Attestation pôle-emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Attestation pôle-emploi
Bonjour,
A titre informatif, je souhaiterais savoir si une IDEL est tenue dans le cadre d'une fin de contrat avec une collaboratrice de fournir les documents de fin de contrat suivant:
-l'attestation pôle emploi,
- un solde de tout compte,
-un certificat de travail.???
Même question s'il s'agit d'une associé?
Merci pour vos contributions.
A titre informatif, je souhaiterais savoir si une IDEL est tenue dans le cadre d'une fin de contrat avec une collaboratrice de fournir les documents de fin de contrat suivant:
-l'attestation pôle emploi,
- un solde de tout compte,
-un certificat de travail.???
Même question s'il s'agit d'une associé?
Merci pour vos contributions.
Re: Attestation pôle-emploi
Ces documents-là sont à fournir par un employeur lorsque le contrat de son salarié se termine. Rien à voir avec le libéral !
Infirmière libérale depuis 2012
Bah, c'est une question vu que je ne sais pas comment cela se passe en libérale.
Ceci-dit une IDEL titulaire de son cabinet qui emploie une collaboratrice. A la fin du contrat de la collaboratrice, il n'y'a aucun certificat de travail de fait et ni aucune attestation pôle-emploi?
Je suis étonnée puisque l'IDEL titulaire emploie une collaboratrice. L'IDEL a donc bien un statut d'employeur envers la collaboratrice.
Donc à la fin d'un contrat l'IDEL ne peut faire valoir ses droits auprès de pôle -emploi si elle n'a pas d'attestation.
cette collaboratrice ne se retrouvera donc sans rien pécuniarement parlant,en attendant de retrouver un autre travail.
D'autres contributions?
merci
Ceci-dit une IDEL titulaire de son cabinet qui emploie une collaboratrice. A la fin du contrat de la collaboratrice, il n'y'a aucun certificat de travail de fait et ni aucune attestation pôle-emploi?
Je suis étonnée puisque l'IDEL titulaire emploie une collaboratrice. L'IDEL a donc bien un statut d'employeur envers la collaboratrice.
Donc à la fin d'un contrat l'IDEL ne peut faire valoir ses droits auprès de pôle -emploi si elle n'a pas d'attestation.
cette collaboratrice ne se retrouvera donc sans rien pécuniarement parlant,en attendant de retrouver un autre travail.
D'autres contributions?
merci
Lorsque tu travailles en libéral, que tu sois remplaçante, collaboratrice ou installée, tu as le même statut et tu es indépendante. Une IDEL n'a pas le droit de salarier une autre infirmière. Donc, quand un contrat de collaboration ou de remplacement se termine, pas de possibilité d'allocation chômage, pour la simple et bonne raison qu'on ne cotise pas pour cela.
Infirmière libérale depuis 2012
Bonjour,
Effectivement, tu ne sembles vraiment pas connaître grand chose au statut des infirmières libérales .
Une infirmière n'emploie pas un ou une remplaçante.elle se fait remplacer par une autre infirmière libérale qui a le statut de remplaçante .
Si tu souhaites te renseigner , une lecture approfondie des questions réponses de ce forum pourra éclairer ta lanterne .
Effectivement, tu ne sembles vraiment pas connaître grand chose au statut des infirmières libérales .
Une infirmière n'emploie pas un ou une remplaçante.elle se fait remplacer par une autre infirmière libérale qui a le statut de remplaçante .
Si tu souhaites te renseigner , une lecture approfondie des questions réponses de ce forum pourra éclairer ta lanterne .
Bonjour,
Merci pour vos informations.
Effectivement, je ne connais pas vraiment le fonctionnement du libéral mais je me renseigne.
En tout cas, grâce à vos précisions, je cerne mieux certaines données.
Merci
Merci pour vos informations.
Effectivement, je ne connais pas vraiment le fonctionnement du libéral mais je me renseigne.
En tout cas, grâce à vos précisions, je cerne mieux certaines données.
Merci