conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Livre concours 2015
Salut !
Je compte passer le concours infirmier en mars 2015 et je cherche donc des livres afin de m'exercer. J'ai ai vu deux qui ont l'ai pas mal c'est "le maxi guide 2015" et "1000 tests d'aptitude" tous deux de l'édition Nathan.
Je voulais donc savoir si, d’après vous, ils sont bien et suffisant pour préparer le concours ?
Aussi je pensais les acheter d'occasion (bien moins cher) mais il y n'y a que ceux qui datent de 2014 pour le maxi guide et pour les 1000 tests d'aptitude je ne sais pas vraiment la date d'édition mais en tout cas ce n'est pas celui de 2015. Du coup, pensez vous qu'il y ai une réelle différence entre ceux datant de 2014 (ou avant) et ceux de 2015 ? Ou vaut-il mieux que j’achète ceux de 2015 ?
Merci !
Noémie
Je compte passer le concours infirmier en mars 2015 et je cherche donc des livres afin de m'exercer. J'ai ai vu deux qui ont l'ai pas mal c'est "le maxi guide 2015" et "1000 tests d'aptitude" tous deux de l'édition Nathan.
Je voulais donc savoir si, d’après vous, ils sont bien et suffisant pour préparer le concours ?
Aussi je pensais les acheter d'occasion (bien moins cher) mais il y n'y a que ceux qui datent de 2014 pour le maxi guide et pour les 1000 tests d'aptitude je ne sais pas vraiment la date d'édition mais en tout cas ce n'est pas celui de 2015. Du coup, pensez vous qu'il y ai une réelle différence entre ceux datant de 2014 (ou avant) et ceux de 2015 ? Ou vaut-il mieux que j’achète ceux de 2015 ?
Merci !

Noémie
livres concours
bonjour a tous et a toutes . voila j aimerais savoir si vous pouviez m indiquer des livres ou il y aurait une éxplication détaillé de la méthode de dissertation de culture générale du concours infirmier; des livres qui éxpliqueraient comment faire des dissertations. cela fait quelques années que j ai quitté l école et je ne sais plus les différentes facons de dissérter. ne faudrait il pas dans mon cas faire une prépa? mais je sais que je suis assez motiver pour travailler seule chez moi.
Re: livres concours
euuuuuuuuh! personne pour me répondre?
Coucou, chez Lamarre concour tu peux trouver l'anale 2015, qui t'explique bien le déroulement du concour écrit comme orale, et tu aura en plus quelques exercices avec et sans corrigé pour certain. Tu peux le trouver à la fnac ou Auchan. Ils font aussi un livre spécial mathématique pour le concour infirmier.
J'espère t'avoir aidé, bon courage
J'espère t'avoir aidé, bon courage
Derien
tu compte passer le concour de Mars? Tu es d'ou?

oui je comptes passer le concours de mars . je suis de l ile de la réunion. j ai déja passer le concours il y a de cela quelques années et a l épreuve de culture générale j avais eu une note éliminatoire, l épreuve de culture générale c est vraiment ma bete noire.
Je te souhaite bon courage alors. Moi je suis de Lyon mais d'origine malgache. Je souhaite aussi passer le concoure de mars. Je me suis acheté d'autre livre hier à la fnac que je trouve vraiment bien comparé au 1er que je t'ai conseillé. C'est dans les édition de Nathan j'ai pris:
-Préparation à l'épreuve " la méthodologie des testes d'aptitude" ça explique vachement bien
-Entrainement intensif " test d'aptitude raisonnement logique"
Il existe encore d'autre livre comme " aptitude verbale, aptitude numérique" mais que j'achèterais plus tard.
-Préparation à l'épreuve " la méthodologie des testes d'aptitude" ça explique vachement bien
-Entrainement intensif " test d'aptitude raisonnement logique"
Il existe encore d'autre livre comme " aptitude verbale, aptitude numérique" mais que j'achèterais plus tard.
moi les tests de logique ca va, j ai confiance. mais le plus aléatoire c est vraiment la culture générale; savoir rédiger un plan , trouver les idées, les arguments et bien rédiger c est pas évident.
Dans ce cas lit beaucoup, 

-
recherche livres concours infirmier
Bonjour,je suis a la recherche des livres suivants diponible sur Brest ou au alentour de Brest si possible :
-Méga guide concours infirmiers édition Masson
-Ifsi les tests d'aptitudes édition Foucher
-Le grand livre des tests d'aptitude et psychotechniques édition Dunod
Ps: des éditions les plus récentes possible
Cordialement
-Méga guide concours infirmiers édition Masson
-Ifsi les tests d'aptitudes édition Foucher
-Le grand livre des tests d'aptitude et psychotechniques édition Dunod
Ps: des éditions les plus récentes possible
Cordialement

oui. je dois beaucoup lire . mais il faudrait que les infos restent dans la tete et ca c est pas évident. je veux vraiment réussir ce concours ; c est un reve pour moi de pouvoir éxercer le métier d infirmiere ; mais le concours me fait peur. pourtant je ne veux pas renoncer a mon reve.
CONCOURS 2015 quel LIVRE HELP
Bonsoir
Je compte passer le concours infirmier pour 2015, j ai été a la librairie et la j ai trouve pleins de livres, comment faire le choix?
Quel livre conseillez vous pour la culture G, les écrits, et l oral? SVP
Je suis étudiante en bts, comment gérer le temps pour pouvoir me préparer au concours à côté ?
Et quelles grande villes pour passer le concours conseilleriez nous? La ou il fait bon pour étudier, les écoles ifsi qui sont bien et sérieuse...
Merci
Je compte passer le concours infirmier pour 2015, j ai été a la librairie et la j ai trouve pleins de livres, comment faire le choix?
Quel livre conseillez vous pour la culture G, les écrits, et l oral? SVP
Je suis étudiante en bts, comment gérer le temps pour pouvoir me préparer au concours à côté ?
Et quelles grande villes pour passer le concours conseilleriez nous? La ou il fait bon pour étudier, les écoles ifsi qui sont bien et sérieuse...
Merci
Re: CONCOURS 2015 quel LIVRE HELP
bonjour pinky
je réponds surtout à ta question
si tu n'as pas de soucis financiers, tu peux aller partout
si tu crains l'éloignement de ta famille, tes amis, ta région, pourras-tu vivre à 1000 km de la maison, voire 10 000 si tu vis aux DOM TOM
as-tu le permis car certaines villes ne sont pas pourvues en transport?
dans les grandes villes, tu as de grosses promos, divisées en groupe de travail
en général, les instituts sont sérieux,
après, tu peux avoir des étudiants où cela se passe mal et qui te parleront de leur institut comme du dernier endroit où aller
tu as tes propres critères qui te correspondent et diffèrent peut être d'autres, aussi, je te réponds que ce n'est pas possible de te répondre aussi simplement
le tout n'est pas de passer des concours pour décrocher à tout prix l'entrée dans un IFSI, le tout est d'avoir vraiment envie d'aller dans celui-là
je ne t'aide pas, je le sais, mais tous les ans, des jeunes arrêtent pour ces raisons, alors, je ne veux pas que tu en fasses partie

je réponds surtout à ta question
déjà, cela dépend de bcp de chosesEt quelles grande villes pour passer le concours conseilleriez nous? La ou il fait bon pour étudier, les écoles ifsi qui sont bien et sérieuse...
si tu n'as pas de soucis financiers, tu peux aller partout
si tu crains l'éloignement de ta famille, tes amis, ta région, pourras-tu vivre à 1000 km de la maison, voire 10 000 si tu vis aux DOM TOM
as-tu le permis car certaines villes ne sont pas pourvues en transport?
dans les grandes villes, tu as de grosses promos, divisées en groupe de travail
en général, les instituts sont sérieux,
après, tu peux avoir des étudiants où cela se passe mal et qui te parleront de leur institut comme du dernier endroit où aller
tu as tes propres critères qui te correspondent et diffèrent peut être d'autres, aussi, je te réponds que ce n'est pas possible de te répondre aussi simplement

le tout n'est pas de passer des concours pour décrocher à tout prix l'entrée dans un IFSI, le tout est d'avoir vraiment envie d'aller dans celui-là
je ne t'aide pas, je le sais, mais tous les ans, des jeunes arrêtent pour ces raisons, alors, je ne veux pas que tu en fasses partie