ESI et fière de l'être!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

ESI et fière de l'être!

Message par zmzrlina99 »

Salut, c'est une formation intense, mais très passionnante, on en apprend beaucoup sur les lieux de stage aussi. Et vous anciens AS, AP ou autres, où en êtes-vous ? avez vous toujours les mêmes motivations malgré quelques tempêtes ?
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: ESI et fière de l'être!

Message par Lenalan »

Ah bah moi ça roule, tout va bien, j'ai rien à dire, me voilà à la moitié de la formation, je viens de terminer les évals du S3 (je pense sans trop de difficultés), je repars 5 semaines en stage (où j'ai déjà fait 5 semaines et où je m'éclate). Ensuite ce sera le S4.

Et toi?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
jenn972
Régulier
Régulier

Message par jenn972 »

Je ne suis pas une ancienne AS ou AP mais ancienne secrétaire médicale de formation. Je m'incruste tout de même. Je pense tout comme toi que la formation est passionnante. Le programme est intense, (je suis en 1ère année) et les éval de janvier m'angoissent un peu car j'ai encore beaucoup à fournir pour assimiler l'ensemble des cours ! J'ai effectué mon premier stage en EHPAD, j'ai beaucoup apprécié malgré les réticences que j'avais. Ca été très formateur et enrichissant et m'a permis de commencer à me positionner par rapport, je l'espère, à mon futur métier.
Bonne route à toutes ;-)
33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Lenalan a écrit :Ah bah moi ça roule, tout va bien, j'ai rien à dire, me voilà à la moitié de la formation, je viens de terminer les évals du S3 (je pense sans trop de difficultés), je repars 5 semaines en stage (où j'ai déjà fait 5 semaines et où je m'éclate). Ensuite ce sera le S4.

Et toi?
Ben toi t'es en seconde année! moi, je viens de commencer, j'ai fait mes 5 semaines de premier stage, c'était bien. J'étais pas très bien au début de la formation, je trouvais tout dur, mais ça va mieux maintenant. Je serai encore mieux après les éval de janvier. Du moins je l'éspère.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

jenn972 a écrit :Je ne suis pas une ancienne AS ou AP mais ancienne secrétaire médicale de formation. Je m'incruste tout de même. Je pense tout comme toi que la formation est passionnante. Le programme est intense, (je suis en 1ère année) et les éval de janvier m'angoissent un peu car j'ai encore beaucoup à fournir pour assimiler l'ensemble des cours ! J'ai effectué mon premier stage en EHPAD, j'ai beaucoup apprécié malgré les réticences que j'avais. Ca été très formateur et enrichissant et m'a permis de commencer à me positionner par rapport, je l'espère, à mon futur métier.
Bonne route à toutes ;-)
Oui je comprends. On a tous l'impression de ne rien savoir, mais il n'y a que le travail qui paie, comprendre, apprendre, on y arrivera, courage!
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La 1ère année est clairement surprenante et.... bizarre :D Au S1 surtout je me suis demandé comment ce qu'on nous apprenait en cours allait faire de nous des infirmiers, et j'ai eu très peur pour la suite... En S2: continuité du S1, toujours très peur... En 2ème année j'ai eu la "libération", on est enfin dans le vif du sujet et on est dans un vrai processus de professionnalisation, ce qui peut faire peur (parce qu'en S3 c'est concret, mais on a une masse de travail très conséquente, je pense plus qu'en S1, et en stage on nous demande des chose d'un cran au dessus qu'en 1ère année). Et c'est là que ça passe ou ça casse (on a eu énormément d'arrêts de formation depuis le début de la 2ème année).

Un homme en blanc
Régulier
Régulier

Message par Un homme en blanc »

Pour moi c'est le tout début, premier stage de premier semestre.
Mais déjà ce que je vois me donne envie d'aller plus loin, d'en faire plus.

Pour les cours, c'est vrai qu'il y a du taff, mais ça reste des contenus vraiment accrocheurs donc... on s'accroche.

Bref même pas peur des prévisions de montagnes de boulot pour la seconde année :clin:
Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On prend vite le rythme, ça ne pose pas de problème quand on aime ça, moi j'adore :D

zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Merci lenalan, t'es vraiment toujours là pour nous donner envie d'avancer davantage.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

Lenalan a écrit :je viens de terminer les évals du S3 (je pense sans trop de difficultés), je repars 5 semaines en stage (où j'ai déjà fait 5 semaines et où je m'éclate). Ensuite ce sera le S4.
Coucou Lenalan ! Tu viens de terminer les évals du S3 ??? Nous c'est fin janvier.. Je pensais que nous étions tous à peu près dans les mêmes dates de partiels et que le semestre se finissait mi-janvier ou fin janvier selon les écoles mais pas avant Noël :choque:
Contente pour toi que tout se soit bien passé ! :D
"jeune" infirmière en santé mentale !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui on a terminé, il manque que l'entretien simulé de 4.2 fin janvier :clin: Là on est en stage jusqu'au 25 janvier et ensuite on attaque les cours du S4!

nenew13

Message par nenew13 »

Bonjour, j'ai une petite question et je ne sais pas ou la poster du coup je tente ici ;) j'aimerais me réinscrire pour recevoir le 2ème livre ( pour le semestre 2 ) que nous offre gentiment infirmier.com. une copine m'a dit qu'on avait reçu un mail mais je n'ai rien, du coup sauriez vous comment procéder svp ?? Merci par avance pour votre aide ;)
Laurène CM

Message par Laurène CM »

Bonjour Lenalan,

Je suis d'accord avec ton message ci-dessous:

"La 1ère année est clairement surprenante et.... bizarre :D Au S1 surtout je me suis demandé comment ce qu'on nous apprenait en cours allait faire de nous des infirmiers, et j'ai eu très peur pour la suite... En S2: continuité du S1, toujours très peur... En 2ème année j'ai eu la "libération", on est enfin dans le vif du sujet et on est dans un vrai processus de professionnalisation, ce qui peut faire peur (parce qu'en S3 c'est concret, mais on a une masse de travail très conséquente, je pense plus qu'en S1, et en stage on nous demande des chose d'un cran au dessus qu'en 1ère année). Et c'est là que ça passe ou ça casse (on a eu énormément d'arrêts de formation depuis le début de la 2ème année)."

Tu dis qu'il y a eu "énormément d'arrêts de formation depuis le début de la 2ème année", il y en a eu combien exactement?
waitandsee
Habitué
Habitué

Message par waitandsee »

Bonjour tout le monde :)

Je ne suis pas encore ESI mais qu'importe : c'est vraiment génial de pouvoir lire tous vos conseils/avis/sentiments/doutes/réconfort.

Je voulais juste vous le dire.

Bon courage à tou(te)s !!!!!!!!!!!!!!
sandrinella

Message par sandrinella »

J'espère être des votre d'ici septembre 2015!! :)
En tout cas ça fait plaisir ces messages positifs :)
Répondre