Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Eliie5-7

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par Eliie5-7 »

Chrissss a écrit :Que pensez-vous de faire un groupe pour notre future promo?

Sympaaaa l'idée :D ! Sa serait même un peu plus facile pour discuter en attendant ! On me trouve facilement sur Facebook également. Si besoin d'aide pour gérer la page (admin & co) sa me dérange pas :)
Profitez bien des moins de 2 mois qui nous reste ... ! :D
DEAS => Juillet 2013
74éme sur LP à Jury
ESI Jury-les-Metz 2015-2018
Leslie.L
Régulier
Régulier

Message par Leslie.L »

On est pas que deux finalement :lol:
Ça serait mieux d'attendre le 11 quand ceux sur liste d'attente vont commencer à remonter, mais ça me branche totalement :)
ESI 2015/2018 à Jury-lès-Metz !

[list]S1 : EHPAD
S2 : SSR & Soins Palliatifs
S3 : Psychogériatrie & Médecine
[/list]
Eliie5-7

Message par Eliie5-7 »

Leslie.L a écrit :On est pas que deux finalement :lol:
Ça serait mieux d'attendre le 11 quand ceux sur liste d'attente vont commencer à remonter, mais ça me branche totalement :)
Les futurs collègues en LC peuvent se rajoutés au fur et a mesure sur la page FB ?
Ca me branche également, on pourrais "apprendre" ( oui oui "apprendre" parce que via un pc ... c'est mon avis hein ) à se connaître, discuter des futurs cours, futurs achats scolaires etc .. Au moins le premier jour on ne seras pas seul de notre côté.
DEAS => Juillet 2013
74éme sur LP à Jury
ESI Jury-les-Metz 2015-2018
Leslie.L
Régulier
Régulier

Message par Leslie.L »

Et ça peut être sympa de savoir à côté de qui tu vas t'assoir :)

Du coup, qui se dévoue ? :lol:

[/list]
LiliMarleen

Message par LiliMarleen »

Chrissss a écrit :Que pensez-vous de faire un groupe pour notre future promo?
Je suis carrément pour aussi! :D
ESI 2015-2018 à Jury-les-Metz! :)
Leslie.L
Régulier
Régulier

Message par Leslie.L »

Voilà il est fait, j'ai déjà envoyé un MP à certaines personnes :D

[/list]
Wish_to_be_nurse

Message par Wish_to_be_nurse »

Bonsoir à tous les futurs ESI 2015-2018,

Je suis actuellement en 1ère année à Jury donc si vous avez des questions, n'hésitez pas (j'y répondrai volontiers).

Bonne initiative pour la création de votre groupe sur FB ;)

A bientôt
ESI 2014/2017 à Jury-lès-Metz
Chrissss
Régulier
Régulier

Message par Chrissss »

Wish_to_be_nurse a écrit :Bonsoir à tous les futurs ESI 2015-2018,

Je suis actuellement en 1ère année à Jury donc si vous avez des questions, n'hésitez pas (j'y répondrai volontiers).

Bonne initiative pour la création de votre groupe sur FB ;)

A bientôt

Plein de questions!!!! Haha! Déjà si tu pouvais nous éclairer sur les horaires? Ils sont variables de semaine en semaine? Quels sont les horaires en général? Vous mangez sur place entre midi? Cantine? Il est préférable de prendre les cours directement sur PC? Sinon ça va ça se passe bien la formation en général??

Bombardement de questions :D :D
Merci d'avance pour tes réponses
ESI 2015-2018 à Jury-les-Metz
Wish_to_be_nurse

Vous aurez un emploi du temps variable d'une semaine à l'autre. Les cours commenceront au plus tôt à 8h30 et finiront au plus tard à 17h/17h30 sauf rare exception.

Pour la prise de notes, les prises de courant étant rares dans les salles, il vaut mieux avoir une bonne batterie pour tenir la journée. Il est aussi possible de prendre les cours sur feuille. C'est comme vous le sentez. Certains des intervenants laisseront leur support à disposition donc vous pourrez vous les procurer. Une chose importante à savoir, c'est qu'il n'y a pas de wifi à l'ifsi (et ce n'est pas prêt d'arriver) ;) ... On en meurt pas ne vous inquiétez pas!

Il y a un restaurant du personnel (une carte vous sera remise en début d'année) dans lequel vous pourrez aller manger. Vous pouvez aussi amener votre nourriture et manger dans l'ifsi (sauf qu'il n'y a pas de four micro-ondes pour réchauffer).

A votre arrivée à l'ifsi, il va vous être demandé de vous répartir en groupe. Chaque groupe sera suivi par un référent pédagogique. Le groupe choisi sera le même durant les 3 ans de la formation. L'intérêt d'une telle répartition facilite les TD, les TP, les heures de suivi pédagogique ...
Wish_to_be_nurse

Je peux vous dire, avec le recul que j'ai, que Jury est une très bonne école. L'ensemble des formateurs et formatrices sont accessibles et disponibles. Ils feront tout pour vous accompagner et devenir de bons infirmiers et infirmières.

Les autres promo de deuxième et troisième année seront également là. N'hésitez pas à leur poser des questions et à bénéficier de leur expérience.

Je parle en mon nom mais je suis sûr que c'est pareil pour mes autres collègues, je serai ravi de pouvoir apporter mon aide à un nouvel étudiant.

A bientôt ;)
Chrissss
Régulier
Régulier

Message par Chrissss »

Wish_to_be_nurse a écrit :Vous aurez un emploi du temps variable d'une semaine à l'autre. Les cours commenceront au plus tôt à 8h30 et finiront au plus tard à 17h/17h30 sauf rare exception.

Pour la prise de notes, les prises de courant étant rares dans les salles, il vaut mieux avoir une bonne batterie pour tenir la journée. Il est aussi possible de prendre les cours sur feuille. C'est comme vous le sentez. Certains des intervenants laisseront leur support à disposition donc vous pourrez vous les procurer. Une chose importante à savoir, c'est qu'il n'y a pas de wifi à l'ifsi (et ce n'est pas prêt d'arriver) ;) ... On en meurt pas ne vous inquiétez pas!

Il y a un restaurant du personnel (une carte vous sera remise en début d'année) dans lequel vous pourrez aller manger. Vous pouvez aussi amener votre nourriture et manger dans l'ifsi (sauf qu'il n'y a pas de four micro-ondes pour réchauffer).

A votre arrivée à l'ifsi, il va vous être demandé de vous répartir en groupe. Chaque groupe sera suivi par un référent pédagogique. Le groupe choisi sera le même durant les 3 ans de la formation. L'intérêt d'une telle répartition facilite les TD, les TP, les heures de suivi pédagogique ...
Merci beaucoup pour ces informations! Enfin une lanterne qui vient nous éclairer un peu! Pas de wifi, pas de prise, pas de micro-onde, WTF? Mdr!
Juste une précision pour Les groupes, ils sont définis par qui et sur quels critères? ?

Merci encore :D
Rilfeakel

Message par Rilfeakel »

Merci pour ces précieuses informations ;)

En ce qui concerne les news pour la LC, les trois premiers courriers sont parti aujourd'hui. Après la limite de réception est demain, donc on en saura plus la semaine prochaine.
Chrissss
Régulier
Régulier

Message par Chrissss »

Rilfeakel a écrit :Merci pour ces précieuses informations ;)

En ce qui concerne les news pour la LC, les trois premiers courriers sont parti aujourd'hui. Après la limite de réception est demain, donc on en saura plus la semaine prochaine.
Salut et bienvenue. Je crois pas t'avoir déjà lu, tu es sur LC ou tu es admis(e)?
Rilfeakel

Message par Rilfeakel »

Je viens de faire mon inscription sur le forum ^^

Je suis 6eme sur la liste complémentaire. Donc pas encore admis pour le moment =|
Chrissss
Régulier
Régulier

Message par Chrissss »

Rilfeakel a écrit :Je viens de faire mon inscription sur le forum ^^

Je suis 6eme sur la liste complémentaire. Donc pas encore admis pour le moment =|
6eme sur liste complémentaire c'est comme si tu étais déjà admis je pense!! Des vendredi tu devrais déjà avoir des nouvelles peut être! Tu es d'où?
Répondre