Prévoyance Swiss Life
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Prévoyance Swiss Life

La compagnie SWISS LIFE ayant décidé que les IDEL lui coûtaient cher en arrêt de travail à décidé en catimini de majorer les primes d'assurances prévoyance de ......36.5% pour 2015.
Une manière inélégante de dire "Circulez y a rien à voir" bien évidement vous êtes supposé le savoir puisque vous avez toutes reçus vos appel de cotisations 2015 le 15 novembre .... ( vous êtes prié de les croire sur parole )
En résumé courez chez vos courtiers demander des comptes et choisissez une autre compagnie rapidement vous avez 30 jours à partir du 15 novembre soit le 15 décembre au soir .
Ceux ou celle qui veulent le modèle de lettre à rédiger pour sortir du contrat SLPI n'hésitez pas à nous solliciter avec le formulaire de contact (lamaisondesliberaux.fr)
MOKI
LA MAISON DES LIBÉRAUX
-
- Insatiable
Re: Prévoyance Swiss-Life

je suis chez swisslife , donc mon calcul sur les cotis 2015 donnent le résultat suivant:
*cotisation perte de revenus+ remboursement frais généraux : +10%
*cotisation prévoyance santé : +5,6%
Cette augmentation est déjà très forte, ,mais 35% ,tout de même , MOKI, évitez ce genre de mensonge ,ou bien donnez des preuves à l'appui ,:lol:

Bonjour, moi aussi très grosse augmentation! Pas très contente!
Re: PREVOYANCE SWIS LIFE
Désolé , mais c'est vrai .
Swiss life nous dit clairement qu'ils ne communiqueront pas sur les augmentations de prévoyance .
Nous avons prévenu nos IDEL , mon mail était clair je vous suggérais d'aller voir vos intermédiaires d'assurances .
MOKI
LA MAISON DES LIBERAUX
Swiss life nous dit clairement qu'ils ne communiqueront pas sur les augmentations de prévoyance .
Nous avons prévenu nos IDEL , mon mail était clair je vous suggérais d'aller voir vos intermédiaires d'assurances .
MOKI
LA MAISON DES LIBERAUX
-
- Insatiable
Jusque-là , je ne lis que vos assertions!MOKI a écrit :Désolé , mais c'est vrai .
MOKI
LA MAISON DES LIBERAUX

Moi j'ai mes appels de cotisations pour prouver ce que je dis : + 10% sur les pertes de revenu + frais généraux et + 5.6% sur la prévoyance santé, c'est chaud mais encore loin des 36.5%,heureusement

A part çà, des preuves

Bonjour, je passe de 228 à 348 euros...par mois pour la prévoyance; vous voulez une photocopie?
- Lilli idel
- Accro
sucre34 a écrit :Bonjour, je passe de 228 à 348 euros...par mois

- caducee1717
- Silver VIP
je dirais même plus : crévindious !!Lilli idel a écrit :sucre34 a écrit :Bonjour, je passe de 228 à 348 euros...par moisvindiouss
Non mais sans déconner ils nous prennent pour des américains ou quoi??
Ceci dit et de l'avis général toutes nos assurances, pro et perso, vont augmenter cette année...va falloir faire jouer la concurrence chaque année si ça se trouve...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Lilli idel
- Accro
caducee33 a écrit :va falloir faire jouer la concurrence chaque année si ça se trouve...
Ca tombe bien, j'ai un créneau de dispo en janvier

-
- Insatiable
çà fait plus de 50% d'augmentationsucre34 a écrit :Bonjour, je passe de 228 à 348 euros...par mois pour la prévoyance; vous voulez une photocopie?

j'ai du mal là.......
je ne bénéficie d'aucun privilège chez swiwwlife, bien au contraire mes 60 balais font plutôt monter la pression,alors je ne comprends pas pourquoi mes augmentations de cotisation sont aussi inférieures aux votres

les 50 % s'expliquent peut être aussi par le changement de tranche d'âge en effet les contrats augmentent tous les cinq ans de manière significative .
Vous ajoutez à cela l'augmentation pour "dérive technique " et vous y êtes .
L'augmentation aura lieu à l’échéance des contrats , n'oubliez pas que les résiliation se font 2 mois et un jour avant l'échéance .
Pour nos clients nous avons fais un courrier type si cela interresse .
Désolé pour la mauvaise nouvelle supplémentaire en cette fin d'année .
Réunissez vous au sein d'une association et faites vous bâtir un contrat , nous avons aidé une association d'IDEL à avoir leurs propre mutuelle et sommes entrain de voir pour leurs prévoyance .
Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez UNISSEZ VOUS
Vous ajoutez à cela l'augmentation pour "dérive technique " et vous y êtes .
L'augmentation aura lieu à l’échéance des contrats , n'oubliez pas que les résiliation se font 2 mois et un jour avant l'échéance .
Pour nos clients nous avons fais un courrier type si cela interresse .
Désolé pour la mauvaise nouvelle supplémentaire en cette fin d'année .
Réunissez vous au sein d'une association et faites vous bâtir un contrat , nous avons aidé une association d'IDEL à avoir leurs propre mutuelle et sommes entrain de voir pour leurs prévoyance .
Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez UNISSEZ VOUS
Si si c'est vrai ! 49,5 % d'augmentation "du fait d'être infirmière" et changement de tranche d'âge, je me retrouve à avoir une augmentation de 60% ; je suis passée de 150 euros par mois à 251 euros par mois ! et je n'ai eu mon appel de cotisations et mon courrier m'informant de ces augmentations que fin janvier 2015 et une fois que le prélèvement avait eu lieu - j'ai contacté un juriste, la swiss life est dans son "bon droit" ! si vous connaissez un gentil assureur, merci de me communiquer son nom car je les quitte pour foutage de gueule.
bonjour, chez Swiss Life, j'ai eu moi aussi la lettre indiquant que les cotisations pour les infirmières libérales augmentaient de 36,5% pour 2015, en raison de l'augmentation des accidents.
Je venais de démarcher (pas alors au courant de cette augmentation) pour étudier d'autres compagnies, j'en ai trouvé une plus intéressante, mais en loi Madelin, je dois attendre la fin d'année pour résilier.
Qu'à cela ne tienne.
Et boum, 1er accident en 28 ans de carrière, je ne pourrai plus changer car je serai pénalisée au vu des antécédents que je devrai maintenant déclarer.
D'ailleurs, accident de travail, incapacité pour plusieurs mois, voire un an de travailler, ....,et là je découvre la "misère".....
Je venais de démarcher (pas alors au courant de cette augmentation) pour étudier d'autres compagnies, j'en ai trouvé une plus intéressante, mais en loi Madelin, je dois attendre la fin d'année pour résilier.
Qu'à cela ne tienne.
Et boum, 1er accident en 28 ans de carrière, je ne pourrai plus changer car je serai pénalisée au vu des antécédents que je devrai maintenant déclarer.
D'ailleurs, accident de travail, incapacité pour plusieurs mois, voire un an de travailler, ....,et là je découvre la "misère".....
Re: Prévoyance Swiss Life
bonjour, chez Swiss Life, j'ai eu moi aussi la lettre indiquant que les cotisations pour les infirmières libérales augmentaient de 36,5% pour 2015, en raison de l'augmentation des accidents.
Qu'à cela ne tienne.
Qu'à cela ne tienne.
-
- Régulier
Re: Prévoyance Swiss Life
bonjour*
pour répondre à STEF IDEL, j'en connais un moi d'assureur... MOI !
comme je el rappelle je suis courtier en assurances et en banque... donc le choix des partenaires !
à votre dispos si besoin
olivier
pour répondre à STEF IDEL, j'en connais un moi d'assureur... MOI !
comme je el rappelle je suis courtier en assurances et en banque... donc le choix des partenaires !
à votre dispos si besoin
olivier