IDE en salle d'accouchement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: IDE en salle d'accouchement
Bah après....j'imagine qu'il y a des IDE satisfaites de faire l'assistante de la SF....sans PEC globale de la patiente....en étant limitée dans leurs compétences...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Non, c'est du saucissonnage du travail. Un qui s'occupe de la perf, l'autre du monito, l'autre de l'utérus, …Aurél' a écrit :Une bonne prise en charge globale.
En toute logique si c'est un niveau 3, il doit y avoir une équipe anesthésique à porté de voix, et qu'en cas d'urgence ( dont HPP) elle doit être mobilisée. Vous n'en parlez pas.
Quelle place donc pour l'IDE en SdN qui ne fait rien de plus qu'une AP sur un accouchement eutocique. Quelle place vis à vis de l'équipe d'anesthésie ?
Je peux concevoir une organisation d'un service de mater avec une IDE (ou plutôt une IPDE), infirmière ou puer qui interviendrait ponctuellement en salle le cas échéant, mais certainement pas de la façon dont vous le décrivez où l'IDE n'est là que pour libérer la SF de taches qui normalement lui incombent.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
salut tout le monde ,
voila je suis IDE de l algerie et je travail dans une maternité depuis 15 ans .justement on descute souvent sur ce sujet moi pesonnelement et tout mes collègues de la maternité on trouve pas la nésseciité d IDE en salle d accouchement en sachant que les sf on u un module de soins pendant la formation comme vous avez dis mes chers collègues actes croisés si non pourquoi ya u ce module on formation!! je trouve pas sont utulité alors !!! si la sf est seule devant une femme qui accouche elle vas rester a la regarder !
on plus ide s il place une perfusion c est la sf qui regle son debit a quoi bon si je met un injection IM c est sous la demande de la sf avec tou mes respect au sf pour dire que IDE n exécute qu au ordre du medecin.
voila je suis IDE de l algerie et je travail dans une maternité depuis 15 ans .justement on descute souvent sur ce sujet moi pesonnelement et tout mes collègues de la maternité on trouve pas la nésseciité d IDE en salle d accouchement en sachant que les sf on u un module de soins pendant la formation comme vous avez dis mes chers collègues actes croisés si non pourquoi ya u ce module on formation!! je trouve pas sont utulité alors !!! si la sf est seule devant une femme qui accouche elle vas rester a la regarder !
on plus ide s il place une perfusion c est la sf qui regle son debit a quoi bon si je met un injection IM c est sous la demande de la sf avec tou mes respect au sf pour dire que IDE n exécute qu au ordre du medecin.
hello,
je soutiens Aurel' car nous partageons le même vécu.
ben moi pour avoir fait de la salle de naissance, je dis oui, les IDE ont leur place!
Parce que la sage-femme, elle appréciait d'avoir nos connaissances sur les maladies associées à la parturiente (parce que les dames qui viennent accoucher peuvent etre porteuses de maladie chronique ou psychiatriques!).
Nous on bossait main dans la main, et personne n'était le larbin de l'autre.
Parce que quand la SF s'occupait d'une naissance, nous on pouvait accueillir une urgence (installation, constantes,bandelettes,bilans, perf, papiers, médecin), le travail d'une IDE en somme....
j'ai adoré! et grace à elles, j'ai pu assister à des dizaines de naissance.
(et nous on faisait les aides opératoires pour les cesar, et elles, les panseuses!)
je soutiens Aurel' car nous partageons le même vécu.
ben moi pour avoir fait de la salle de naissance, je dis oui, les IDE ont leur place!
Parce que la sage-femme, elle appréciait d'avoir nos connaissances sur les maladies associées à la parturiente (parce que les dames qui viennent accoucher peuvent etre porteuses de maladie chronique ou psychiatriques!).
Nous on bossait main dans la main, et personne n'était le larbin de l'autre.
Parce que quand la SF s'occupait d'une naissance, nous on pouvait accueillir une urgence (installation, constantes,bandelettes,bilans, perf, papiers, médecin), le travail d'une IDE en somme....
j'ai adoré! et grace à elles, j'ai pu assister à des dizaines de naissance.
(et nous on faisait les aides opératoires pour les cesar, et elles, les panseuses!)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est possible. Mais ce que décrit Aurel c'est tout sauf un boulot d'IDE.blocop a écrit : ben moi pour avoir fait de la salle de naissance, je dis oui, les IDE ont leur place!
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.