Concours Epinal

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
thierryg20

Re: Concours Epinal

Message par thierryg20 »

Bonjour
Je souhaite passer le concours en septembre 2014
Pouvez vous me dire comment se passent les TP?
Sont ils chronométrés ? A t on droit au papier brouillon? Y a t il des points négatifs aux fausses réponses ?
Merci d'avance pour vos réponses
cocochocot

Message par cocochocot »

bonjour à tous.
Je souhaiterai avoir plus de précisions pour les tests ap. y a-t-il pour ce concours des master minds ? des syllogismes ? est-ce une épreuve avec 130 questions ? ou l examen se présente avec seulement 3 parties ? et quel est le style d'épreuve pour la logique, c'est à dire de suites avec des chiffres ou des lettres ? :?: Je vous remercie pour votre aide , bonne journée à tous. :clin:
Dma_974

Message par Dma_974 »

Bonjour à tous, & tout d'abord félicitations aux 1ères Année , vous avez dja fait le plus difficile! ^^

Résidant à l'Ile de La Réunion, je m'apprête à tenter le concours pour une "potentielle" rentrée en Février 2015 ... & j'aimerai donc savoir si vous aviez des informations concernant le nombre de postulants à l'écrit, à l'Oral, & le nombre d'admissions finales! ( LP & LC si possible! =D )

Merci d'avance, & bon courage à ceux qui, comme moi, s'apprêtent à (re)tenter ce concours!
Aurore8820

Message par Aurore8820 »

Coucou à l'écrit nous étions entre 350 et 400 il me semble en septembre 2014.

Pour l'oral entre 100 et 130 .

Et à la rentrée nous nous somme retrouvés à 79 étudiants ^^

Lorsque nous avions fait l'écrit, ils nous ont indiqués qu'il y'avait 65 places en tout et pour tout. (sans les redoublants, ni ceux qui reprennent en cours de route, ou les aides soingants passant le concours) .

La liste complémentaire va jusque 25 personnes (voir 30 mais je n'en suis pas sure).

Personnellement j'ai été 12 ème sur liste complémentaire.

Et pour cette année dans notre promis même la 25 ème personne a été prise.

(Après il faut prendre en compte que des personnes étaient en liste principale ou complémentaire mais ont passé plusieurs concours et donc ont pu être prise à plusieurs endroits et que tout cela est subjectif).
Alice1263

Message par Alice1263 »

Bonjour à tous !
Voila je me présente vite fait, je m'appelle Alice, actuellement en Licence de Bio je souhaite me réorienter vers le concours infirmière...

Bref, j'ai vu que le concours d'Epinal était décalé par rapport aux autres, ce qui me permettrait de ne pas "perdre" une année...
J'aurais donc quelques questions à poser, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :)

Je pensais faire un préparation chez moi avec le CNED, certains d'entre vous l'ont fait ? Est-ce bien ?

Pourriez vous me parler un peu de l'IFSI et de la ville ? Je ne suis jamais aller la bas... c'est plutot loin de chez moi mais je suis prête à venir si cela me donne la chance de faire le métier dont je rêve...

Encore merci :)
ESI promo 2015/2018 :D
Melanie.D

Message par Melanie.D »

Coucou !

Perso je n'ai pas fait de prépa avec le CNED mais avec les APP d'Epinal. J'ai été préparé pour les maths, les tests psy, la culture générale et sur les thèmes sanitaires et sociaux puis pour l'oral.

Sinon c'est un bon IFSI, on est bien suivi par les formatrices. Et nous sommes des assez petites promos comparé à d'autres IFSI
IFSI Epinal promo 2014/2017
Gianni P

Message par Gianni P »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation au concours à Épinal le 30/09/14. Je suis de Belfort et je n'ai pas de moyen de locomotion pour me rendre à Épinal. Si quelqu'un part de Belfort ou y passe, je suis intéressé pour un covoiturage. :)

Merci ;)

Gianni
titacool818
Régulier
Régulier

Message par titacool818 »

Hey, contente de voir qu'il n' y a pas que des gens d’Épinal qui passe le concours.
Moi je viens d'Alsace donc j'peux pas trop faire un détour par chez toi. Bonne chance pour le concours et j’espère que tu trouveras un moyen de transporte pour t’emmener la bas. :)
Futur étudiante à l'IFSI de Colmar. Rentrée en septembre :D
Aurore8820

Message par Aurore8820 »

Courage a vous pour demain , en esperant vous avoir parmis nous en février =) :D :D :D :D :D :D :D
titacool818
Régulier
Régulier

Message par titacool818 »

J-6 espérons que la chance soit avec nous pour réussir ce concours :D
Futur étudiante à l'IFSI de Colmar. Rentrée en septembre :D
Cassiiie

Message par Cassiiie »

Bonjour à tous !
Ce matin j'ai eu le plaisir de voir mon nom figurant dans la liste principale des admis pour Epinal et après avoir relu mon nom une vingtaine de fois pour en être sûre, c'est officiel je suis admise :D
Voilà j'aurais voulu savoir s'il est difficile de se loger à Epinal et s'il y a des lieux à éviter !

Merci et hâte d'être en février :clin:
Clem88

Message par Clem88 »

Bonjour, je suis 33 eme sur la LC je suis vraiment la dernière de la LC vous pensez que c'est possible qu'ils prennent toute la LC cette année ? Merci d'avance !
TORNADE54
Habitué
Habitué

Message par TORNADE54 »

Cassiiie a écrit :Bonjour à tous !
Ce matin j'ai eu le plaisir de voir mon nom figurant dans la liste principale des admis pour Epinal et après avoir relu mon nom une vingtaine de fois pour en être sûre, c'est officiel je suis admise :D
Voilà j'aurais voulu savoir s'il est difficile de se loger à Epinal et s'il y a des lieux à éviter !

Merci et hâte d'être en février :clin:
Bonjour,

Je suis TORNADE54 ! Es-tu sur les admis de Laxou également ?

Merci de ta réponse

:D
Cassiiie

Message par Cassiiie »

Non je ne suis pas admise à Laxou ! Tu es sur LC ? J'espère que ça va le faire pour toi :)
TORNADE54
Habitué
Habitué

Message par TORNADE54 »

Cassiiie a écrit :Non je ne suis pas admise à Laxou ! Tu es sur LC ? J'espère que ça va le faire pour toi :)
Oui je suis en 13ème position et j'ai envoyé ma candidature en liste d'attente à Epinal. J'espère que ça va aller car je stresse énormémént :(
Répondre