Faire passer une partie mon logement en pro
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Faire passer une partie mon logement en pro
Bonjour,
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question.
Je suis en sous location 9h (donc loyer dérisoire...)par semaine qui sont consacré uniquement aux soins. Je fais la paperasse chez moi et une de mes "colocataire" m'a appris aujourd'hui que je pouvais faire passer une partie de mon loyer en charge car je fais la paperasse et tout le reste chez moi.
Je trouve ça un peu étonnant. Si je pouvais être aiguillé ça serait superbe.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question.
Je suis en sous location 9h (donc loyer dérisoire...)par semaine qui sont consacré uniquement aux soins. Je fais la paperasse chez moi et une de mes "colocataire" m'a appris aujourd'hui que je pouvais faire passer une partie de mon loyer en charge car je fais la paperasse et tout le reste chez moi.
Je trouve ça un peu étonnant. Si je pouvais être aiguillé ça serait superbe.
- Lilli idel
- Accro
Re: Faire passer une partie mon logement en pro
Vois avec ton comptable ou ton AGA. Pour ma part, je suis sceptique.
Tu peux faire passer une partie de ton loyer oui, plus encore si ton cabinet est chez toi et que tu dédies une pièce exclusivement aux soins / facturation.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour Durden,Durden a écrit :Tu peux faire passer une partie de ton loyer oui, plus encore si ton cabinet est chez toi et que tu dédies une pièce exclusivement aux soins / facturation.
Je n'ai pas connaissance (en dehors d'un cabinet établi en son domicile) d'une possibilité de régler un loyer pro (cabinet exterieur) et de déduire un % sur son domicile...
Si ça existe j'aimerais bien avoir les textes...ça pourrait m'interesser (et pas que moi je suppose)

souriez...et vous recevrez autant en retour
C'est pas régler le loyer entier en pro mais un pourcentage par rapport à l'occupation faite des lieux par ton espace pour facturer.
C'était mon expert comptable qui m'avait sorti ça. J'ai ni les textes, ni l'envie de les rechercher
C'était mon expert comptable qui m'avait sorti ça. J'ai ni les textes, ni l'envie de les rechercher

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- caducee1717
- Silver VIP
Pfff paresseux va !Durden a écrit :C'est pas régler le loyer entier en pro mais un pourcentage par rapport à l'occupation faite des lieux par ton espace pour facturer.

Merci pour vos réponses et votre temps.
- taraillette
- Forcené
Exactement comme Durden, bien sur que c'est possible!
Mon comptable me fait passer une toute petite quotepart en frais professionnels..
Mon comptable me fait passer une toute petite quotepart en frais professionnels..

-
exemple pour moi,depuis 2004 j ai une dependance de 20m2 qui me sert de cabinet ds mon jardin[, soit le 1/5 des charges de ma maisonde de 100m2, en edf, et impots locaux que je px deduire sur la 2035, conseil de mon AGA
- caducee1717
- Silver VIP
choupie91390 a écrit :exemple pour moi,depuis 2004 j ai une dependance de 20m2 qui me sert de cabinet ds mon jardin[, soit le 1/5 des charges de ma maisonde de 100m2, en edf, et impots locaux que je px deduire sur la 2035, conseil de mon AGA
oui mais là c'est ton cabinet. A priori tu n'en n'as pas ailleurs que chez toi...
La question c'est dans le cas où il y a cabinet "extérieur"...

-
- Habitué
alors oui tu peux (meme si ce n'est pas ton cabt ) deduire une part de tes charges au proratas de m2 occupe par un bureau...tu peux aussi te verser un loyer , mais attention qui dit loyer versé dis CSG sur ce loyer, donc cela peut n'avoir aucun interet financier tout est a calculer....
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.
En effet après confirmation d'un expert comptable je peux.
Même en deduisant les 7,5% de la CSG, ça reste interessant.
Et joyeux noel!!
En effet après confirmation d'un expert comptable je peux.
Même en deduisant les 7,5% de la CSG, ça reste interessant.
Et joyeux noel!!
j'ai un cabinet et pourtant je fais tout mon administratif chez moi (j'habite à 50 km de mon lieu de travail) et mon expert-comptable me déduit une partie de mon EDF de mon domicile