Patient hospitalisation libre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
raph11

Patient hospitalisation libre

Message par raph11 »

Bonsoir,

Suite à une dépression, ma mère a été hospitalisée dans le centre de psychothérapie Camille Claudel à Béziers. Elle y est en hospitalisation libre et a été diagnostiquée comme étant en mélancolie délirante.

La relation entre mon beau-père et moi n'a jamais été bonne et de ce fait j'ai été mis au courant de la situation qu'au bout d'une semaine d'hospitalisation, par ma tante.

Je vais voir ma mère tous les jours et le personnel de l'hôpital a remarqué une nette amélioration de l'état de ma mère depuis que j'y vais.

Je devais voir le docteur ce soir mais suite à un empêchement lié à son planning, il na pas daigné me recevoir, je n'ai la possibilité de le rencontrer que mercredi prochain.

Ma mère a bénéficié d'une première permission de sortie le week-end dernier et a pu se rendre chez elle avec mon beau-père et ma tante et ce week-end une autre permission lui est accordée.
J'aurais aimé pouvoir l'accueillir chez moi mais mon beau-père s'y oppose, il dit que le docteur ne veut pas qu'elle sorte de Béziers et il ne veut pas nous recevoir chez lui donc je souhaiterais connaitre quels sont mes droits en tant que fils car ma mère est très affaiblie et aurait du mal à imposer une visite chez moi à mon beau-père...

Elle a quand même trouvé le courage de faire une demande de permission aux infirmiers et nous attendons la réponse du docteur...

J'aimerais donc savoir ce qui, si l'état d'un(e) patient(e) le permet, peut décider un docteur à accorder une permission de sortie avec son mari plutôt qu'avec son fils... Les souhaits et le bon vouloir du mari peuvent-ils être pris en compte au détriment de ceux d'un(e) patient(e)?!

Merci par avance de votre réponse...
brrruno
Accro
Accro

Re: Patient hospitalisation libre

Message par brrruno »

Bonjour,
Je pense que les meilleures réponses que vous pourrez trouver sont auprès de l'équipe qui prend votre mère en charge. Pour qu'un médecin vous rencontre un week end c'est qu'il devait être de garde avec donc un planning très aléatoire.
Je ne peux que vous conseiller d'attendre mercredi pour poser ces questions. Si ce n'est pas possible pour vous voyez avec l'équipe infirmière où la cadre de santé.
Bon courage à vous et votre mère.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Patient hospitalisation libre

Message par augusta »

Même réponse que Bruno.
Voir avec l'équipe soignante, et/ou si ça n'aboutit pas avec le cadre du service.
Il n'y a aucune raison pour que votre demande ne soit pas acceptée.

Bon courage.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre