HELP STAGE HORRIBLE!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
HELP STAGE HORRIBLE!
Bonjour, je voudrais avoir de l'aide concernant ma situation actuelle.
Je suis dans mon stage ou personne ne m'a encadré complètement dans les démarche de soin, dans un stage ou je suis exténué de répondre aux sonnettes de m'activer et de faire le mieux que je peux pour être un maximum compétent
alors que les autres aides soignantes regarde des vidéos achètent des perles des prestataires qui viennent à l'établissement, qui ne se soucie pas du linge des patients, ou les transmission d'information se font à l'arrache sur un bout de papier ( c'est la relève), tout est désorganisé.
Ma collègue de stage a demandé aussi des informations et de l'aide aux AS et la réponse est qu'elle s'est fait crier dessus par l'AS et c'est monté jusqu'à la direction qui n'a pas pris parti aux élèves.
Les AS méprisent les stagiaires et parle sur notre dos alors que nous cherchons désespérément d'être formé correctement sur le terrain.
J'ai passé ma msp en faisant le soir matin et l'accumulation du temps la fatigue physique et moral m'a complètement fait foiré ma msp.
De plus, les as ne nous ont rien dit sur les transmissions ciblées et autres documents.
J'ai eu une sale note, ma collègue aussi et considéré par la formatrice sur la sellette.
Je suis pourtant un très bon élève qui se démène pour être major de promotion(bon ben la c'est foutu), je fais des actions pour aider un maximum de personnes, et à mon premier stage j'ai eu une promesse d'embauche en contrat d'été en tant AS ...
Je suis exténué moralement à cause de ce stage et je ne sais pas quoi faire... Ma boucherie continue et la je subis... Dites moi ce que je dois faire ?
Merci beaucoup
Je suis dans mon stage ou personne ne m'a encadré complètement dans les démarche de soin, dans un stage ou je suis exténué de répondre aux sonnettes de m'activer et de faire le mieux que je peux pour être un maximum compétent
alors que les autres aides soignantes regarde des vidéos achètent des perles des prestataires qui viennent à l'établissement, qui ne se soucie pas du linge des patients, ou les transmission d'information se font à l'arrache sur un bout de papier ( c'est la relève), tout est désorganisé.
Ma collègue de stage a demandé aussi des informations et de l'aide aux AS et la réponse est qu'elle s'est fait crier dessus par l'AS et c'est monté jusqu'à la direction qui n'a pas pris parti aux élèves.
Les AS méprisent les stagiaires et parle sur notre dos alors que nous cherchons désespérément d'être formé correctement sur le terrain.
J'ai passé ma msp en faisant le soir matin et l'accumulation du temps la fatigue physique et moral m'a complètement fait foiré ma msp.
De plus, les as ne nous ont rien dit sur les transmissions ciblées et autres documents.
J'ai eu une sale note, ma collègue aussi et considéré par la formatrice sur la sellette.
Je suis pourtant un très bon élève qui se démène pour être major de promotion(bon ben la c'est foutu), je fais des actions pour aider un maximum de personnes, et à mon premier stage j'ai eu une promesse d'embauche en contrat d'été en tant AS ...
Je suis exténué moralement à cause de ce stage et je ne sais pas quoi faire... Ma boucherie continue et la je subis... Dites moi ce que je dois faire ?
Merci beaucoup
Re: HELP STAGE HORRIBLE!
bonjour kubinage
que faire?
en parler à tes formateurs toutes les 2 car il y a des dysfonctionnements

que faire?
en parler à tes formateurs toutes les 2 car il y a des dysfonctionnements
Bonjour. Pour répondre à ta question, je vais être honnête avec toi. Prends sur toi. N'appel surtout pas ton ifas car ils déteste les plaintes des élèves. Comme tu dit, à ton 1er stage t'as eu une promesse d'embauche. Ça montre que tu es fait pr ce métier. Même si t'as raté ta msp, garde la tête haute et pense que tu as tjrs un rattrapage. Je suis bien placé placé pr comprendre ce ke tu vit. Le pire c'est quand tu les aides soignants qui sont passés sur le même curcus que toi et qui te traite comme un vaux rien. Ils sont persuadés kil sont ide. Ya na mm ki se permettent de crtitiquer le travail des ide. Mon pauvre malheureusement ç la réalité de cette formation. En stage, On te pousse juste à abandonner ta formation. Et ya na ki tombe dans le panneau. Ce kil ne faut surtout pas faire. Tiens le coup jusqu'au bout. L'année va te paraitre long mais à la fin ton travail fini tjrs par payer. Par contre un conseil, quoi kil te diront en stage, ne les répond pas. A la limite prend un mouchoir et pleur un bon coup et seche tes larmes. C'est le seul droit ke tu auras pendant des certains stage. Heureusement kil ya des endroits oú ça se passe très bien. Garde en mémoire ke cela et oublie les endroits où ça se passera mal.
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut! il faudrait que tu penses à ton objectif : réussir, et tout faire pour. C'est à dire, t'entraîner déjà maintenant avec un mannequin à l'école, encadré par une collègue ou un formateur. T'entraîner à faire des démarches de soin déjà maintenant. Et enfin en stage, rester neutre face au comportement des as, sois plus positive, plus diplomate, montre que tu veux apprendre. Tu prends ton chariot et tu fais une toilette en technique tous les jours. Et tu te fais encadrer par un as ou étudiant as ou étudiant infirmier. Tu montres ta démarche à ces collègues, puis tu seras plus confiant à ta msp et tu réussiras. Critiquer n'avance à rien, même si c'est vrai, il faut s'entraîner en stage et tout se passera bien. Bon courage.kubinage a écrit :Bonjour, je voudrais avoir de l'aide concernant ma situation actuelle.
Merci beaucoup
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- caducee1717
- Silver VIP
danguin70 a écrit :.Ya na mm ki

souriez...et vous recevrez autant en retour
Visiblement tu ne peux pas compter sur l'équipe ni sur la direction de ce lieu de stage.
contrairement à quelqu'un qui t'a déconseillé d'en parler à tes formateurs, si tu es un bon élève et que ton stage précédent s'est bien passé, je te conseille de prendre rdv avec un formateur et que ta collègue étudiante et d'en parler.
Courage !
contrairement à quelqu'un qui t'a déconseillé d'en parler à tes formateurs, si tu es un bon élève et que ton stage précédent s'est bien passé, je te conseille de prendre rdv avec un formateur et que ta collègue étudiante et d'en parler.
Courage !
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Je vous remercie des réponses que vous m'avez donné...
- Creol
- VIP
Ca me fait pensé à une stagiaire qui passait sa MSP DE dans un ehpad.
Un lieu avec des horaires en coupé pour les AS.
Que des absences, des intérimaires pendant les 3 premières semaines, puis encore des absences pour la semaine du DE. convoqué par la cadre de ne pas faire "assez" pour expliquer aux intérimaires le fonctionnement du service.
Je l'ai encadré sur mon temps libre pendant une semaine, elle a finalement eu son DE un peu à l'arrache (j'ai du intervenir à son école qui ne l'avait pas cru et l'avait déjà convoqué en conseil de discipline)
Les IFSI ET IFSA étaient déjà bien pourries avant (genre faire passer le DE d'une ESI enceinte dans un service d'avortement) mais là je les trouve encore pire.
Dites moi vous êtes dans une maison de retraite ?
Un lieu avec des horaires en coupé pour les AS.
Que des absences, des intérimaires pendant les 3 premières semaines, puis encore des absences pour la semaine du DE. convoqué par la cadre de ne pas faire "assez" pour expliquer aux intérimaires le fonctionnement du service.
Je l'ai encadré sur mon temps libre pendant une semaine, elle a finalement eu son DE un peu à l'arrache (j'ai du intervenir à son école qui ne l'avait pas cru et l'avait déjà convoqué en conseil de discipline)
Les IFSI ET IFSA étaient déjà bien pourries avant (genre faire passer le DE d'une ESI enceinte dans un service d'avortement) mais là je les trouve encore pire.
Dites moi vous êtes dans une maison de retraite ?
infirmier dans une vie antérieure.
font chier avec leur stage de merde ou vous faites le boulot du personnel!!!! ça me démonte d entendre ça!!!!!!
la on parle de feignasse, mais un jour t inquiète tout se paye !
prends sur toi, de toute façon, tu auras toujours tort, c est malheureux a dire ça mais c est le cas....
COURAGE
la on parle de feignasse, mais un jour t inquiète tout se paye !
prends sur toi, de toute façon, tu auras toujours tort, c est malheureux a dire ça mais c est le cas....
COURAGE
un con reste assis, un intelligent marche...et oui