Études et vie professionnelle, comment conjuguer tout ça?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ZicSoi26

Études et vie professionnelle, comment conjuguer tout ça?

Message par ZicSoi26 »

Bonsoir à tous!
J'ai enfin sauté le pas de m'inscrire sur infirmiers.com !
Je suis lycéenne en terminale ST2S et je compte passer soit en prépa infirmière ou si je réussit mon concours cette année aller directement en école d'infirmière.
J'apprehende beaucoup l'année qui m'attend car je vais prendre mon indépendance (enfiiiin) !
Le souci c'est qui veut dire prendre mon indépendance veut dire m'assumer financièrement, prendre mon appartement, et tout ce que vous avez déjà du connaître.
Le souci c'est comment faire pour réussir a conjuguer les cours en école d'infirmière qui est a "plein temps" et emploi pour pouvoir subvenir a mes besoins.
Comment avez vous fait, vous, au début pour réussir à concilier tout ça ?
Merci pour vos réponses !
Soizic
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Études et vie professionnelle, comment conjuguer tout ça

Message par tilily81 »

Je ne suis plus toute jeune mais mon avis est que si tu peux continuer en restant chez tes parents te faciliterais grandement tes études car si tu penses pouvoir financer tes études, tes repas, ton appartement avec les factures d'eau et d'electricité sans compter assurances et mutuelles et biensûr téléphone je te repondrais qu'avec un job étudiant ce sera difficile

je comprends pour avoir passer le cap des 18 ans qu'on est pressé d'avoir son indépendance maintenant avec mon âge et le recul je me dis que c'est vraiment dommage de mettre en péril des études pour un "besoin" qui je pense pourrait attendre quelques années car les études sont vraiment prenantes rythmés par des stages aux horaires irréguliers donc à moins de trouver un job genre McDo c'est difficile de trouver des employeurs conciliants pour changer d’horaires régulièrement...