La religion de vos patients et la vôtre : un problème ou pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Adepte
La religion de vos patients et la vôtre : un problème ou pas
Bonjour,
je prépare pour un magazine destiné aux infirmières un article sur la place de la religion / des convictions spirituelles dans les les soins prodigués par les infirmières libérales. Je cherche des infirmières qui pourraient me dire comment cela se passe pour elles...
Etes-vous parfois confrontées à la question de la religion de vos patients? Cela pose-t-il parfois problème? Comment vous arrangez-vous avec ces questions-là? Est-ce que parfois ce sont vos convictions religieuses à vous qui sont questionnéees/heurtées ? Votre activité a-t-elle une influence, par ailleurs, sur votre vie spirituelle?
Si le sujet vous inspire, prenez contact avec moi par MP pour caler une interview téléphonique !
Merci d'avance à celles et ceux qui le feront !
je prépare pour un magazine destiné aux infirmières un article sur la place de la religion / des convictions spirituelles dans les les soins prodigués par les infirmières libérales. Je cherche des infirmières qui pourraient me dire comment cela se passe pour elles...
Etes-vous parfois confrontées à la question de la religion de vos patients? Cela pose-t-il parfois problème? Comment vous arrangez-vous avec ces questions-là? Est-ce que parfois ce sont vos convictions religieuses à vous qui sont questionnéees/heurtées ? Votre activité a-t-elle une influence, par ailleurs, sur votre vie spirituelle?
Si le sujet vous inspire, prenez contact avec moi par MP pour caler une interview téléphonique !
Merci d'avance à celles et ceux qui le feront !
-
- Adepte
- caducee1717
- Silver VIP
Re: La religion de vos patients et la vôtre : un problème ou
ben perso dans la mesure où c'est non à la première question je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à dire ensuite...
souriez...et vous recevrez autant en retour
- Lilli idel
- Accro
Tout pareilcaducee33 a écrit :ben perso dans la mesure où c'est non à la première question je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à dire ensuite...

Chacun croit comme il veut.
Ya pas de problèmes car la religion, c'est tabou 

Hors sujet , SOIGNER c'est intervenir quelque soit la religion , l'origine , les idées politiques , le milieu social , l'orientation sexuelle.
En tant que professionnels , nous avons le devoir et le recul suffisant pour ne pas entrer dans ces considérations.
En tant que professionnels , nous avons le devoir et le recul suffisant pour ne pas entrer dans ces considérations.
D'accord pour dire que soigner doit faire abstraction de la religion... -(heureusement, je dois dire;..)
On soigne des humains.. quels qu'ils soient...
Sinon, en tant qu'AS à domicile, j'intervenais chez des personnes de confession musulmane, mais cela n'a posé aucun problème.
Le seul petit truc, c'est lorsqu'on avait un stagiaire-homme avec nous, il devait rester à l'écart, surtout pas dans la pièce où se pratiquaient les soins, car le patient était un homme.
Le reste, no problem.
On soigne des humains.. quels qu'ils soient...
Sinon, en tant qu'AS à domicile, j'intervenais chez des personnes de confession musulmane, mais cela n'a posé aucun problème.
Le seul petit truc, c'est lorsqu'on avait un stagiaire-homme avec nous, il devait rester à l'écart, surtout pas dans la pièce où se pratiquaient les soins, car le patient était un homme.
Le reste, no problem.
- taraillette
- Forcené
no problème... chacun se respecte ... ses idées.. et ss conceptions... illusoire de vouloir me changer et changer l'autre...