la CAC, validation ou non validation des U.E., vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
k4pu75
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2013 11:41

Re: CAC et partiels

Message par k4pu75 »

Personne pour répondre à ma question?? Je suis désolée de remonter le post mais j'ai vraiment besoin de votre aide... :pitie:
ESI 2014/2017 à Henri Mondor ! :love:

S1 : USLD
S2 : EHPAD/Crèche
S3 : Chirurgie viscérale
S4 : Soins continus enfants
Avatar de l’utilisateur
sniper76800
Forcené
Forcené
Messages : 356
Inscription : 13 mai 2011 00:01

Re: CAC et partiels

Message par sniper76800 »

k4pu75 a écrit :Si jamais par miracle je suis admise à l'un des deux concours que j'ai passé, dans ce cas je rédigerai un courrier écrit mentionnant que je souhaite abandonner définitivement la formation
Tout est dis. Si tu demissionnes, il te faudra tout recommencer si jamais tu veux recommencer
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale


(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
k4pu75
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2013 11:41

Re: CAC et partiels

Message par k4pu75 »

Très bien je te remercie de m'avoir répondue !
Bonne journée
ESI 2014/2017 à Henri Mondor ! :love:

S1 : USLD
S2 : EHPAD/Crèche
S3 : Chirurgie viscérale
S4 : Soins continus enfants
Lolie0101
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2013 21:30

Re: CAC et partiels

Message par Lolie0101 »

Si tu veux démarrer depuis le début, tu verras si tu es admise. Mais tu aurais aussi pu demander de reprendre dans cette IFSI et vue que tu n'as pas validé tout ton S1, de négocier de refaire ton stage de S1 tout en repassant tes UE manquant.

De plus, normalement avec le principe fac 1 ECTS acquis et acquis à vie, maintenant je ne sais pas comment ça marche pour le faire valoir dans le cas d'un abandon. Il faudra contacter l'ifsi sans le quelle tu reprendra.
ESI 2011 - 2014 Carcassonne. Nouvellement ESI CRF Quetigny pour le S6
Avatar de l’utilisateur
k4pu75
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2013 11:41

Re: CAC et partiels

Message par k4pu75 »

Lolie0101 a écrit :Si tu veux démarrer depuis le début, tu verras si tu es admise. Mais tu aurais aussi pu demander de reprendre dans cette IFSI et vue que tu n'as pas validé tout ton S1, de négocier de refaire ton stage de S1 tout en repassant tes UE manquant.

De plus, normalement avec le principe fac 1 ECTS acquis et acquis à vie, maintenant je ne sais pas comment ça marche pour le faire valoir dans le cas d'un abandon. Il faudra contacter l'ifsi sans le quelle tu reprendra.
Merci pour ta réponse. J'ai envoyé un email au directeur de mon ifsi en mentionnant que je souhaite arrêter définitivement la formation. Si je perds le bénéfice des ECTS que j'ai acquis ça ne me dérange pas car je souhaiterai les repasser (oui je sais c'est débile mais bon ^^)
Par contre je ne sais pas si il souhaite un accord écrit par courrier ou si un simple email suffit... ?
ESI 2014/2017 à Henri Mondor ! :love:

S1 : USLD
S2 : EHPAD/Crèche
S3 : Chirurgie viscérale
S4 : Soins continus enfants
Lolie0101
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2013 21:30

Re: CAC et partiels

Message par Lolie0101 »

Je serai toi, je garderai le bénéfice de mon report. Si tu n'as pas ton concours, tu peux quand même faire la demande de reprendre au S1 dans un IFSI de l'APHP grâce a ton report.
ESI 2011 - 2014 Carcassonne. Nouvellement ESI CRF Quetigny pour le S6
fblandry
Messages : 7
Inscription : 14 nov. 2012 09:34

Besoin d'informations sur la CAC

Message par fblandry »

Bonjour, je suis étudiant 3e année, j'ai du repasser mon TFE. Les résultats étant dans quelques jours, la directrice de mon école m'a fait comprendre puis m'a confirmé que je devais être présent à la CAC. J'ai toujours entendu dire que la CAC servait à confirmer ou infirmer les résultats donnés par les CDSF et qu'en tant qu'étudiant nous n'avions pas à y assister.
Bref quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce sujet svp ?? :)
2pacShakur
Forcené
Forcené
Messages : 261
Inscription : 28 avr. 2010 20:32

Re: Besoin d'informations sur la CAC

Message par 2pacShakur »

bonjour à tous, moi aussi j'attends les résultats de la CAC. Quelqu'un a t il une date précise?
Et que se passe t il s'il ne me valide pas ce stage, sachant que c'etait un stage de rattrapage(donc dernière chance)?
Est ce que je serais obligé de redoubler sachant que j'ai tout validé meme le tfe?
maaawiine
Messages : 14
Inscription : 03 juil. 2014 19:17

Re: Besoin d'informations sur la CAC

Message par maaawiine »

Dans mon IFSI, aucun étudiant n'a le droit d'assister à la CAC. Mais après cela dépend peut être de certains endroit, je ne sais pas.
Essaye de te renseigner auprès de tes formateurs, ils pourront peut être mieux te répondre.
ESI 2013 - 2016

S1 : Hépato - Gastro - Entérologie ; S2 : EHPAD ,unité Alzheimer ; S2 : SSIAD
S3 : Psychiatrie


Maman de deux enfants de 3 ans et 1 an. <3
2pacShakur
Forcené
Forcené
Messages : 261
Inscription : 28 avr. 2010 20:32

Re: CAC jury final

Message par 2pacShakur »

Bonjour à tous.
Voila, j'avais un stage de rattrappage, néanmoins je ne sais toujours pas si j'ai validé.
Je suis allé voir ma formatrice qui m'a dit que mon dossier avait été envoyé au jury final.
Je voulait savoir comment cela se passe et est-ceque j'ai le droit d'y assister?
Avatar de l’utilisateur
kachou971
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 23 juil. 2010 20:40

Re: CAC jury final

Message par kachou971 »

Bonjour
il ne me reste que la psychopatho du S5 vous pensez qu'ils peuvent me le donner?
IDE SSR
Toulie
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2014 17:45

Obtention des 180 ECTS mais pas de diplôme...

Message par Toulie »

.....Comment est-ce possible? :choque:

Bonsoir à tous en cette veille de noël,

Tout est marqué dans le titre mais je tiens tout de même à expliciter la situation. Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déja vécu cela et si vous avez une idée pour m'aider.

Donc voilà....j'ai effectué les trois ans d'études d'IDE (dont le mémoire).Elles se sont relativement bien passées ,mis à part pour un stage (il parait qu'il y a toujours un stage qui se passe moins bien dans la formation??). Mais celui-ci , en début de 3e année, a été fatale pour moi . Pas validé, j'ai du le rattrapé dernièrement. J'avais au préalable la totalité des autres ECTS, il ne me manquait plus que les 10 ECTS de ce stage de rattrapage. Le semestre 6 avait été validé en aout par la CAC.
Quel soulagement , quand je suis arrivé à mon stage de rattrapage (dans une spé difficile) Et de voir qu'il se passait tres bien. Les bilans journaliers étaient bons, les infirmiers me disaient de continuer comme cela. Cependant , une journée sur les 2 mois et demi s'est moins bien passé et ils l'ont bien retenus. L'évaluation de stage était pas mal bien qu'elle ne reflète pas la réalité du terrain(cette évaluation s'est principalement basé sur "journée moins bien" alors que d'apres les IDE, les autres jours étaient bien voir tres bien). Avant le jury final ,de ce mois-ci, la CAC se penche sur mon cas et valide mon stage . Je reçois donc mes 10 ECTS manquants et obtiens mes 180 ECTS.

Cependant durant mes études ma relation avec la direction de l'IFSI pouvait être difficile . En effet, suite au stage que je n'ai pas validé en début de 3eme année , l'IFSI souhaitait me voir partir (ce qui s'est passé pour trop d'étudiants!!!).La direction me mettait ainsi la pression (pouvant parfois aller jusqu'au harcèlement!!!) Or suite à la CAC cette même direction a demandé au tuteur du stage de rédiger un rapport circonstancié à mon actif. Je n'ai pas eu le droit de le voir, et l'équipe de stage a refusé de me recevoir pour expliquer la situation. Ainsi 2 mois après mon stage, je me vois refuser le DE alors que j'avais mes 180 ECTS. Ils me demandent encore un bon mois avant de savoir quelles sont les raisons et quels vont etre les sanctions cad refaire des stages,etc(soit 3 mois apres le stage!!!!).J'en saurai donc plus sur mon échec en janvier voir fevrier.
Bon,je sais pertinemment que c'est ce rapport qui m'a achevé. Mais l'IFSI et l'équipe de soins ont-ils le POUVOIR de faire cela? (je n'ai pas connaissance de ce rapport, mais j'imagine que ce qui est écrit a pu être inventé, ce que je crains fort!!)

J'ai bcp réfléchis à la situation et maintenant j'aimerai avoir votre avis!!!!!merci beaucoup à tous :D Et encore bon réveillon!!!!
myloma

Re: Obtention des 180 ECTS mais pas de diplôme...

Message par myloma »

bonjour Toulie :D

je n ai pas de réponses à t apporter, je ne comprends pas comment cela est possible?
tu as validé tes 180 ects et donc le DE,
bon courage :clin:
Avatar de l’utilisateur
sam01
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2013 19:06

Re: Obtention des 180 ECTS mais pas de diplôme...

Message par sam01 »

bjr
ne te laisse pas faire, mais effectivement certains ifsi on ce petit pouvoir dont ils abusent, ce courrier normalement tu le verra seulement quand tu seras dipolmé,
a la remise du dossier scolaire ( sauf si ce rapport disparait entre temps)
courage j'ai pas de solution mais reste motivée ne lâche rien.
Avatar de l’utilisateur
Creol
VIP
VIP
Messages : 2110
Inscription : 07 janv. 2008 16:51
Localisation : vit dans un camping car au pays des cigognes

Re: Obtention des 180 ECTS mais pas de diplôme...

Message par Creol »

Il me semble que pour valider votre diplôme, même avec tous les ECT, il faut qu'une commission entérine la décision. Vos formateurs ont donc décidés de ne pas vous accorder le diplôme ?
infirmier dans une vie antérieure.
Répondre