infirmier et développement personnel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
infirmier et développement personnel
Je suis diplômé depuis 1983 et je fais du développement depuis 1991,
j'ai décidé récemment de me tourner dans ma relation d'aide vers mes collègues infirmiers et infirmières qui exercent comme moi en libéral.
Mon message est "J'aide les professionnels de santé éprouvés par leur job à se protéger, se libérer du temps afin de retrouver le sens et le plaisir d'exercer cette belle profession et l'équilibre vie privée/ vie professionnelle."
je viens même d'ouvrir une page facebook https://www.facebook.com/lheureuxmaide
j'aimerais en fait savoir ce que vous en pensez, me poser des questions si vous le souhaitez pour m'aider à mieux me définir.
j'ai une formation de sophrologue, de reiki, et d'autres formations d'accompagnement personnel.
Mon constat de départ est que nous avons besoin d'accompagnement parfois
pour réussir à tout gérer harmonieusement travail/famille/collègues/détente....
Le burn out, la maladie, les difficultés familiales...nous ne sommes pas épargné(e)s.
Alors si cela vous intéresse....j'attends vos messages...en attendant vivez une merveilleuse journée.
Didier
j'ai décidé récemment de me tourner dans ma relation d'aide vers mes collègues infirmiers et infirmières qui exercent comme moi en libéral.
Mon message est "J'aide les professionnels de santé éprouvés par leur job à se protéger, se libérer du temps afin de retrouver le sens et le plaisir d'exercer cette belle profession et l'équilibre vie privée/ vie professionnelle."
je viens même d'ouvrir une page facebook https://www.facebook.com/lheureuxmaide
j'aimerais en fait savoir ce que vous en pensez, me poser des questions si vous le souhaitez pour m'aider à mieux me définir.
j'ai une formation de sophrologue, de reiki, et d'autres formations d'accompagnement personnel.
Mon constat de départ est que nous avons besoin d'accompagnement parfois

Le burn out, la maladie, les difficultés familiales...nous ne sommes pas épargné(e)s.
Alors si cela vous intéresse....j'attends vos messages...en attendant vivez une merveilleuse journée.
Didier
Re: infirmier et développement personnel
J ai envi de faire une reconversion professionnelle pour le liberal .Diplomée depuis 1988 j ai eu une interruption ds mes fonctions durant 14 pour raisons familiales.Depuis j ai repris en SSR poste de nuit mais avec le nouveau directeur qui veut developper les soins palliatifs (qui ne correspondent pas à mes objectifs de soins ) et le probleme aussi d avoir de plus en plus du mal à supporter les equipes de jeunes diplomées pedantes je pense demissionner et m orienter vers des remplacements en liberal.Ma lutte de ts les jours est mon manque de technique j y fais face mais psychologiquement je n en peux plus.Mon coté relationnel avec les patients est excellent j adore echanger discuter avec eux je voudrai mettre à profit mes competences humaines est ce un bon choix le liberal? donnes moi ton avis.
-
- Insatiable

rentrer dans les rangs du libéral pour fuir , c'est pas forcément un choix judicieux ,donc ne lâche rien trop vite et fais suffisamment de remplas pour te faire une idée
Tu pourras ainsi voir que le temps passé en relationnel avec les patients n'est pas rémunéré comme en salariat;
donc pour gagner ta vie ,il faut faire beaucoup de soins, c'est aussi épuisant que frustrant
Tu pourras ainsi voir que selon les secteurs géographiques , il y a pléthore de cabinets infirmiers alors que la Q de soins diminue , une vraie menace actuellement

Une grande Q d'IDE a quitté l'hôpital ces dernières années pour le secteur libéral, et c'est là que çà coince....

et il n'y a pas que çà...
Réfléchis bien mais bienvenue quand même

-
Voilà, je pense que le libéral est sans doute préférable dans ta situation, même s'il y a des inconvénients naturellement...
Mon idée aujourd'hui c'est que nous nous occupons toujours des autres mais pas assez de nous et mon souhait c'est donc d'aider les gens à se réaliser tant professionnellement que sur le plan perso...et pour cela j'utilise ma double expertise...en tant qu'infirmier moi même et en tant qu 'accompagnant dans une démarche de réalisation de soi depuis 20 ans...c'est pour cela que j'ai choisi le nom "lheureuxmaide".
Didier
Mon idée aujourd'hui c'est que nous nous occupons toujours des autres mais pas assez de nous et mon souhait c'est donc d'aider les gens à se réaliser tant professionnellement que sur le plan perso...et pour cela j'utilise ma double expertise...en tant qu'infirmier moi même et en tant qu 'accompagnant dans une démarche de réalisation de soi depuis 20 ans...c'est pour cela que j'ai choisi le nom "lheureuxmaide".
Didier

Dernière modification par Oreily le 04 déc. 2014 16:46, modifié 1 fois.
Raison : Publicité
Raison : Publicité
google:Les sectes entrent à l'hôpital,UNADFI,30 octobre 2014,à méditer,pardon à réfléchir,,,
-
- Insatiable

Cà craint quand même et il y a trop de risque car cette "discipline" vous fait mettre à nu,un genre de psychanalyse faite par des amateurs autoproclamés

Prudence

-
- Habitué
comme d'habitude, les ide, sont fermés a toutes initiatives qui peuvent leur faire entrevoir une autre façon de soigner....helas, mon pauvre didier, de la consultation 2eme ligne, pour nos concitoyens ide, je sucrerai les fraises depuis longtemps avant que tu y arrive a mettre ça en place......quoique, je vois que certains hopitaux commencent a faire entrer la medecine chinoise, le reiki, ds leurs services, meme l'hypnose, peut etre que tu aura t'as chance??????
bon courage...mais ton idée pour moi est geniale!
bon courage...mais ton idée pour moi est geniale!
- caducee1717
- Silver VIP
J'ai peut être mal lu mais je croyais qu'initialement l'initiateur du sujet se proposait de "soigner" les soignants...pas de leur apprendre à soigner les autres...comme d'habitude, les ide, sont fermés a toutes initiatives qui peuvent leur faire entrevoir une autre façon de soigner

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Habitué
en se soignant....on soigne mieux, et sutout en cotoyant des soignants on partage les competences.....je repondais surtout aux ton suspicieux de secte...d'autre methode de soins et nous voila ds le fantasme....
biz
biz
-
- Insatiable

Bonne chance aux naifs , mais avant de faire un développement personnel, renseignez-vous sur le formateur, l'organisme de formation etc, mais bon, je dis çà, je dis rien

-
- Habitué
oui les derives existent, je ne suis pas naive. mais est on obligé d'acceuillir une question, une proposition d'emblée avec scepticisme????la fouaise a écrit :c'est pas de fantasme qu'il s'agit , mais de vécu , ce n'est pas pareil
Bonne chance aux naifs , mais avant de faire un développement personnel, renseignez-vous sur le formateur, l'organisme de formation etc, mais bon, je dis çà, je dis rien
enfin.......c'est pô grave.
Bonjour,
Oui , j'accueille la proposition de cette personne avec beaucoup de doutes sur son honnêteté morale. En effet , il fait aussi sa pub sur les blogs des collègues infirmières .
Oui , j'accueille la proposition de cette personne avec beaucoup de doutes sur son honnêteté morale. En effet , il fait aussi sa pub sur les blogs des collègues infirmières .