prescription informatisée HELP

Modérateur : Modérateurs

piaf1875

prescription informatisée HELP

Message par piaf1875 »

Bonjour à tous
je suis ide dans une maison de retraite privée et depuis 6 mois nous sommes informatisés
Le médecin coordonateur me dit que je peux entrer des médicaments ds le logiciel informatique si un médecin n'a pas eu le temps de prescrire sur l'ordi ou si c'est un remplaçant, cela ne correspond pas a une prescription
Personnellement je sais comment faire mais refuse obstinément car je ne l'ai jamais fait dans les autres établissements que j'ai fréquenté (dans les autres établissements c le médecin Co qui s'y collait)
Il m'a très froidement baptisé "la récalcitrante" car mes autres collègues le font...
que faire? Je pense être dans mon bon droit, je n'ai pas prévu de m'y résoudre,
merci de me confirmer ....
il m'a menacé d'en parler au directeur , etc.... (navrant!)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: prescription informatisée HELP

Message par binoute1 »

Tu as raison.

Tu n'a pas à le faire.
si un médecin n'a pas eu le temps de prescrire sur l'ordi
donc soit le doc n'a pas le temps, mais l'inf , elle l'a (forcément ...) donc, au choix, l'inf fait la prescription ! soit l'inf recopie la prescription papier dans l'informatique ? Dans les 2 cas, c'est illégal
ou si c'est un remplaçant, cela ne correspond pas a une prescription
et là, carrément, il t'autorise à corrgier un médecin ? Ici aussi, c'est illégal.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre