Oral AS IFAS. Besoin d'avis
Modérateur : Modérateurs
Oral AS IFAS. Besoin d'avis
Bonjour, je viens de finir l'examen oral AS, et j'aimerais avoir des avis concernant le sujet sur lequel nous sommes tombés ce matin.
"Expliquez ce qu'est la prise en charge globale du patient."
Le thème est tellement vaste, que forcément on oubli énormément de choses, je ne pense pas avoir fait d'hors-sujet, mais comment auriez-vous orienté votre argumentation, et surtout sa trame?
Merci
"Expliquez ce qu'est la prise en charge globale du patient."

Le thème est tellement vaste, que forcément on oubli énormément de choses, je ne pense pas avoir fait d'hors-sujet, mais comment auriez-vous orienté votre argumentation, et surtout sa trame?
Merci
Re: Oral AS IFAS. Besoin d'avis
Vraiment? Aucun(e) aide-soignant(e.s) aucun(e) infirmier(e.s), ne peut apporter une réponse?
Même pas une réponse du staff de l'équipe qui dirige ce site?
Même pas une réponse du staff de l'équipe qui dirige ce site?

BONJOUR,
je suis AS, pour moi ca serait avoir une approche hollistique:
cad qui comprends 3 dimensions: bio-psycho-sociale
=>physique:
douleur,
pathologie
handicap....
=>mentale
ses valeurs/principe
son etat psy
=>situation familiale et sociale
entouré ou non, W t-il? etc...
ses occupations...
a partir de cela je peux avoir une approche globale pour ainsi le prendre en charge(en soins)
tu peux aussi te référer aus 14 besoins fondamentaux de virginia henderson ou de maslow.
cette prise en charge se fera sous la collaboration de l'ide, ainsi que de l'équipe pluridisciplinaire (kiné, psy, diet, méd, as, ergo.....)
je sais pas si j'ai répondu a ta question, mais j'espère au moin t'avoir éclairer.
je suis AS, pour moi ca serait avoir une approche hollistique:
cad qui comprends 3 dimensions: bio-psycho-sociale
=>physique:
douleur,
pathologie
handicap....
=>mentale
ses valeurs/principe
son etat psy
=>situation familiale et sociale
entouré ou non, W t-il? etc...
ses occupations...
a partir de cela je peux avoir une approche globale pour ainsi le prendre en charge(en soins)
tu peux aussi te référer aus 14 besoins fondamentaux de virginia henderson ou de maslow.
cette prise en charge se fera sous la collaboration de l'ide, ainsi que de l'équipe pluridisciplinaire (kiné, psy, diet, méd, as, ergo.....)
je sais pas si j'ai répondu a ta question, mais j'espère au moin t'avoir éclairer.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
Oui, merci.
Pour ce qui concerne le physique, j'y ai pensé(ainsi que les facteurs endogènes, et exogènes).
Pour le mental, en partie, il me semble avoir évoqué l'état psy, mais j'en suis pas certain.
Pour les 14 besoins fondamentaux dont tu parles, je ne connais pas du tout, c'est pour le concours d'entrée en IFAS, et le livre que j'avais acheté n'en parlait pas du tout.
Ensuite pour kiné, psy, diet... J'y ai pensé... Mais qu'une fois que je suis sorti de la salle
Il y a aussi la pharmacologie.... et le carnet de santé, mais pareil je n'y ai pensé qu'après...
Les résultats sortiront d'ici mercredi normalement.
On verra, autant j'étais confiant avant l'épreuve, autant vu la complexité du sujet
Edit: il y avait aussi la prise en charge de la sécu(selon le regime de couverture de la personne), ça j'y ai pensé, et j'en ai parlé.
Pour ce qui concerne le physique, j'y ai pensé(ainsi que les facteurs endogènes, et exogènes).
Pour le mental, en partie, il me semble avoir évoqué l'état psy, mais j'en suis pas certain.
Pour les 14 besoins fondamentaux dont tu parles, je ne connais pas du tout, c'est pour le concours d'entrée en IFAS, et le livre que j'avais acheté n'en parlait pas du tout.
Ensuite pour kiné, psy, diet... J'y ai pensé... Mais qu'une fois que je suis sorti de la salle

Il y a aussi la pharmacologie.... et le carnet de santé, mais pareil je n'y ai pensé qu'après...
Les résultats sortiront d'ici mercredi normalement.
On verra, autant j'étais confiant avant l'épreuve, autant vu la complexité du sujet

Edit: il y avait aussi la prise en charge de la sécu(selon le regime de couverture de la personne), ça j'y ai pensé, et j'en ai parlé.
Salut,
comme te l'a dit del974, la prise en charge globale d'une personne c'est l'aspect psychologique, physique et social de celle-ci.
L'approche globale c'est s'occuper de quelqu'un et non d'une maladie.
comme te l'a dit del974, la prise en charge globale d'une personne c'est l'aspect psychologique, physique et social de celle-ci.
L'approche globale c'est s'occuper de quelqu'un et non d'une maladie.
IDE | médecine interne et infectieuse |