mutation et demande de dispo??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sheppper

mutation et demande de dispo??

Message par sheppper »

bonjour
alors voilà nous avons changé de département alors que j'étais en congé maternité puis j'ai enchainé sur un congé parental. Je dépends donc toujours de l'hôpital de mon ancien département. Je souhaite retravailler en septembre 2015 mais pas à l'hôpital (pmi ou ass mat). Ma question c'est: est ce qu'il est possible de demander une mutation pour suivi du conjoint et une disponibilité en même temps. Car je sais que je pourrai demander simplement une disponibilité et rester rattacher à l'hôpital de mon ancien département mais si c'est refusé et bien je pense qu'il faudra donc que j'aille retravailler là bas??? bref est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation?? (j'ai déjà posé la question à la drh de mon ancien hôpital et aux syndicats mais pas de réponses, ils ne savent pas!!!! et je vais prendre rdv avec la drh de l'hôpital de mon département actuel en début d'année mais si quelqu'un a la réponse...)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: mutation et demande de dispo??

Message par execho »

si vous demandez à l'hôpital de votre département,il peut vous proposer un poste par mutation si il a besoin,mais pas un poste de pmi ou d'ass mat.
sheppper

Message par sheppper »

oui je sais. ils sont obligés de me donner un poste si je demande une mutation pour suivi du conjoint mais ce n'est pas ce que je veux. Ce que je voudrai c'est être en disponibilité mais en étant rattaché à l'hôpital de mon nouveau département et pas celui de l'ancien. je sais pas si je suis claire??
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

vous ne pouvez avoir de mutation que si un hôpital a un poste pour vous.Si vous ne faites pas parti d'un hôpital,celui ci ne peut vous considérer en disponibilité.Par contre vous pouvez être en disponibilité de droit de votre ancien hôpital .La disponibilité est un statut qui vous attache à votre hôpital,pas à tous les hôpitaux de France.Ce statut a l'avantage d'ouvrir droit au chômage si la réintégration ne peut se faire faute de poste.Si la disponibilité n'était pas liée à un hôpital nommément,ce droit ne serait ouvert que si la réintégration n'était pas possible dans tout le territoire.Il n'y a pas de mutation de la disponibilité.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Par ailleurs la mutation n'est possible que pour un agent en activité.Vous devrez donc interrompre votre congé parental et faire la manoeuvre réintégration- mutation l.Si vous mutez dans ce nouvel hôpital,vous pourrez alors avec un préavis de trois mois demander une disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de huit ans.
sheppper

Message par sheppper »

execho a écrit :Par ailleurs la mutation n'est possible que pour un agent en activité.Vous devrez donc interrompre votre congé parental et faire la manoeuvre réintégration- mutation l.Si vous mutez dans ce nouvel hôpital,vous pourrez alors avec un préavis de trois mois demander une disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de huit ans.
merci pour tous ces éléments de réponses. Je savais bien que c'était mission impossible et qu'il faut donc (pour résumer) que je reste attacher à mon ancien hôpital pour pouvoir faire ce que je veux ou que je retravaille dans le nouveau avant de demander une dispo.

bonne journée
Répondre