Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
Je pense qu'il faut attendre mercredi 10 décembre pour voir les choses avancer, c'est la date à laquelle ceux sur liste principale doivent répondreA2line ctt a écrit :Hello Solène14, je te remercie, j'espère que ça se passer vite tout ça! Que ça va aller et que nous serons de futures ESI!!!
En tout cas je vais guetter tout les jours pour voir comment celaavance!

Mais qu'est ce que c'est long ....
ESI Metz 2016-2019 

-
Salut Flobifluk!Flobifluk a écrit :Bonjour tout le monde et félicitations!
Je suis également sur la liste principale pour Jury-les-Metz!![]()
J'ai reçu le courrier aujourd'hui, il indique les notes mais il n'y a aucun dossier d'inscription avec.
Ils expliquent seulement qu'il faut confirmer l'inscription par courrier et s'acquitter des frais d'inscription avant le 11 décembre.
Rassurez-moi vous n'avez rien reçu d'autre que cette feuille?
Je te rassure, je n'ai moi aussi reçu que les notes pour l'instant. À la réception de notre confirmation d'inscription ils nous enverront des dossiers d'inscriptions où, entre autres, seront indiqués les démarches à faire pour demander des bourses au conseil regional, et aussi prétendre à un logement universitaire. Il ne nous reste plus qu'à attendre

ESI 2015-2018 à Jury-les-Metz! 

Solène14 a écrit :Je pense qu'il faut attendre mercredi 10 décembre pour voir les choses avancer, c'est la date à laquelle ceux sur liste principale doivent répondreA2line ctt a écrit :Hello Solène14, je te remercie, j'espère que ça se passer vite tout ça! Que ça va aller et que nous serons de futures ESI!!!
En tout cas je vais guetter tout les jours pour voir comment celaavance!![]()
Mais qu'est ce que c'est long ....
C'est le jeudi 11 décembre que ceux sur LP doivent répondre.
DEAS => Juillet 2013
74éme sur LP à Jury
ESI Jury-les-Metz 2015-2018
74éme sur LP à Jury
Vous avez déjà des infos sur les tenus ?
Vous êtes plus PC ou bic+ feuilles ?
DEAS => Juillet 2013
74éme sur LP à Jury
74éme sur LP à Jury
Alors les filles la liste a commencé à bouger???
Quand j'ai passé l'oral j'avais bien discuté avec la secrétaire qui est d'ailleurs très sympa, elle me disait qu'on serait 104 dans la promo, à savoir que quelques places sont gardées pour les éventuels redoublants et que 20% des places sont réservées aux AS! D'où les 79 personnes sur liste principale! Elle m'avait dit également qu'au final il n'y avait jamais les 20% d'AS à cause des financements qui ne sont pas acceptés ou autre! Du coup entre les places AS qui restent libres et les admis qui choisissent d'aller ailleurs, ça peut aller vite! En tous cas je vous le souhaite pour celles sur LC!
Quand j'ai passé l'oral j'avais bien discuté avec la secrétaire qui est d'ailleurs très sympa, elle me disait qu'on serait 104 dans la promo, à savoir que quelques places sont gardées pour les éventuels redoublants et que 20% des places sont réservées aux AS! D'où les 79 personnes sur liste principale! Elle m'avait dit également qu'au final il n'y avait jamais les 20% d'AS à cause des financements qui ne sont pas acceptés ou autre! Du coup entre les places AS qui restent libres et les admis qui choisissent d'aller ailleurs, ça peut aller vite! En tous cas je vous le souhaite pour celles sur LC!

ESI 2015-2018 à Jury-les-Metz
Moi je n'ai aucune info, ni sur les tenues, ni sur les horaires et ni sur rien d'ailleurs lol! Justement je me posais la même question que toi sur le pc ou l'écrit... Tout ce que je sais c'est qu'on va devoir se garer dehors et tout faire à pieds pendant un anEliie5-7 a écrit :Vous avez déjà des infos sur les tenus ?

Au moins ça va faire du sport ! Ou comment crever les étudiants avant/après une longue journée de coursChrissss a écrit :Tout ce que je sais c'est qu'on va devoir se garer dehors et tout faire à pieds pendant un anMdr

ESI 2015/2018 à Jury-lès-Metz !
[list]S1 : EHPAD
S2 : SSR & Soins Palliatifs
S3 : Psychogériatrie & Médecine[/list]
-
Chrissss a écrit :Moi je n'ai aucune info, ni sur les tenues, ni sur les horaires et ni sur rien d'ailleurs lol! Justement je me posais la même question que toi sur le pc ou l'écrit... Tout ce que je sais c'est qu'on va devoir se garer dehors et tout faire à pieds pendant un anEliie5-7 a écrit :Vous avez déjà des infos sur les tenus ?
Vous êtes plus PC ou bic+ feuilles ?Mdr
Perso ça va être bic et feuilles dans un premier temps pour moi!

En effet j'avais pas du tout pensé que nous devrions marcher autant tous les jours! Pourquoi seulement pendant un an ça change en deuxième année?
ESI 2015-2018 à Jury-les-Metz! 

Oui je crois! Quand j'ai passé l'oral en revenant je disais au monsieur de l'entrée là où il y a la barrière que ça faisait une petit trotte à pied (il pleuvait correctement quand j'ai passé l'oralLiliMarleen a écrit :Chrissss a écrit :Moi je n'ai aucune info, ni sur les tenues, ni sur les horaires et ni sur rien d'ailleurs lol! Justement je me posais la même question que toi sur le pc ou l'écrit... Tout ce que je sais c'est qu'on va devoir se garer dehors et tout faire à pieds pendant un anEliie5-7 a écrit :Vous avez déjà des infos sur les tenus ?
Perso ça va être bic et feuilles dans un premier temps pour moi!Et puis j'imagine la galère à essayé de dessiner une cellule sur ton Pc en cours de bio ^^
En effet j'avais pas du tout pensé que nous devrions marcher autant tous les jours! Pourquoi seulement pendant un an ça change en deuxième année?

Et il me disait ah oui et si vous êtes prise ce sera comme ça pendant un an! Et il m'a expliqué qu'à partir de la deuxième année on pouvait rentrer en voiture mais qu'en première année il fallait se garer sur le parking extérieur! Pourquoi je sais pas lol
Petite question : Quelqu'un n'a pas encore reçu son courrier ? Parce que j'attends mais je ne l'ai toujours pas, pourtant ils sont partis 

ESI 2015/2018 à Jury-lès-Metz !
Chrissss a écrit :Moi je n'ai aucune info, ni sur les tenues, ni sur les horaires et ni sur rien d'ailleurs lol! Justement je me posais la même question que toi sur le pc ou l'écrit... Tout ce que je sais c'est qu'on va devoir se garer dehors et tout faire à pieds pendant un anEliie5-7 a écrit :Vous avez déjà des infos sur les tenus ?

J'ai envoyer cet après-midi mon courrier en recommandée avec le chèque et la lettre de confirmation d'inscription ! Des que j'ai des nouvelles, je posterais ici !
Je pense que l'on auras tout les renseignements une fois qu'ils auront notre confirmation d'inscription ! Mais je suis toujours hésitante entre le pc ou le bon vieux bic ....
DEAS => Juillet 2013
74éme sur LP à Jury
74éme sur LP à Jury
LiliMarleen a écrit :Chrissss a écrit :Moi je n'ai aucune info, ni sur les tenues, ni sur les horaires et ni sur rien d'ailleurs lol! Justement je me posais la même question que toi sur le pc ou l'écrit... Tout ce que je sais c'est qu'on va devoir se garer dehors et tout faire à pieds pendant un anEliie5-7 a écrit :Vous avez déjà des infos sur les tenus ?
Perso ça va être bic et feuilles dans un premier temps pour moi!Et puis j'imagine la galère à essayé de dessiner une cellule sur ton Pc en cours de bio ^^
Mdrrr oui effectivement dessiné une cellule sur le pc ... Paint ? Et je fait un rond ?

J'imagine les retardataires qui vont devoir courir toute cette distance paix à l'âme de vos jambes !

DEAS => Juillet 2013
74éme sur LP à Jury
74éme sur LP à Jury
C'est du 35h/semaine!! Donc on va se taper un bon 8h-17h avec 1h de pause entre midi ! 'Fin je pense reste à voir a la rentrée ..Chrissss a écrit :Quelqu'un connaît les horaires?
DEAS => Juillet 2013
74éme sur LP à Jury
74éme sur LP à Jury
Moi je l'ai eu mardi mon courrier! Tu habites où? Ça va venir certainement demainLeslie.L a écrit :Petite question : Quelqu'un n'a pas encore reçu son courrier ? Parce que j'attends mais je ne l'ai toujours pas, pourtant ils sont partis