Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Concours infirmier Mercredis !
Du moment que tu ne cites pas de nom, tu ne violes pas le secret professionnel.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Star VIP
C'est stupide de votre part, mais c'est surtout stupide de la part de l'étudiant infirmier.MaximeClt a écrit :Durant un de mes stages, j'ai fais une prise de sang à un élève infirmier, qui m'a proposé de me prêter son bras pour m’entraîner, j'ai réussi du premier coup sans problème.
S'il faut faire des études pour acquérir une compétence (faire une prise de sang), c'est que ce geste n'est pas dénué de risques.
Que se serait-il passé en cas d'infection, de lésion nerveuse, d'hématome… ?
Évitez les consultations entre deux portes, les conseils vite fait mal fait, les gestes sur les collègues pour s'entrainer, les injections sur un coin de table. Il y a plein d'histoires qui se finissent très mal.
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Bonjour voilà je suis en Terminale ST2S et j'aimerai pouvoir aller à l'Ifsi de la Pitié Salpétrière cependant je n’arrête pas de chercher et je voulais savoir si certains d'entre vous savent quand ce font les portes ouvertes mais également les dates d'inscriptions.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Dernière modification par Lisa77230 le 23 nov. 2014 17:35, modifié 1 fois.
bonjour lisa
voici le lien pour connaître les dates
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
cependant, les résultats des AP/HP ne sont pas communiqués avant le 1er décembre, aussi le site de ces IFSI sera actualisé après, cela concerne d'autres ifsi qui ont organisé 2 sessions /an
pour les portes ouvertes, allo ifsi ou peut être voir sur leur site internet

voici le lien pour connaître les dates
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
cependant, les résultats des AP/HP ne sont pas communiqués avant le 1er décembre, aussi le site de ces IFSI sera actualisé après, cela concerne d'autres ifsi qui ont organisé 2 sessions /an
pour les portes ouvertes, allo ifsi ou peut être voir sur leur site internet
D'accord merci beaucoup pour ta réponse claire je commence a avoir la pression qui monte avec toute ses histoires d'examens donc c'est chouette de pouvoir changer et être guidé par des gens qui connaissent ! 

couccou soum mamina
désolé de la réponse tardive
je suis inscrite à la prépa à 35 euros et pas du tout déçu
il a les actualités résumés par thème
des fiches de cours sur les test psycho et des test d 'entrainements
des fiches de cours sur la CG
des concours blancs chronométrés
il est complet et pour pas cher
voili voulou
désolé de la réponse tardive
je suis inscrite à la prépa à 35 euros et pas du tout déçu
il a les actualités résumés par thème
des fiches de cours sur les test psycho et des test d 'entrainements
des fiches de cours sur la CG
des concours blancs chronométrés
il est complet et pour pas cher
voili voulou
Maman, 28 ans, en reconversion professionnelle
Révisions avec bouquins
Objectif : IFSI Guadeloupe 2015-2018
Révisions avec bouquins
et moi je tiens bien l'alcool, j'arrive meme à conduire 200 km avec 4g dans le sang, tous feux éteints (pour pas que la police me chope) et même une fois j'ai réussi à les semer en grillant des feux rouges! je crois que je vais en parler 
je te charrie Maxime, mais tu vois où on peut en venir

je te charrie Maxime, mais tu vois où on peut en venir

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Régulier
Mercii Sab, je viens d'envoyer mon paiement aujourd'hui hâte de pouvoir commencer mes révisions via leur site.
Sinon sait tu combien de temps il faut pour que l'inscription soit prise en compte ?
J'espère que tu avances bien dans tes révisions, moi je commence dès à présent par les bases : divisons et pourcentages et je rame j'ai vraiment tout oublier lol

Sinon sait tu combien de temps il faut pour que l'inscription soit prise en compte ?
J'espère que tu avances bien dans tes révisions, moi je commence dès à présent par les bases : divisons et pourcentages et je rame j'ai vraiment tout oublier lol
ESI 2017 - 2020
Re: Inscriptions concours 2015 : voeux possibles ?
Bonjour,
Etant de la région également, je peux te donner quelques réponses sur ce que j'ai compris. Il y a 20 IFSI regroupés en PACA (tous les IFSI publics en fait). Les seuls étants "indépendants" sont donc les IFSI privés de la croix-rouge (Ollioules, Nice, Marseille).
On a le droit à une seule inscription en PACA dans le public, avec un deuxième choix (tu peux trouver la liste des 20 IFSI regroupés dans la première page du lien http://fr.ap-hm.fr/sites/default/files/ ... n_2015.pdf ). Pour le choix du 2ème voeux, je pense qu'il vaut mieux le faire en fonction des quotas et du nombre d'inscrits (encore faut-il connaître le nombre d'inscrits).
J'en profite pour glisser une petite question moi aussi : est-ce que les sujets des épreuves écrites sont les mêmes pour les 20 IFSI du regroupement ?
bonne journée à tous
Etant de la région également, je peux te donner quelques réponses sur ce que j'ai compris. Il y a 20 IFSI regroupés en PACA (tous les IFSI publics en fait). Les seuls étants "indépendants" sont donc les IFSI privés de la croix-rouge (Ollioules, Nice, Marseille).
On a le droit à une seule inscription en PACA dans le public, avec un deuxième choix (tu peux trouver la liste des 20 IFSI regroupés dans la première page du lien http://fr.ap-hm.fr/sites/default/files/ ... n_2015.pdf ). Pour le choix du 2ème voeux, je pense qu'il vaut mieux le faire en fonction des quotas et du nombre d'inscrits (encore faut-il connaître le nombre d'inscrits).
J'en profite pour glisser une petite question moi aussi : est-ce que les sujets des épreuves écrites sont les mêmes pour les 20 IFSI du regroupement ?
bonne journée à tous
ESI 2017 - 2020 - IFPVPS - 

salut
moi j'ai fais par virement le paiement et mon compte a été activé le jour même
par chèque, il t'active dés réception du chèque.
Au sinon au niveau de mes révisions, je suis un peu en baisse de motivation ces temps ci. Je suis en pleine révision des thèmes
Oui il faut tout reprendre à la base, moi aussi je savais même plus poser une division mdr
moi j'ai fais par virement le paiement et mon compte a été activé le jour même
par chèque, il t'active dés réception du chèque.
Au sinon au niveau de mes révisions, je suis un peu en baisse de motivation ces temps ci. Je suis en pleine révision des thèmes
Oui il faut tout reprendre à la base, moi aussi je savais même plus poser une division mdr
Maman, 28 ans, en reconversion professionnelle
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
La prépa à 35€ est super !!
Je la recommande chaudement
Par contre un petit tuyeau si vous vous inscriver sur le groupe facebook concours infirmier 2015 vous pouvez avoir une réduction et ainsi payer 25€ au lieu des 35€ toutes les infos sont sur le groupe
Bon courage à toutes !!!
Par contre un petit tuyeau si vous vous inscriver sur le groupe facebook concours infirmier 2015 vous pouvez avoir une réduction et ainsi payer 25€ au lieu des 35€ toutes les infos sont sur le groupe
Bon courage à toutes !!!

IDE !!!

Ce qui est vrai pour la prise de sang est vrai pour tout le reste, en voulant "citer des cas" que tu as vus fais attention à ce que tu dis, tu n'as fait que des stages d'observation où tu n'étais censé qu'observer les professionnels travailler (à moins que tu ais été employé comme ASH). A vouloir trop dire "je sais faire des choses, c'est la preuve que vous devez me prendre" tu peux tomber dans le "on m'a laissé faire n'importe quoi et je me suis jetée dedans à pieds joints" et ça à l'oral ça pardonne pas....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- bonbons231
- Régulier
Je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux ici
Bienvenue à tous !
J'espère que vos révisions avancent bien.
Perso,au CDI de mon lycée,j'ai trouvé un bouquin qui m'aide beaucoup pour la culture G .Je suis pas encore dans la révision mais j'avance plutôt bien je trouve ^^
Sab: effectivement oscar et la dame rose est un très bon bouquin (et film).

J'espère que vos révisions avancent bien.
Perso,au CDI de mon lycée,j'ai trouvé un bouquin qui m'aide beaucoup pour la culture G .Je suis pas encore dans la révision mais j'avance plutôt bien je trouve ^^
Sab: effectivement oscar et la dame rose est un très bon bouquin (et film).

ESI 2015 - 2018 à la Rochelle >w<
Carine si on ne l'a pas on y sera mdr!!!carine02 a écrit :La prépa à 35€ est super !!
Bon courage à toutes !!!

Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019