Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Catekoua
Forcené
Forcené

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Catekoua »

exactlyitsmymy a écrit :Coucou :D !Moi aussi je prépare mon concours d'IFSI pour, le printemps 2015 (vu que j'ai foiré cet automne :( !)
Moi aussi je l'ai raté. Celui de rueil et là je me remet et je cherche des personnes pour taffer avec eux
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
Catekoua
Forcené
Forcené

Re: Préparation au concours infirmiers 2015

Message par Catekoua »

cynthia.d a écrit :onjour,

je suis à la recherche d'une ou personne plusieurs personne inscrit au concours d’infirmier pour la rentrée de septembre 2015.
Pour pouvoir réviser, les teste d'aptitude et tous le reste surtout les testes d'aptitude. les épreuves ne vont pas tarder a commencer alors pour les intéresser un petit message en privée pour qu'on puisse s'organisée .
j'habite une banlieue :) proche de paris
Moi je suis partante je suis dans le 92 Sud j'ai raté mon oral et je me remet
Maman d'une fée de 2 ans

elodiemagdelaine

Inscription au concours d'ide 2015

Message par elodiemagdelaine »

Bonjour, je voudrais m'inscrire afin de passer mon concours d'infirmière en 2015. Je n'arrive pas à trouver comment faire. J'ai déjà les dates des concours où j'aimerais le passer mais où faut-il s'inscrire ??

Cordialement, merci.
myloma

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par myloma »

bonjour élodie :D

je te mets le lien des ifsi
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

tu verras une carte de France et tu cliques sur la région de ton choix
tu verras apparaître le nom des IFSI avec un lien direct et/ou une adresse et téléphone où les contacter

le plus simple est de chercher le nom de l hôpital où est l'ifsi et tu as la plupart du temps un site complet où tu peux trouver le centre de formation interne à l'établissement
il faut fouiller mais en général tu le trouveras là :clin:
LikeNirvana

Concours Infirmière 2015 Terminale

Message par LikeNirvana »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseils ! :D

Je suis élève de Terminale ES et je souhaiterais passer le concours d'Infirmière en Mars 2015.Cependant j'aurais besoin de conseils de personnes ayant passé le concours et qui comme moi venaient de Terminale quelle que soit la section.
Si vous avez des conseils à me donner pour le concours je suis prenante !
En effet j'ai peur que, étant jeune et en terminale j'ai moins de chance d'avoir le concours, pensez-vous que le bac ES prépare bien à ce concours ? Et je tiens à préciser que je travail mon concours depuis Septembre avec un livre !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les test d'aptitudes (maths?) je ne comprends pas trop l'épreuve (temps, calculette autorisée?) et j'ai du mal avec cette épreuve :|
chiqui

Re: Concours Infirmière 2015 Terminale

Message par chiqui »

LikeNirvana a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseils ! :D

Je suis élève de Terminale ES et je souhaiterais passer le concours d'Infirmière en Mars 2015.Cependant j'aurais besoin de conseils de personnes ayant passé le concours et qui comme moi venaient de Terminale quel que soit la section.
Si vous avez des conseils à me donner pour le concours je suis prenante !
En effet j'ai peur que étant jeune et étant en terminale j'ai moins de chance d'avoir le concours, pensez-vous que le bac ES prépare bien à ce concours ? Et je tiens à préciser que je travail mon concours depuis Septembre avec un livre !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les test d'aptitudes (maths?) je ne comprends pas trop l'épreuve (temps, calculette autorisée?) et j'ai du mal avec cette épreuve :|
Coucou

alors je commence avec la chose qui fache seul 15% de terminales ont le concours MAIS ça ne veux pas forcement tout dire en effet beaucoup de futurs bacheliers ont une vision simplifiée du concours des maths du blabla et un oral ou on dit qu'on reve d'aider les gens donc ==> infirmière enfin bref j'exagère mais c'est une réalité
en terminale tu penses surtout au bac et c'est l'étape obligatoire pour entrer en ifsi mais si tu t'organises tu peux réviser aisément a condition d'avoir une réelle motivation :)

concernant les test psycho tu auras surement pas le temps de terminer l'épreuve mais c'est pas pour autant pénalisant ( ex: on peut avoir 19 en ayant fais l'impasse sur 1 exo de 15 questions) le plus important c'est la rapidité et l'efficacité donc maitre mot : ENTRAINEMENT !!! mais sinon rien de bien sorcier vu que tu as des maths au quotidiens avec ton bac es par contre c'est surtout de la logique et il n'y a pas que des maths mais aussi du "français" du style grammaire regarde les annales des années précédentes et calculette interdite mais je dirais meme inutiles parceque ton prof de maths doit surement te le dire mais quand la calculette est interdite ça veux surtout dire que les calculs sont pas sorcier entraine toi au calcul mental et a ta rapidité de raisonnement en faisant et refaisant et rerefaisant les memes exos c'est toujours les memes raisonnements

voila :)
APHP : admise sur LP
STELL : admise sur LP
ESI 2015 - 2018 IFSI SAINT LOUIS

Si on veut, on peut ;)
LikeNirvana

Message par LikeNirvana »

Merci beaucoup pour ta réponse précise et rapide ! :)
J'ai plus de mal en Maths, le Français et l'épreuve de Culture Générale ça va !
Je vais encore m’entraîner pour les épreuves de Maths car j'ai vraiment du mal à faire les calculs sans calculette !
D'autres conseils ?
rimousch

preparation au concours d'infirmier

Message par rimousch »

Bonjour,
je suis élève en première professionelle assp (carrière sanitaire et social) après avoir obtenu mon bac quelle conseil pouvait vous me donnez pour préparer mon concours et rattrapé mon retard (le niveau n'est pas très élevé en pro ) :?
chiqui

Message par chiqui »

Ca ne sera pas des calcul de fonction ou truc tordu y aura des +,-,x,/ des carré aussi faut que de l'entrainement

j'ai qu'a te souhaité bonne chance et taff bien régulièrement c'est vraiment la clé de la réussite

Si on veut, on peut ;)
chiqui

Re: preparation au concours d'infirmier

Message par chiqui »

rimousch a écrit :Bonjour,
je suis élève en première professionelle assp (carrière sanitaire et social) après avoir obtenu mon bac quelle conseil pouvait vous me donnez pour préparer mon concours et rattrapé mon retard (le niveau n'est pas très élevé en pro ) :?
je connais pas du tout le programme de ta filière mais le mieux pour préparé le concours c'est les livres et au pire prend toi une prepa pour voir ou tu en es et "rattraper ton retard"

Si on veut, on peut ;)
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Re: preparation au concours d'infirmier

Message par NurseLulu »

rimousch a écrit :Bonjour,
Je suis en terminale bac pro ASSP. Dans notre bac, nous voyons tout sur l'actualité sanitaire et social. C'est très pratique pour le concours et ça nous avantage par rapport à d'autres candidats. De plus, notre niveau n'est pas aussi bas que tu le pense puisque notre niveau de bac est niveau 4 comme un bac général. Notre niveau permet de réussir le concours. Il suffit juste de s'entrainer. Beaucoup de personnes en bac pro réussissent le concours d'entrée.

Si tu veux avoir un meilleur niveau, tu peux aller sur ce site
ça reprend tous les cours du primaire au lycée.

NurseLulu
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Où passez-vous vos concours ?

Message par NurseLulu »

Bonsoir,

Je vais passer plusieurs concours dans de nombreuses villes : Auch, Bordeaux (Pellegrin et Bagatelle), Mont de Marsan, Agen, Tarbes et peut être Pau.

Pourriez vous me dire comment cela se passe dans ses villes lors des écrits et de l'oral (organisation, jury ...) ? Est ce que vous aussi vous vous êtes inscrit dans ses villes ?

Merci d'avance (et désolé si cette discu existe déjà :oops: ),

NurseLulu
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
rachelmaman

Re: concours ide 2015

Message par rachelmaman »

Bonjour ,
Je le prépare seule aussi :)
Je suis en Ardèche
Catekoua
Forcené
Forcené

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Catekoua »

Personne ne veut former un groupe avec moi pour préparer le concours? Je suis dans le 92. Je veux me donné le Max de chance puisque je l'ai raté de près avec 31/60
Maman d'une fée de 2 ans

Emie45

Questions diverses :)

Message par Emie45 »

Bonjour!

J'ai plusieurs questions à vous poser: :?:

-savez-vous combien de personnes participent au concours de vierzon?
-combien de concours conseillez-vous de passer?
-connaissez-vous l'ifsi d'étampes? Combien de place et de participants?

Merci de vos réponses :D 8)
Verrouillé