Entretien d'embauche en reeducation

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Livaga

Entretien d'embauche en reeducation

Message par Livaga »

Bonjou,
travaillant depuis de nombreuses années a domicile, j'ai choisi de postuler dans un établissement accueillant des personnes agees en rééducationl'
Devant passer l'entretien dembauche je me pose les questions quant à savoir sur quels points va être abordés outre les questions d'hygiène, ma motivation
Pourriez vous me donner des conseils
Merci
Anonyme5896

Re: Entretien d'embauche en reeducation

Message par Anonyme5896 »

Bonjour

Me vient à l'idée : l'ergonomie. J'entends par là savoir s'adapter au handicap spécifique de la personne suivant son évolution, les installations spécifiques des membres,... ton ergonomie aussi lors des manipulations.

Ensuite, l'éducation. Aider la personne à acquérir des gestes, à utiliser son environnement, son matériel médical, pour être le plus autonome possible, toujours suivant son degré de handicap et adapter tout cela au fur et à mesure de sa rééducation.

Un travail en totale collaboration avec l'équipe de kiné, ergotherapeute, orthophoniste, balnéothérapeute... pour que l'équipe médicale, paramédicale et sociale soient dans la même dynamique pour la personne.

Connaissance des pathologies amenant ces personnes dans le service (chute, AVC, opération chirurgicale... ...

Voilà c'est ce qui me vient à l'esprit de but en blanc.

Bonne continuation.
Livaga

Re: Entretien d'embauche en reeducation

Message par Livaga »

Ta réponse est très perspicace,merci
D'autres point de vue?
Répondre