curette dermatologique à usage unique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
curette dermatologique à usage unique
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année et j'aimerais avoir une information concernant les curettes à usage unique pour la détersion des plaies. On m'avait expliqué lors d'un stage qu'il y avait deux côtés pour les curettes : un côté pour couper et un côté pour gratter. Cependant, lors de mon stage actuel, aucun infirmier n'a eu connaissance de cette information.
Pourriez-vous donc confirmer ou infirmer cette information et auriez-vous un support qui explique ceci?
Merci d'avance =)
Pourriez-vous donc confirmer ou infirmer cette information et auriez-vous un support qui explique ceci?
Merci d'avance =)
Re: curette dermatologique à usage unique
Bonsoir, effectivement il y a un côté coupant sur les curettes. Il suffit de l'observer attentivement pour le constater ...
IDE depuis 1994 , NEURO
IDE depuis 1994 , NEURO
Bonjour,
Je fais remonter ce vieux sujet.
Nouvellement IDEL, je commence à m'équiper , de curettes notamment.
Sur ROBE-MATERIEL-MEDICAL.COM, j'ai découvert l’existence de curettes entièrement en plastique, sans le rond en métal pour être plus précise.
Je n'en ai absolument jamais rencontré en service.
Les avis ont l'air concluants, elles sont j'imagine moins traumatiques, douloureuses mais sont elles efficaces?
Avez vous pû tester cet instrument?
[https://www.robe-materiel-medical.com/C ... edical.htm]
Sur ROBE-MATERIEL-MEDICAL.COM, j'ai découvert l’existence de curettes entièrement en plastique, sans le rond en métal pour être plus précise.
Les avis ont l'air concluants, elles sont j'imagine moins traumatiques, douloureuses mais sont elles efficaces?
Triames a écrit :Bonjour,
Je les trouve nulles et inefficaces

Je n’arrive jamais à parvenir à retirer la fibrine de façon optimale, et en utilisant la curette « tranchante » (en métal) ensuite, je réussi à en retirer plein encore... donc les curettes plastiques pour moi c’est non merci !
Et si douleur pendant le geste, application de xylo gel avant

Ok nickel. Merci pour ton retour !