bénévole auprès d'une IDE ?!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lapoupinette

bénévole auprès d'une IDE ?!

Message par lapoupinette »

Bonjour,

Je me permets de m'adresser à vous car je ne trouve nulle part l'info dont j'aurais besoin, une réponse plus précisément...
Peut-être pourriez vous m'aider ?!

Je suis assistante maternelle à mon domicile et indépendante. Mon projet est de passer de diplôme d'Auxiliaire de Puériculture par la VAE (comme je l'ai fait pour mon CAP PE) mais certaines expériences me manquent afin de valider ne serait-ce que mon livret 1 pour la recevabilité.

Je souhaiterais savoir s'il est possible, sous le statut de bénévole, d'accompagner une infirmière libérale dans sa tournée ?? Quelles assurances ? Quels actes me serait-il possible de pratiquer ou non ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

La poupinette
NewProjet
Accro
Accro

Re: bénévole auprès d'une IDE ?!

Message par NewProjet »

Bonsoir,
une question : qu'est ce que t'apporterait un stage auprès d'une IDEL pour passer un dîplome d'auxiliaire de puer?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lapoupinette

Bonsoir,

Ce stage ( ou présence comme bénévole si possible ?! ) me permettrais d'acquérir une expérience complémentaire dans un cadre médicalisé... Exactement ce qu'il me manque pour une partie des modules à valider pour cette VAE :)

Cdt
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Dans notre cabinet, nous acceptons tout horizon de stagiaire. Mais sous couvert de leur statut d'étudiantes.
Dans ton cas :?: rapproche toi de ton assureur pour une extension de ta responsabilité civile. Il saura peut être te conseiller.

Les actes que tu pourrais pratiquer? je n'en vois aucun. Ce serait un stage d'observation si tu tournais avec moi.
lapoupinette

Merci pour ta réponse Lilli idel :)

Je vais voir pour me renseigner davantage, mais je ne doute en aucun cas que ma présence ne sera qu'en observation ;)

Bonne soirée
Répondre