Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
L
Dernière modification par Chrissss le 01 déc. 2014 15:37, modifié 1 fois.
ESI 2015-2018 à Jury-les-Metz
Hello tout le monde,
Je suis aussi admise à Jury sur liste principale
Je viens de Lille, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner à propos des logements étudiants, vue que les demandes via le crous sont finies depuis un moment est-ce que vous savez s'il serait possible d'en obtenir un malgré tout, vue que la rentrée est en février ? J'ai passé le week-end à chercher une réponse mais c'est assez divergeant je dois dire.
Félicitations aux admis et pour ceux en LC ne cessez pas d'y croire

Je viens de Lille, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner à propos des logements étudiants, vue que les demandes via le crous sont finies depuis un moment est-ce que vous savez s'il serait possible d'en obtenir un malgré tout, vue que la rentrée est en février ? J'ai passé le week-end à chercher une réponse mais c'est assez divergeant je dois dire.

ESI 2015-2018 à Jury
-
Coucou tout le monde !
Admise sur liste principale alors que tout espoir avait disparu !!
Félicitations aux autres admis et courage pour ceux sur liste d'attente, tout n'est pas perdu !
Hâte d'être à la rentrée pour tous vous rencontrer, futurs camarades
Quelqu'un sait comment il faut procéder pour valider notre inscription ? Il faut attendre le dossier qu'ils nous envoie par courrier pour ensuite le renvoyer ?
Merci d'avance !
Félicitations aux autres admis et courage pour ceux sur liste d'attente, tout n'est pas perdu !

Quelqu'un sait comment il faut procéder pour valider notre inscription ? Il faut attendre le dossier qu'ils nous envoie par courrier pour ensuite le renvoyer ?
Merci d'avance !
29ème sur Liste principale Jury-Les-Metz ~ 2015-2018
Bonjour à tous 
Tout d'abord félicitations aux reçus !
J'aimerai savoir si parmi ceux qui ont passé le concours, l'ont également passé à Evreux ?

Tout d'abord félicitations aux reçus !

J'aimerai savoir si parmi ceux qui ont passé le concours, l'ont également passé à Evreux ?

ESI Evreux 2015 - 2018 !
-
deb-ohh a écrit :Hello tout le monde,
Bonjour Deb-ohh,
Je suis viens du Finistère en Bretagne et je suis également admise à Jury. Je me suis renseignée en novembre et j'ai contacté le CROUS via leur boîte mail, et ils m'ont dit qu'on pourrait demander un logement étudiant à cette période là. J'essaye de les joindre demain pour d'amples informations!
ESI 2015-2018 à Jury-les-Metz! 

-
Hâte de rencontrer tout le monde aussi ! Je suis étonnée je ne pensais pas qu'ils prenaient une aussi grande promo! (+ de 80 personnes). Il y aura sûrement différentes classes.mallorie19 a écrit :Coucou tout le monde !
Merci d'avance !
Oui je pense que tout sera expliqué dans le courrier qu'on va recevoir, avec le détail des notes aussi. J'en peux plus d'attendre le facteur du fin fond de ma Bretagne!
ESI 2015-2018 à Jury-les-Metz! 

LiliMarleen a écrit :Hâte de rencontrer tout le monde aussi ! Je suis étonnée je ne pensais pas qu'ils prenaient une aussi grande promo! (+ de 80 personnes). Il y aura sûrement différentes classes.mallorie19 a écrit :Coucou tout le monde !
Merci d'avance !
Oui je pense que tout sera expliqué dans le courrier qu'on va recevoir, avec le détail des notes aussi. J'en peux plus d'attendre le facteur du fin fond de ma Bretagne!
Bonjour,
Avais-tu passé également Laxou ?

-
J'ai passé Laxou également mais note éliminatoire à l'oral !
Mais Metz était mon choix premier donc ça m'est égal !!
Vivement le courrier comme vous dites !
Mais Metz était mon choix premier donc ça m'est égal !!

Vivement le courrier comme vous dites !
29ème sur Liste principale Jury-Les-Metz ~ 2015-2018
-
Hello tout le monde!
Tout d'abord félicitations à tous ce qui sont reçus!!!
Pour ma part je suis sur liste d'attente à la 36eme place!
Je pense que c'est cuit pour moi non?
Tout d'abord félicitations à tous ce qui sont reçus!!!
Pour ma part je suis sur liste d'attente à la 36eme place!
Je pense que c'est cuit pour moi non?
Salut tout le monde !!
Pour toutes les personnes désireuses de se rapprocher de Metz ( oui oui venez vous perdre dans notre chère Moselle
)n' hésitez pas a consulter les annonces sur leboncoin , il y a pas mal d'offre sur metz pour des apparts 
Hier j'étais à l'IFSI, la secrétaire a dit que les courriers venez de partir , avec à l'intérieur les notes et également toute la démarche pour l'inscription définitive ( on a 10 jours à la réception du courrier pour envoyer notre demande d'inscription définitive)
Je croise tout ce qui est possible pour ceux/celles en LC !
Pour toutes les personnes désireuses de se rapprocher de Metz ( oui oui venez vous perdre dans notre chère Moselle

Hier j'étais à l'IFSI, la secrétaire a dit que les courriers venez de partir , avec à l'intérieur les notes et également toute la démarche pour l'inscription définitive ( on a 10 jours à la réception du courrier pour envoyer notre demande d'inscription définitive)
Je croise tout ce qui est possible pour ceux/celles en LC !
DEAS => Juillet 2013
74éme sur LP à Jury
ESI Jury-les-Metz 2015-2018
74éme sur LP à Jury
Salut LiliMarleen,
Merci de ta réponse, c'est ce que je voulais savoir, quand j'appelle le CROUS c'est "toutes nos lignes sont actuellement occupées merci de rappeler plus tard"... J'essayerais d'avoir aussi plus d'infos cette semaine, même si on a 2 mois devant nous ce n'est pas à la dernière minute qu'il faut s'occuper de tout ça ^^
Merci de ta réponse, c'est ce que je voulais savoir, quand j'appelle le CROUS c'est "toutes nos lignes sont actuellement occupées merci de rappeler plus tard"... J'essayerais d'avoir aussi plus d'infos cette semaine, même si on a 2 mois devant nous ce n'est pas à la dernière minute qu'il faut s'occuper de tout ça ^^
ESI 2015-2018 à Jury
Bonjour tout le monde et félicitations!
Je suis également sur la liste principale pour Jury-les-Metz!
J'ai reçu le courrier aujourd'hui, il indique les notes mais il n'y a aucun dossier d'inscription avec.
Ils expliquent seulement qu'il faut confirmer l'inscription par courrier et s'acquitter des frais d'inscription avant le 11 décembre.
Rassurez-moi vous n'avez rien reçu d'autre que cette feuille?
Je suis également sur la liste principale pour Jury-les-Metz!

J'ai reçu le courrier aujourd'hui, il indique les notes mais il n'y a aucun dossier d'inscription avec.
Ils expliquent seulement qu'il faut confirmer l'inscription par courrier et s'acquitter des frais d'inscription avant le 11 décembre.

Salut A2deline,
J'ai appelé l'école et la secrétaire m'a dit qu'ils appellent à peut près entre 30 personnes sur la liste complètementaire chaques années..
Mais il y a des années où ils en prennent jusqu'à 40, donc tout n'est pas perdu!
En tout cas je suis 24 ème sur LC donc si j'ai la chance d'être appelé je te tiens au courant pour voir un peu ou tu en es
J'ai appelé l'école et la secrétaire m'a dit qu'ils appellent à peut près entre 30 personnes sur la liste complètementaire chaques années..
Mais il y a des années où ils en prennent jusqu'à 40, donc tout n'est pas perdu!
En tout cas je suis 24 ème sur LC donc si j'ai la chance d'être appelé je te tiens au courant pour voir un peu ou tu en es

ESI Metz 2016-2019 

Flobifluk a écrit :Bonjour tout le monde et félicitations!
Je suis également sur la liste principale pour Jury-les-Metz!![]()
Je n'est pas reçu mes notes etc encore .. mais peut-être qu'ils attendent d'avoir les inscriptions définitive pour envoyer le reste ???
DEAS => Juillet 2013
74éme sur LP à Jury
74éme sur LP à Jury
-
Hello Solène14, je te remercie, j'espère que ça se passer vite tout ça! Que ça va aller et que nous serons de futures ESI!!!
En tout cas je vais guetter tout les jours pour voir comment celaavance!
En tout cas je vais guetter tout les jours pour voir comment celaavance!