compteur d'heures positif en fin de contrat : mes droits ?
Modérateur : Modérateurs
compteur d'heures positif en fin de contrat : mes droits ?
Bonjour tout le monde,
Je suis infirmiere en CDD dans la fonction publique hospitalière. Travaillant en 12h30 par jour en alternance jour/nuit je cumule beaucoup de repos recuperateurs. Repos qu'il devient tres difficile voire impossible de poser du fait des effectifs serrés dans le service. Par ailleurs je souhaite ne pas renouveller mon contrat qui expire le 31 décembre, j'aimerais savoir quels sont mes droits vis a vis des deux cents et quelques heures que j'aurais au compteur a mon depart ?
J'ai pose la question a la direction du personnel qui me repondent "vous serez obligee de signer un nouveau contrat afin de poser vos repos" ce qui me semble legerement illegal non ? Ils ne peuvent pas m'obliger a signer un contrat apres le 31, si ?
Ne sont ils pas obliges de me les payer ?
Merci d'avances pour vos reponses
Cdt.
Je suis infirmiere en CDD dans la fonction publique hospitalière. Travaillant en 12h30 par jour en alternance jour/nuit je cumule beaucoup de repos recuperateurs. Repos qu'il devient tres difficile voire impossible de poser du fait des effectifs serrés dans le service. Par ailleurs je souhaite ne pas renouveller mon contrat qui expire le 31 décembre, j'aimerais savoir quels sont mes droits vis a vis des deux cents et quelques heures que j'aurais au compteur a mon depart ?
J'ai pose la question a la direction du personnel qui me repondent "vous serez obligee de signer un nouveau contrat afin de poser vos repos" ce qui me semble legerement illegal non ? Ils ne peuvent pas m'obliger a signer un contrat apres le 31, si ?
Ne sont ils pas obliges de me les payer ?
Merci d'avances pour vos reponses
Cdt.
- binoute1
- Star VIP
Re: compteur d'heures positif en fin de contrat : mes droits
Dans beaucoup d’établissement, les heures doivent être prises, sinon elles seront perdues. Ce qui risque d'être ton cas.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
dans ce nouveau contrat dit de repos tu seras payée ou je n'ai pas compris?Sauf si tu as vraiment quelque chose à faire aprè sle 31,c'est pas mal comme proposition.Autrement ,tu peux faire une lettre ou tu proposes tes congés avant le 31?si ils sont refusés,peut être ils doivent payer?Court donc voir un syndicat.
il y avait le sujet sur ce forum.Il semble que la question est encore plus nébuleuse pour moi à la lecture de"les heures sup.ne peuvent être à la fois récupérées et payées",la tête me tourne.En tout cas,j'ai au moins compris qu'il fallait les demander par écrit.
Haha ! Oui, la FPH a l'art et la maniere de nous faire tourner en bourrique !!
En fait il est impossible que je pose mes heures entre maintenant et le 31 decembre car le planning ne le permet pas, sinon ils seront obligés de fermer des lits (parce que les effectifs patients/IDE sont normés en rea) donc ils veulent m'obliger a signer un nouveau contrat a partir de janvier jusqu'en fevrier pour pouvoir me poser en R pendant les 2 mois qu'ils me doivent(payés au salaire de base echelon 1 = 1299€/mois !!! ) Mais si je refuse ils ne peuvent legalement pas me les sucrer, parce que c'est leur faute si je peux pas les poser avant le 31 decembre.
Pour la question du contrat ca m'arrange pas de renouveler parceque je suis en cours de demande de la nationalite francaise et je dois etre irreprochable devant la loi donc je ne peux cumuler un emploi dans la FPH avec un emploi dans le privé (ce qui sera mon cas en janvier)
C'est pour ca que je veux pas signer.
Bref, j'espere etre claire dans mes propos ! Lol ca me retourne le crane tout ca !
Et la CGT peine a me repondre, je vais tenter un autre syndic pour voir.. =/
En tous cas merci beaucoup pour vos reponses !
En fait il est impossible que je pose mes heures entre maintenant et le 31 decembre car le planning ne le permet pas, sinon ils seront obligés de fermer des lits (parce que les effectifs patients/IDE sont normés en rea) donc ils veulent m'obliger a signer un nouveau contrat a partir de janvier jusqu'en fevrier pour pouvoir me poser en R pendant les 2 mois qu'ils me doivent(payés au salaire de base echelon 1 = 1299€/mois !!! ) Mais si je refuse ils ne peuvent legalement pas me les sucrer, parce que c'est leur faute si je peux pas les poser avant le 31 decembre.
Pour la question du contrat ca m'arrange pas de renouveler parceque je suis en cours de demande de la nationalite francaise et je dois etre irreprochable devant la loi donc je ne peux cumuler un emploi dans la FPH avec un emploi dans le privé (ce qui sera mon cas en janvier)
C'est pour ca que je veux pas signer.
Bref, j'espere etre claire dans mes propos ! Lol ca me retourne le crane tout ca !
Et la CGT peine a me repondre, je vais tenter un autre syndic pour voir.. =/
En tous cas merci beaucoup pour vos reponses !
pour avoir la preuve que l'on ne te donne pas tes repos,il faut les demander par écrit.Bonne démarche avec les syndicats.
Quand à commencé votre contrat?Ayamine a écrit :Par ailleurs je souhaite ne pas renouveler mon contrat qui expire le 31 décembre, j'aimerais savoir quels sont mes droits vis a vis des deux cents et quelques heures que j'aurais au compteur a mon départ ?
Combien d'heures avez-vous fait durant la totalité du contrat?
Etes-vous de jour, ou de nuit ?
Un nouveau contrat pour solder vos heures : NON!!Ayamine a écrit :J'ai pose la question a la direction du personnel qui me répondent "vous serez obligée de signer un nouveau contrat afin de poser vos repos" ce qui me semble légèrement illégal non ? Ils ne peuvent pas m'obliger a signer un contrat après le 31, si ?
Le solde horaire se fait sur le contrat en cours...si pas possible : ils paient.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING