question voiture et assurance voiture

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tchae
Adepte
Adepte

question voiture et assurance voiture

Message par tchae »

Bonjour,
Je viens de m'acheter une twingo d'occasion :D
je vais commencer les rempla en février. Pour l'assurance auto, dois je prendre "privé/pro" ou "pro" ? Je compte utiliser la voiture quasiment que pour les soins. Quelle différence entre privé/pro et pro ?
Si j'ai bien compris, avec juste "pro" on peut déduire tout (l'essence etc..)?
Comment avez vous assuré vos voiture ? En "normal" ?
Et comment puis je faire pour passer les frais d'achat de voiture en déduction ?
Je vais ouvrir un second compte (qui sera le pro) en janvier.
Merci :-)
Nos défauts font partie de notre force.
klaosse
Forcené
Forcené

Re: question voiture et assurance voiture

Message par klaosse »

Bonjour,

la réponse est dans ta question,
"utiliser quasiment que pour les soins" c'est pas 100% pour les soins donc privé /pro.

pour ma part, je passe tout sur les charges, loyer, entretien et assurance, mais j'ai d'autre véhicules assuré en "normale"
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
tchae
Adepte
Adepte

Message par tchae »

Bonjour,
J'ai encore des questions à ce propos :
j'ai assuré mon véhicule en privé (je commence les rempla en février), mais l'AGA m'a dit que je n'avais pas besoin de l'assurer en pro.
Par contre il faut choisir soit frais réels, soit frais kilométriques (sachant que je fais faire 10-12 j par mois et en ville).
Pour les frais km il faut noter chaque jhours les km parcourus pour les soins.
Comment faites vous ? Etes vous assuré en pro ou normal ? A quoi ça sert d'assurer en pro ? :choque: :?: :?: :?: :pleure: :pleure: :|
Merci
Nos défauts font partie de notre force.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Si tu jours au stop car, fais attention à ne pas déclarer que tu es en tournée. Parce que l'assurance peut alors te laisser choir...

Pour la question de faire passer l’achat de la voiture en déduction, il faut l'immobiliser. Et avoir en tête qu'il y a des histoires de plus values ou moins values lors de la revente. Vois avec ton AGA ou ton comptable.

Pour les km parcourus, je ne note pas tous les jours. Les trajets de tournée se ressemblent pas mal d'un jour à l'autre. Je pointe de temps en temps ou lors d'extra, de changement. Certaines ici calculent à partir de Google Map ou son pote!
Par contre, même en frais réels, si ton véhicule n'est pas à 100% pro, tu vas devoir pointer les km pour répartir entre pro et privé.
Répondre