Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
N-Eucalyptus
Régulier
Régulier

Re: Concours Marseille

Message par N-Eucalyptus »

firdawss a écrit :Félicitations à ceux qui ont réussi (y) et bon courage pour les autres !

J'ai une question concernant le port du foulard au sein de l'ifsi: c'est autorisé?
Je sais que c'est interdit à l'hôpital avec la question d'hygiène etc.. mais je me demande si l'école de la capelette l'autorise?

Merci.

Je ne pense pas ma soeur, car le jour de mon oral, il y avait une fille voilée juste dans le hall de l'institut qui accompagnait un proche à elle et une des examinatrice l'a vu et à la fin de mon oral elle m'a demandé si la fille en question était avec moi et je lui ai répondu que non et elle disais que c'était étonnant (référence au fait de venir dans l'établissement voilée) etc donc je crois pas
Marikha
Régulier
Régulier

Message par Marikha »

Mise à jour Août 2013
2
-
3
-
Obligations des étudiants
:
2
-
3
-
1
-
Tenue vestimentaire
Les tenues vestimentaires doivent être conformes aux
règles de santé, d’hygiène et de sécurité et être
adaptées aux activités d’enseignement, notamment aux travaux pratiques.
Les tenues excentriques,
provocantes ou de plage (
le port du short en cours n’est pas autorisé
) sont donc à proscrire. Par
ailleurs, u
ne coiffure nette, soignée et de couleur conventionnelle est exigée.
Les signes et les tenues qui manifestent ostensiblement l’appartenance à une religion sont interdits dans
tous les lieux affectés à l’institut de formation ainsi qu’au cours de toutes l
es activités placées sous la
responsabilité de
l’institut
de formation ou des enseignants, y compris celles qui se déroulent en dehors de
l’enceinte dudit établissement et en stage.
3
Du fait de l’appartenance de l’IFSI à l’APHM, les tenues vestimentaires e
t les comportements des étudiants,
des usagers et de toute personne présente à quelque titre que ce soit
dans l’établissement, doivent être en
accord avec les principes de neutralité et de laïcité du service public, aussi bien dans l’enceinte de l’Institut
que sur les lieux de stage.

C'est dans le réglement dispo sur le site de l'ifsi ^^
Promo 2015 - 2018

S1: Chirurgie maxillo faciale et ORL
PGB

Classe Prépa Marseille

Message par PGB »

Bonjour,

Je suis responsable de la Prépa au lycée Pastré Grande Bastide.
Nous sommes une classe préparatoire aux concours paramédicaux (95 % IFSI).
Les cours ont lieu du lundi au mercredi : SMS, culture générale, Français, tests d'aptitude, préparation à l'oral, biologie.

Le coût de la scolarité est de 730 euros l'année, nous sommes éducation nationale donc les élèves sont sous statut scolaire (bourse).

Nous avons une 2ème classe à la rentrée pour les élèves issus de Bac Pro ASSP et Bac Pro SPVL.

Vous pouvez appeler au lycée pour un dossier d'inscription 04 96 19 06 06.

Cordialement.

Caroline HELO
firdawss

Message par firdawss »

Merci Marikha je l'ai aussi lu.
1er choix: 6ème en LC à Capelette (ADMISE !)
2ème choix: 87 en LP à Ste Marguerite
Maevaaa13

Prépa infirmiere 2015

Message par Maevaaa13 »

Bonjour tous le monde, y'aurait t'il des personnes qui pour l'année 2014/2015 ont envisagé de faire une prépa infirmière sur Marseille ? Si oui, j'aimerais avoir des conseils car j'ai fais des demandes dans plusieurs écoles et j'aimerais savoir vos avis.
Merci :D
PParadis

Re: Préparation concours Marseille

Message par PParadis »

Bonjour, j'aimerais connaître le sujet de CG que vous avez eu le 23 septembre ainsi que les questions qui vous étais posé. Est ce possible ? Merci beaucoup d'avance.
Jumi13

Message par Jumi13 »

Bonjour,

Je passe les concours à Marseille en mars 2015, je suis toute seule?????????????????
Comment choisir parmis tous les IFSI? Certains connaissent les réputations? Des concours plus faciles que d'autres à réussir?
Merci pour vos réponses précieuses et urgentes pour moi!!!!
Juliegray13

Message par Juliegray13 »

Salut,
Tu es inscrite en candidat libre ou tu passes par une prépa?
onthefloow

Message par onthefloow »

Jumi13 a écrit :Bonjour,

Je passe les concours à Marseille en mars 2015, je suis toute seule?????????????????
Comment choisir parmis tous les IFSI? Certains connaissent les réputations? Des concours plus faciles que d'autres à réussir?
Merci pour vos réponses précieuses et urgentes pour moi!!!!

passe les 3 !!!! (AP HM , croix rouge et blancarde)
ESI 2014-2017 MARSEILLE BLANCARDE
« On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève »
miimii2712

Inscription concours infirmier marseille

Message par miimii2712 »

Bonjour,

les concours sont ouvert et j'aimerais avoir des conseils car je ne sais vrement
pas ou le passais ?

je suis de marseille

merci
laetitiamilazzi13

svp renseignements sur concours et info IFSI région PACA

Message par laetitiamilazzi13 »

Bonjour à toutes :D

J'aimerais savoir quels sont les pages sur le forum ou il y a des aides pour les sujets de culture générale et pour les motivations? J'ai du mal à trouver. Merci d'avance :D
laetitiamilazzi13

Aide pour passer mon concours

Message par laetitiamilazzi13 »

Coucou à toutes :D
Je vais passer mon concours l'année 2015 , et j'aimerais savoir quels ifsi en PACA est plus intéressant que d'autre niveau quota, nombre d'inscrit/Personnes prises car je veux mettre toutes les chances de mon côté et à Marseille le concours est très dur.
Par exemple à Marseille 2600/60 --- Cannes 600/150

Et si notamment certaines filles était de Marseille et avait réussi leur concours dans le Nord :)

Faites par de vos expériences. Merci beaucoup :P
Alistair

Re: svp renseignements sur concours et info IFSI région PACA

Message par Alistair »

Bonjour Laetitia , je suis actuellement une prepa' aux concours d'infirmier dans ma ville de Saint Etienne dans le 42. Je souhaite tenter ma chance a Marseille et venir m'y installer : pourrais tu m'en dire plus sur les concours à Marseille , car j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus durs qu'ailleurs en te lisant ?
Et si cela ne te dérange pas j'aimerais avoir quelques renseignements sur les différentes écoles c'est a dire leur nombre/localisation/prix/réputation... etc car je peine a trouver des renseignements sur Internet , ça serait vraiment gentil de m'aider car les inscriptions vont arriver à leur fin et je ne sais toujours rien sur les écoles Marseillaises ( pour information j'ai en projet de m'installer à La Castellane dans le 15e)
En espérant que tu accepteras de m'aider, bonne soirée.
Alistair
Pitchoun13

Message par Pitchoun13 »

Salut les infirmiers, actuels et futurs :D
Je suis en première année d'IFSI, et ma soeur aimerait faire de même...
Mais petit pb, on ne sait pas quelle prépa choisir si elle ne réussit pas le concours l'année de son bac (l'an prochain). Parce que moi, même si j'ai eut mon concours, j'ai pas envie qu'elle aille à Péguy : c'était l'usine !!!! Et un prof de tests psy en dessous tout. Heureusement que j'avais des livres!!! (mais bon, au prix de la prépa!!!!)
Donc, quelle prépa conseillez vous ? Les avis sur le forum sont déjà anciens ;
On m'a dit du bien de Cours de France et de Diderot. Mais a priori ça n'a rien à voir ? Qui pourrait m'en dire plus ?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Pitchoun13 a écrit :Salut les infirmiers, actuels et futurs :D
Je suis en première année d'IFSI, et ma soeur aimerait faire de même...
Mais petit pb, on ne sait pas quelle prépa choisir si elle ne réussit pas le concours l'année de son bac (l'an prochain). Parce que moi, même si j'ai eut mon concours, j'ai pas envie qu'elle aille à Péguy : c'était l'usine !!!! Et un prof de tests psy en dessous tout. Heureusement que j'avais des livres!!! (mais bon, au prix de la prépa!!!!)
Donc, quelle prépa conseillez vous ? Les avis sur le forum sont déjà anciens ;
On m'a dit du bien de Cours de France et de Diderot. Mais a priori ça n'a rien à voir ? Qui pourrait m'en dire plus ?
en tout les cas , d après leurs résultats , PEGUY est la meilleur de marseille et la seule a te préparer jusque a ton orale meme si c est fin mai , alors que les autres finissent aux concours de l aphm ......honnetement moi je te conseille que ta soeur fasse comme toi , et d ailleurs tu as réussi .......apres ce n est que mon humble avis IDE 1985
Répondre