compteur d'heures positif en fin de contrat : mes droits ?
Modérateur : Modérateurs
compteur d'heures positif en fin de contrat : mes droits ?
Bonjour tout le monde,
Je suis infirmiere en CDD dans la fonction publique hospitalière. Travaillant en 12h30 par jour en alternance jour/nuit je cumule beaucoup de repos recuperateurs. Repos qu'il devient tres difficile voire impossible de poser du fait des effectifs serrés dans le service. Par ailleurs je souhaite ne pas renouveller mon contrat qui expire le 31 décembre, j'aimerais savoir quels sont mes droits vis a vis des deux cents et quelques heures que j'aurais au compteur a mon depart ?
J'ai pose la question a la direction du personnel qui me repondent "vous serez obligee de signer un nouveau contrat afin de poser vos repos" ce qui me semble legerement illegal non ? Ils ne peuvent pas m'obliger a signer un contrat apres le 31, si ?
Ne sont ils pas obliges de me les payer ?
Merci d'avances pour vos reponses
Cdt.
Je suis infirmiere en CDD dans la fonction publique hospitalière. Travaillant en 12h30 par jour en alternance jour/nuit je cumule beaucoup de repos recuperateurs. Repos qu'il devient tres difficile voire impossible de poser du fait des effectifs serrés dans le service. Par ailleurs je souhaite ne pas renouveller mon contrat qui expire le 31 décembre, j'aimerais savoir quels sont mes droits vis a vis des deux cents et quelques heures que j'aurais au compteur a mon depart ?
J'ai pose la question a la direction du personnel qui me repondent "vous serez obligee de signer un nouveau contrat afin de poser vos repos" ce qui me semble legerement illegal non ? Ils ne peuvent pas m'obliger a signer un contrat apres le 31, si ?
Ne sont ils pas obliges de me les payer ?
Merci d'avances pour vos reponses
Cdt.
- binoute1
- Star VIP
Re: compteur d'heures positif en fin de contrat : mes droits
Dans beaucoup d’établissement, les heures doivent être prises, sinon elles seront perdues. Ce qui risque d'être ton cas.