Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Coucou les Filles
Carine et Catekoua ça doit être dur l'attente
Tenez nous au courant
Vous avez passé combien de concours?
Tenez nous au courant
Maman, 28 ans, en reconversion professionnelle
Révisions avec bouquins
Objectif : IFSI Guadeloupe 2015-2018
Révisions avec bouquins
Objectif : IFSI Guadeloupe 2015-2018
sab2014 a écrit :Coucou les Filles
Tenez nous au courant
Grave!!! Si c'est bon je le met dire dans tout les forums mdr!!!! J'y crois pas trop
Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

Future maman veut tenter le concours IFSI mars 2015
Voila, je suis une future maman ( pour Décembre) et je souhaite prétendre au concoure d'IFSI en mars 2015. Es ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
Coucou !! Bienvenue aux nouvelles !
Ca fait un moment que je ne suis pas passé.
Niveau révision on peut mieux faire. Avec le boulot et la petite famille je n'avance pas aussi vite que je le voudrais. Ce midi j'ai fait une fiche sur le cancer, hier soir, sur les soins palliatifs.
En fin de semaine je ferai des test psycho !
Pfiou ! pas facile mais on s'accroche !
Bon courage les filles, ne lachez rien !
>>> Je retourne au bureau
oui, il est 13h20 chez moi !
Ca fait un moment que je ne suis pas passé.
Niveau révision on peut mieux faire. Avec le boulot et la petite famille je n'avance pas aussi vite que je le voudrais. Ce midi j'ai fait une fiche sur le cancer, hier soir, sur les soins palliatifs.
En fin de semaine je ferai des test psycho !
Pfiou ! pas facile mais on s'accroche !
Bon courage les filles, ne lachez rien !
>>> Je retourne au bureau

ESI 2015-2018
-
Les écoles pour passer son concours
Coucou à tous, je passe mon concours en Mars Avril, je souhaite en passer plusieurs pour avoir le plus de chance de réussir. Mais je ne sais pas quels écoles sont intéressants c'est à dire beaucoup de pris pour beaucoup d'inscrit.. C'est à dire dans les régions du Nord, Lilles Picardie sachant que dans chaque ville il existe plusieurs écoles. Merci de m'aider. Car les inscriptions sont en Décembre... :/ Le stress monte
Faites part de vos expériences
Faites part de vos expériences

Re: Les écoles pour passer son concours
Renseigne toi aux écoles sur les nombres d'inscrits l'an passé, et le nombre d'admis chaque année
On ne connaît pas les chiffres pour chaque Ecole...
Pour Valentine Labbé il me semble qu'on était à peu près 400-500 et qu'il y a eu 90 admis
Au final, Cest quand même beaucoup
Ne vise pas les écoles selon la chance que tu auras detre prise, vise une école qui t'intéresse! Tu y passeras 3 ans et dans certains cas ca peut etre la misère...
On ne connaît pas les chiffres pour chaque Ecole...
Pour Valentine Labbé il me semble qu'on était à peu près 400-500 et qu'il y a eu 90 admis
Au final, Cest quand même beaucoup
Ne vise pas les écoles selon la chance que tu auras detre prise, vise une école qui t'intéresse! Tu y passeras 3 ans et dans certains cas ca peut etre la misère...
renseignements
bonsoir je souhaite savoir si je passe mon concours dans une école privée est ce que je peux candidater auprès d'un IFSI de l'AP HP
merci pour vos lectures et réponses par avnce
merci pour vos lectures et réponses par avnce
Re: renseignements
bonjour mariab
tu peux passer TOUS les concours que tu veux-Paris et ailleurs
par contre fait bien attention que les dates d'écrit ne tombent pas le même jour
pour le savoir, lien du site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
certains IFSI n ont pas encore donné les résultats des concours pour la rentrée de février, donc si le tien n y figure pas, regarde le site de temps en temps

tu peux passer TOUS les concours que tu veux-Paris et ailleurs
par contre fait bien attention que les dates d'écrit ne tombent pas le même jour

pour le savoir, lien du site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
certains IFSI n ont pas encore donné les résultats des concours pour la rentrée de février, donc si le tien n y figure pas, regarde le site de temps en temps
Hé!!!! Motivez vous :
il y a une baisse de régime là!!!

Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

Hé!!!! Motivez vous :

Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

Hé!!!! Motivez vous :

Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

Bonjour tout le monde !
Cela fait un petit moment que je ne suis as venue faire un tour ici !
J'ai pu voir au travers des différents sujets tombés d'années en années qu'il peut y avoir des questions du type " quel est le dernier livre/film que vous avez lu/vu sur ....( tel ou tel sujet ) "
Avez vous des titres de livres à me conseiller et ainsi pour les autres et des films également ?
Je vous conseille de regarder pour ceux qui ne l'ont pas vu " La loi, le combat d'une femme pour toutes les autres femmes" de Christian Faure avec Emmanuelle Devos dans le rôle de Simone Veil.
Film sur la loi Veil, magnifiquement tourné et sur le thème de la femme pour le concours.
Deuxième question, qui sait précisément quels sont les papiers à fournir pour l'inscription au concours ?
Cela fait un petit moment que je ne suis as venue faire un tour ici !
J'ai pu voir au travers des différents sujets tombés d'années en années qu'il peut y avoir des questions du type " quel est le dernier livre/film que vous avez lu/vu sur ....( tel ou tel sujet ) "
Avez vous des titres de livres à me conseiller et ainsi pour les autres et des films également ?
Je vous conseille de regarder pour ceux qui ne l'ont pas vu " La loi, le combat d'une femme pour toutes les autres femmes" de Christian Faure avec Emmanuelle Devos dans le rôle de Simone Veil.
Film sur la loi Veil, magnifiquement tourné et sur le thème de la femme pour le concours.
Deuxième question, qui sait précisément quels sont les papiers à fournir pour l'inscription au concours ?
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
bonjour NyissieNyissie a écrit :.

quand tu auras le dossier, les pièces demandées seront détaillées, cela peut varier d'un IFSI à l'autre (par ex enveloppe d'un format particulier , nombre de timbres...)
d'ores et déjà, copie du bac, copie des pièces d'identité, chèque pour le concours, fiche de renseignement jointe...
penser à affranchir suffisamment le tout, ce serait râlant de se faire retourner le dossier pour ce motif
et surtout, ne pas laisser passer la date, cela est déjà arrivé

je te conseille de bien les pointer avant de te précipiter pour l'expédier
si tu ne comprends pas, allo IFSI pour précision
Merci beaucoup Myloma ! Je me doutais un peu qu'il fallait attendre le dossier d'inscription, mais je voulais prendre un peu d'avance !myloma a écrit :bonjour NyissieNyissie a écrit :.
Deuxième question, qui sait précisément quels sont les papiers à fournir pour l'inscription au concours ?![]()
quand tu auras le dossier, les pièces demandées seront détaillées, cela peut varier d'un IFSI à l'autre (par ex enveloppe d'un format particulier , nombre de timbres...)
d'ores et déjà, copie du bac, copie des pièces d'identité, chèque pour le concours, fiche de renseignement jointe...
penser à affranchir suffisamment le tout, ce serait râlant de se faire retourner le dossier pour ce motif
et surtout, ne pas laisser passer la date, cela est déjà arrivé![]()
je te conseille de bien les pointer avant de te précipiter pour l'expédier
si tu ne comprends pas, allo IFSI pour précision

Les copies des diplômes obtenus, la carte identité et les chèques sont déjà faits et je compte rendre mes dossiers d'inscription en main propre à l'Ifsi

" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
Info infirmière
Bonjour,
Je suis étudiante en terminale ST2S (Science technologique sanitaire et sociale) et je souhaite passer les concours d'infirmiers pour devenir infirmière en milieu hospitalier ou puéricultrice. Seulement voila, je me rend compte que certaines plaies profonde ou autre blessures (plaies infectés ect..) me dégoûtent parfois et j'ai peur de ne pas m'y habituer. Je veux vraiment faire infirmière, le côté social et médical de ce métier m'intéresse beaucoup (soigner les patients, les aider, les soutenir..), ma seul crainte est d'être dégoûtée par certaines blessures et de ne pas pouvoir soigner la personne. J'aimerais bien avoir quelques renseignement ou pouvoir parler à une infirmière :
Quels soins une infirmière peut-elle effectuer? (Autre que changement de pansements, prise de sang, différentes injections..)
S'habitue t'on à la vue de blessures avec les études d'infirmiers ?
Pour voir si ce métier me plaît je compte faire un stage, seulement les stages en hôpitaux n'étant pas très accessible je le ferais avec une infirmière libéral, est-ce une bonne idée sachant que je veux vraiment travailler en milieu hospitalier et que ce n'est donc pas forcément les mêmes soins?
Merci d'avance de vos réponses
Je suis étudiante en terminale ST2S (Science technologique sanitaire et sociale) et je souhaite passer les concours d'infirmiers pour devenir infirmière en milieu hospitalier ou puéricultrice. Seulement voila, je me rend compte que certaines plaies profonde ou autre blessures (plaies infectés ect..) me dégoûtent parfois et j'ai peur de ne pas m'y habituer. Je veux vraiment faire infirmière, le côté social et médical de ce métier m'intéresse beaucoup (soigner les patients, les aider, les soutenir..), ma seul crainte est d'être dégoûtée par certaines blessures et de ne pas pouvoir soigner la personne. J'aimerais bien avoir quelques renseignement ou pouvoir parler à une infirmière :
Quels soins une infirmière peut-elle effectuer? (Autre que changement de pansements, prise de sang, différentes injections..)
S'habitue t'on à la vue de blessures avec les études d'infirmiers ?
Pour voir si ce métier me plaît je compte faire un stage, seulement les stages en hôpitaux n'étant pas très accessible je le ferais avec une infirmière libéral, est-ce une bonne idée sachant que je veux vraiment travailler en milieu hospitalier et que ce n'est donc pas forcément les mêmes soins?
Merci d'avance de vos réponses