concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Inelamiss
Régulier
Régulier

Re: liste complementaire au Ap-Hp

Message par Inelamiss »

Oui sa serait vraiment bien qu'on se tienne au courant quand la liste avance
chiqui

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par chiqui »

on va recevoir un courrier d'ici la fin de la semaine normalement pour l'aphp après c'est 10 jours a compté du cachet de la poste datant de l'envoi du courrier par l'aphp

alors concernant les différences entre aphp et stell c'est surtout que a stell la promo est plus réduite par rapport a la pitié ou st louis par exemple après niveau stage a stell c'est dans le 92 ou 78 et a l'aphp dans l'un des 17 chu de l'aphp donc plus d'établissement mais tu feras les memes services dans les deux ifsi vu que c'est le programme ce qui joue aussi en faveur de l'aphp c'est que c'est le 1er chu d'Europe donc niveau réputation ++++ et aussi pour la formation continue une fois le d.e + 2 ans d'exercice c'est plus facile d'accéder a l'école d'ibode, anesthésiste ou puéricultrice

par contre petite question pourquoi on a pas le classement sur stell ???
APHP : admise sur LP
STELL : admise sur LP
ESI 2015 - 2018 IFSI SAINT LOUIS

Si on veut, on peut ;)
nana95540

Message par nana95540 »

Mais vous savez pas jusqu'ou il remonte dans la LC environ ??
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

chiqui a écrit :on va recevoir un courrier d'ici la fin de la semaine normalement pour l'aphp après c'est 10 jours a compté du cachet de la poste datant de l'envoi du courrier par l'aphp

alors concernant les différences entre aphp et stell c'est surtout que a stell la promo est plus réduite par rapport a la pitié ou st louis par exemple après niveau stage a stell c'est dans le 92 ou 78 et a l'aphp dans l'un des 17 chu de l'aphp donc plus d'établissement mais tu feras les memes services dans les deux ifsi vu que c'est le programme ce qui joue aussi en faveur de l'aphp c'est que c'est le 1er chu d'Europe donc niveau réputation ++++ et aussi pour la formation continue une fois le d.e + 2 ans d'exercice c'est plus facile d'accéder a l'école d'ibode, anesthésiste ou puéricultrice

Merci pour les infos c'est gentil
Je trouve ça dommage que l'on est aucune info sur la suite des événements
Ils devraient mettre ça dans le dossier que l'on a reçu lors de l'inscription comme ça au moins on a un peu une idée
Enfin vivement que l'on reçoive le courrier !!!!! :)
IDE !!! :D
Lynousha
Habitué
Habitué

Message par Lynousha »

normalement toute la lite complémentaire sera admise ! faut attendre jusqu'a debut février ( la rentrée ) car tout depend des desistement et des report d'année aussi!
ESI 2015/2018
melo04
Régulier
Régulier

Message par melo04 »

carine02 a écrit :
chiqui a écrit :on va recevoir un courrier d'ici la fin de la semaine normalement pour l'aphp après c'est 10 jours a compté du cachet de la poste datant de l'envoi du courrier par l'aphp

Merci pour les infos c'est gentil
Je trouve ça dommage que l'on est aucune info sur la suite des événements
Ils devraient mettre ça dans le dossier que l'on a reçu lors de l'inscription comme ça au moins on a un peu une idée
Enfin vivement que l'on reçoive le courrier !!!!! :)
Oui merci pour l'info. & oui vivement qu'on aient ce courrier j'ai hâte !!
ESI 2015-2018 : Pitié Salpêtrière
bynshaa@

Message par bynshaa@ »

Salut tout le mobde!
Une question , je viens de voir sur le dossier d'inscription aphp,qu'il fallait que si on etait demandeur d'emploi, constituer un dossier de financement et l'envoyer avant le 1er Octobre!? Alors que d'après ce que j'ai lu et entendu, dès lors on etait soit étudiant,soit demandeur d'emploi,soit chômeur, le financement se faisait automatiquement par le conseil régional quand la formation à commencé....éclairez moi svp....car etant demandeur d'emploi ....ca veut dire que la date limite m'est passée sous le nez :( :(
Emile Roux: ESI 2015/2018
2015-2016: 60/60 ECTS
Lynousha
Habitué
Habitué

Message par Lynousha »

Appel le service financement et pose la question . Mais normalement c'est bon faut juste actualiser ta situation jusqu'à due tu prendra les cours en février et faudra une attestion qui prouvé que t demandeur d'emploi depuis plus de 3 mois voilà
ESI 2015/2018
dinoush93
Habitué
Habitué

Message par dinoush93 »

Bonjour/bonsoir à tous,

Cela fait presque 2 ans que j'essaie de passer les concours infirmiers. J'ai du en passer au moins 8 jusqu'à aujourd'hui et je suis enfin admis sur liste complémentaire (38é place)

J'ai passé mon oral le 18 novembre et cela s'est très bien passé. Je suis tombé en exposé sur la vente de médicaments en ligne que je pense avoir réussi. Elles m'ont posé quelques questions sur le sujet j'ai bloqué quelques instants sur la dernière question mais j'ai su rebondir.
L'entretien aussi s'est bien passé, la cadre formatrice essayait de me mettre à l'aise tandis que la professionnelle avait l'air froide. La psychologue posait peu de questions. J'avais déjà travaillé en tant qu'ash faisant fonction aide soignant et elles ont essayé de me piéger mais j'ai su bien leur répondre. Je suis donc sorti confiant alors que la dernière fois cela s'était très mal passé.

Et donc voilà je suis 38e sur liste complémentaire et je psychote à l'idée de ne pas avoir d'affectation... j'ai passé les concours de louise couvé aide soignant et infirmiers et je les ai tous raté donc je compte beaucoup sur celui de l'aphp pour être enfin accepté... je dors peu depuis dimanche soir je veux juste recevoir cette lettre ou je vais décéder avant d'entrer en formation...
Dernière modification par dinoush93 le 02 déc. 2014 23:47, modifié 1 fois.
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
M972

Message par M972 »

Bonjour tout l'monde! Nouvelle sur le site!

Je souhaiterais avoir des renseignements car j'ai passer 2 concours, l'ap hp et Rueil. J'ai malheureusement pas été prise a l'ap hp mais je suis 78è sur liste complémentaire a Rueil et je voudrais savoir si vous saviez si j'ai une chance d'être admise ou si je pourrais "postuler" a l'ap hp même si j'ai été refuser la bas étant sur liste complémentaire a Rueil car l'ap hp je le voulais vraiment! :(
Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Message par Lastrenocturne »

bynshaa@ a écrit :Salut tout le mobde!
Une question , je viens de voir sur le dossier d'inscription aphp,qu'il fallait que si on etait demandeur d'emploi, constituer un dossier de financement et l'envoyer avant le 1er Octobre!? Alors que d'après ce que j'ai lu et entendu, dès lors on etait soit étudiant,soit demandeur d'emploi,soit chômeur, le financement se faisait automatiquement par le conseil régional quand la formation à commencé....éclairez moi svp....car etant demandeur d'emploi ....ca veut dire que la date limite m'est passée sous le nez :( :(

Bonsoir bynshaa

Ne t inquiètes pas. Je m étais posé la même question en septembre et j avais posé la question à une personne du service financier de l aphp. Voici sa réponse :

" l'Aisf vous permettra, le cas échéant , de percevoir des rémunérations versées par pole emploi pendant votre formation.

Si vous êtes inscrit à pole emploi depuis plus de 3 mois à la date d'entrée en école, vous bénéficierez du financement de votre formation par le conseil régional.

Le moment venu vous devrez vous procurer une attestation de demandeur d emploi auprès de votre conseiller pole emploi... "

J espère avoir aidé les demandeurs d emploi comme moi.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Message par Lastrenocturne »

Lastrenocturne a écrit :

Bonsoir bynshaa

Ne t inquiètes pas. Je m étais posé la même question en septembre et j avais posé la question à une personne du service financier de l aphp. Voici sa réponse :

" l'Aisf vous permettra, le cas échéant , de percevoir des rémunérations versées par pole emploi pendant votre formation.

Si vous êtes inscrit à pole emploi depuis plus de 3 mois à la date d'entrée en école, vous bénéficierez du financement de votre formation par le conseil régional.

Le moment venu vous devrez vous procurer une attestation de demandeur d emploi auprès de votre conseiller pole emploi... "

J espère avoir aidé les demandeurs d emploi comme moi.

Pour compléter il m a dit qu'il fallait présenter l'attestation à la rentrée en école. Donc normalement c est bon.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
didine1
Régulier
Régulier

Message par didine1 »

Salut, moi aussi je suis demandeuse d'emploi. Ce matin je suis allée à mon Pôle emploi, j'ai vu une conseillère je lui ai expliqué ma situation comme quoi j'avais réussi le concours et que je souhaitai savoir comment sa allait se passer pour la suite de mon indemnisation. Elle m'a donné deux documents qu'elle à pré-rempli un c'est une "Attestation d'inscription à un stage de formation" c'est un document qui va permettre à pôle emploi de savoir que tu rentre en formation avec les dates précis du début de formation et de fin de formation et les durée exact des stages. (si je ne me trompe pas d'après ce que j'ai compris on aura droit à nos allocations normal jusqu'à la date de fin d'indemnisation prévus en fonction du nombre d'heures travaillé qui on permis d'avoir droit aux allocations) Et après on passe à un autre document "Demande de rémunération de fin de formation" c'est un document pour faire une demande pour continuer à percevoir des allocations jusqu'à la fin de la formation (car infirmier fais partir des métier dis sous tension) et là par contre le montant maximum de l'allocation est de 650€. Donc si tu touché plus que 650€ d'allocation ARE, maintenant tu passe à 650€ maximum.

Ses deux documents sont pré-remplis par la conseillère et après elle m'a dit que je dois le faire remplir à mon école et le ramener avec un Devis de l'école et un plan de formation qui détaille la formation et les modules.
ESI PROMO 2015/2018 AP-HP SAINT LOUIS
Ifsi laxou:admise LP
Ifsi Louise couve:admise LP
Ifsi Jury les Metz:admise LP
CHU Rouen:admise LP
Quand on a la détermination. Rien ne peut nous arrêter
bynshaa@

Message par bynshaa@ »

Oufffff merci merci pour vos réponses rapides ..... J'ai presque cru que j'étais hors course. Ben dans ce cas je commencerai donc mes démarches alors ..... Et sereine! :clin: :clin:
Emile Roux: ESI 2015/2018
2015-2016: 60/60 ECTS
sindya
Adepte
Adepte

Message par sindya »

Bonjour
Je suis 178e sur la liste pensais vous que j ai mes chances ?
Je travail en tant que ash en maison de retraite et il y a des stagieres infirmieres qui m ont dit que l ap hp epuisais ses Lc

J essaye de garder espoirs :D
Répondre