je passe au charbon loool
courage ma belle!!! tu te sentira tellement mieux une fois cette epreuve passée!
ne te laisse pas démonter et souri quoi qu'il arrive lol .. personnellement j'ai l'impression de mettre noyée comme un chaton jeté a l'eau mdr je m'en veut de mettre laissé impressionner.. en tout cas tu sais pourquoi tu es la donc garde confiance en toi :)
LenouShou
Régulier
Régulier

Message par LenouShou »

sandrinella a écrit : courage ma belle!!! tu te sentira tellement mieux une fois cette epreuve passée!
ne te laisse pas démonter et souri quoi qu'il arrive lol .. personnellement j'ai l'impression de mettre noyée comme un chaton jeté a l'eau mdr je m'en veut de mettre laissé impressionner.. en tout cas tu sais pourquoi tu es la donc garde confiance en toi :)
T'inquiete je souris toujours pour rien de toute facon donc bon ca c'est pas un probleme mdr ! Mais non ne t'en fait pas je suis sur que tu t'en es bien sortie ! Oui je sais pourquoi je suis la mais tu sais tout comme moi que le stress prend toujours le dessus mdr !
sandrinella

Message par sandrinella »

LenouShou a écrit :
sandrinella a écrit : courage ma belle!!! tu te sentira tellement mieux une fois cette epreuve passée!
T'inquiete je souris toujours pour rien de toute facon donc bon ca c'est pas un probleme mdr ! Mais non ne t'en fait pas je suis sur que tu t'en es bien sortie ! Oui je sais pourquoi je suis la mais tu sais tout comme moi que le stress prend toujours le dessus mdr !
mais graveee je ne me suis pas reconnue quand je m'écoutai parler.. et pourtant j'en ai eu des entretien mais la coup de panique j'ai carrément tremblé comme une feuille lol!!! bon il ya toujours un espoir.. on verra bien ça arrivera vite le 1er décembre..
LenouShou
Régulier
Régulier

Message par LenouShou »

sandrinella a écrit :mais graveee je ne me suis pas reconnue quand je m'écoutai parler.. et pourtant j'en ai eu des entretien mais la coup de panique j'ai carrément tremblé comme une feuille lol!!! bon il ya toujours un espoir.. on verra bien ça arrivera vite le 1er décembre..
Loool je connais cette sensation aussi ! Ralala .. Vite vite que demain passe que je n'ai plus a stresse .. mais bon apres sa sera le stresse des résultats lol !
Ca sera affiché sur internet aussi ou on doit attendre de recevoir le courrier ?
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

LenouShou a écrit :
sandrinella a écrit :mais graveee je ne me suis pas reconnue quand je m'écoutai parler.. et pourtant j'en ai eu des entretien mais la coup de panique j'ai carrément tremblé comme une feuille lol!!! bon il ya toujours un espoir.. on verra bien ça arrivera vite le 1er décembre..
Loool je connais cette sensation aussi ! Ralala .. Vite vite que demain passe que je n'ai plus a stresse .. mais bon apres sa sera le stresse des résultats lol !
Ca sera affiché sur internet aussi ou on doit attendre de recevoir le courrier ?
Je passe aussi demain LenouShou !!!! j'ai rendez vous demain matin à 9h00
Bon courage à nous lol
On se raconte tout ça demain ???
Un grand m****** :D
IDE !!! :D
LenouShou
Régulier
Régulier

Message par LenouShou »

carine02 a écrit :
LenouShou a écrit :
Je passe aussi demain LenouShou !!!! j'ai rendez vous demain matin à 9h00
Bon courage à nous lol
On se raconte tout ça demain ???
Un grand m****** :D
Hey ! Moi j'ai rendez vous a 14h15 demain !
Oui je te souhaite bon courage aussi ! On se tient au courant, rendez vous demain soir ou fin d'apres midi lol !
M******** les filles !
marianne30

Message par marianne30 »

un grand m****** pour celles qui passent demain!

quand je suis arrivée dans la salle, le jury m'a dit qu'on avait 5 minutes sur mon sujet et 15 minutes sur moi. après ma présentation du texte, une des personnes m'a posé une question sur ça. après j'ai eu 15 minutes de questions sur moi, un peu comme un entretien d'embauche. c'est sur que c'est stressant de se faire fixer par 3 personnes, faut juste essayer de garder son calme et avoir confiance. je ne suis pas très à l'aise à l'oral non plus mais bon faut passer par cette étape pas le choix
Rueil: admise
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Donc oral passé ce matin à Rueil :D
Alors je trouve que c'était pas trop mal organisé par rapport à l'APHP pas trop d'attente ( lors de mon 1er oral j'ai attendu 4h :oops: )
Je suis tombée sur un petit texte sur l'alcoolisme et la question consistait à se positionner en tant que futur soignant
J'étais assez emballée par le sujet pas compliqué j'étais même surprise
Le jury m'annonce que j'ai 5 minutes pour l'exposé et 5 minutes pour les questions sur le sujet et le reste des questions sur moi and co

Bon alors j'étais tellement dans mon exposé que j'ai pas du tout calculé les 5 minutes qui sont passées méga vite du coup l'une des personnes du jury m' a interrompu pour me dire gentiment qu'il fallait que je termine oups ça m'a un peu déconcentrée :(

Ensuite les questions classiques sur les études mon parcours mes motivations le rôle de l'infirmière si j'avais des appréhensions si je n'étais pas dérangée par le travail en horaires décalés et si j'avais passé un autre concours mes qualités les qualités d'une infirmière mes défauts et je crois que c'est tout

Globalement ça a été mais bon il y a deux réponses ou j'aurais pu faire mieux je sais pas de toute façon maintenant c'est fait alors on verra

Sinon j'ai trouvé le jury plutôt agréable et rassurant… à suivre

Bon courage pour ceux et celles qui passent bientôt :D

LenouShou comment cela s'est passée pour toi ? bien j'espère :D
LenouShou
Régulier
Régulier

Message par LenouShou »

Coucou les filles,

Bah écoutez moi je suis aussi enfin passée ! Plus de pression plus de stresse .. Reste plus qu'a attendre les résultats ! Fiou .. Vivement le 1 Decembre ! J'espere qu'on l'a toutes eut et qu'on sera tous recu et dans la meme classe loool !

Bah moi je suis tombée sur un texte ' la violence du sport ' avec un texte dessus et la question était ' En tant que citoyenne et futur métier qu'en pensez vous ? Argumentez '

J'vous cache pas que le texte m'a pas plus qu'inspiré que ca mais j'ai tout de meme reussi a argumenté un peu afin de ne pas passer devant sans rien dire dessus .. Je n'ai pas eut beaucoup de question sur le texte non plus ensuite on a enchainé avec les questions sur moi.

Les questions que vous avez eut je pense , pourquoi voulez vous faire infirmiere ? Qu'est ce qu'une infirmiere ? Pourquoi être vous la devant nous aujourd'hui ? N'avez vous pas peur de vous retrouver avec des personnes plus jeunes que vous ? Quelles sont les difficultés d'une infirmiere ?

Carine02 j'ai a peu pres eut les meme questions que toi finalement, on a presque eut toutes les memes questions !

Ensuite ils m'ont donné des exemples de problemes qu'il pourrait y avoir au sein d'une équipe et des patients , comment j'allais reagir ? Enfin bref tout ca pour dire que j'ai grave stresse j'étais l'une des premiere a passer mais j'en suis sortie contente car j'ai fait du mieux que j'ai pu et j'ai repondu a la plupart de leurs questions !

Maintenant croisons les doigts ! Reste plus qu'a attendre le 1 decembre !
laurineD

Message par laurineD »

Bonjour les filles ,

J'ai également passé l'orale le 18 et je suis tombée sur l'obésité , pense avoir à peu prés géré mais bon avec les oraux on ne sait jamais surtout pour la partie présentation ! Puis j'ai un peu peur car on ne connait pas nos notes écrites et pour les TP j'avais eu le temps d efaire la moitié seulement donc j'ai du l'avoir ric rac ! Et comme pour la note finale ils cumulent écrit et orale.. mais bon on verra bien !
Savez vous combien ils en prendront en tout au final ? et pour les resutats ils seront affichés sur internet à quelle heure ?
Bon courage et bonne contnuation à toutes .
marianne30

Message par marianne30 »

laurineD a écrit :Bonjour les filles ,

J'ai également passé l'orale le 18 et je suis tombée sur l'obésité , pense avoir à peu prés géré mais bon avec les oraux on ne sait jamais surtout pour la partie présentation ! Puis j'ai un peu peur car on ne connait pas nos notes écrites et pour les TP j'avais eu le temps d efaire la moitié seulement donc j'ai du l'avoir ric rac ! Et comme pour la note finale ils cumulent écrit et orale.. mais bon on verra bien !
Savez vous combien ils en prendront en tout au final ? et pour les resutats ils seront affichés sur internet à quelle heure ?
Bon courage et bonne contnuation à toutes .
il me semble qu'ils en prennent 80 au final sur la liste des bacheliers...
je pense que les résultats seront affichés le lundi 1 décembre le matin, pour l'écrit en tout cas j'avais regardé vers 9h du matin et ça y était déjà...
bien hâte au 1er pour enfin savoir!!!
bon courage :)
Rueil: admise
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Moi j'ai vu 93 mais je ne sais pas si les AS et AP y sont aussi le stress.
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
laurineD

Message par laurineD »

Ah oui 80 ou 93 en effet ça fait peu sur le nombre qu on était ! Bon après il y aura une longue liste d'attente je suppose. Puis c'est difficile de se positionner ne sachant pas nos notes d écrit !!
Croisons les doigts en attendant le premier ! Ce serait un beau cadeau de Noël pour nous !!
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

LenouShou a écrit :Coucou les filles,

Bah écoutez moi je suis aussi enfin passée ! Plus de pression plus de stresse .. Reste plus qu'a attendre les résultats ! Fiou .. Vivement le 1 Decembre ! J'espere qu'on l'a toutes eut et qu'on sera tous recu et dans la meme classe loool !

Bah moi je suis tombée sur un texte ' la violence du sport ' avec un texte dessus et la question était ' En tant que citoyenne et futur métier qu'en pensez vous ? Argumentez '

J'vous cache pas que le texte m'a pas plus qu'inspiré que ca mais j'ai tout de meme reussi a argumenté un peu afin de ne pas passer devant sans rien dire dessus .. Je n'ai pas eut beaucoup de question sur le texte non plus ensuite on a enchainé avec les questions sur moi.

Les questions que vous avez eut je pense , pourquoi voulez vous faire infirmiere ? Qu'est ce qu'une infirmiere ? Pourquoi être vous la devant nous aujourd'hui ? N'avez vous pas peur de vous retrouver avec des personnes plus jeunes que vous ? Quelles sont les difficultés d'une infirmiere ?

Carine02 j'ai a peu pres eut les meme questions que toi finalement, on a presque eut toutes les memes questions !

Ensuite ils m'ont donné des exemples de problemes qu'il pourrait y avoir au sein d'une équipe et des patients , comment j'allais reagir ? Enfin bref tout ca pour dire que j'ai grave stresse j'étais l'une des premiere a passer mais j'en suis sortie contente car j'ai fait du mieux que j'ai pu et j'ai repondu a la plupart de leurs questions !

Maintenant croisons les doigts ! Reste plus qu'a attendre le 1 decembre !
Oui on a eu à peu près les mêmes questions !!! Moi aussi j'étais parmis les 1eres a passer et j'étais plutôt contente de ne pas avoir a attendre trop longtemps dans la salle de préparation
Vivement le 1er décembre !!! :oops:
Répondre