salaire et conditions de travail en ehpad sur bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
salaire et conditions de travail en ehpad sur bordeaux
Bonsoir ,
Diplomé AS depuis Juillet , je cherche mon 1er emploi.
Mais surprise sur pôle emploi , les annonces que je trouve propose très régulièrement un salaire proche du smic.
Vu notre travail je trouve cela indécent.
Connaissez vous des ehpad sur Bordeaux et alentours qui proposent un salaire correct?
Pour moi 1350 net ça serai raisonnable.Non?
Merci pour vos réponses.
Diplomé AS depuis Juillet , je cherche mon 1er emploi.
Mais surprise sur pôle emploi , les annonces que je trouve propose très régulièrement un salaire proche du smic.
Vu notre travail je trouve cela indécent.
Connaissez vous des ehpad sur Bordeaux et alentours qui proposent un salaire correct?
Pour moi 1350 net ça serai raisonnable.Non?
Merci pour vos réponses.
Re: salaire et conditions de travail en ehpad sur bordeaux
en fait le salaire brut reste le smic ou proche . Ce qui fait augmenter le salaire sont surtout les primes (dimanches, jours fériés, prime de gériatrie)
Effectivement, beaucoup d'établissements ne proposent que des salaires au smic, à prendre ou à laisser.
C'est la lois de l'offre et de la demande d'une part et la gestion économique des établissements privés qui doivent être le plus rentable possible en rognant sur tout ce qui est possible et notamment la masse salariale.
C'est la lois de l'offre et de la demande d'une part et la gestion économique des établissements privés qui doivent être le plus rentable possible en rognant sur tout ce qui est possible et notamment la masse salariale.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
1350€ net c'est le plus gros salaire que j'ai pu avoir en tant qu'AS, avec 2 dimanches par mois et 6 ans d'ancienneté.... Sinon en débutant j'étais à 1100€ net primes comprises. J'ai même fait une clinique privée au début où j'étais au smic, ni plus ni moins, primes comprises. Là où j'ai le mieux gagné c'était en intérim, ça pouvait monter à 1600€ le mois si on travaillait beaucoup (mais le mois suivant ça pouvait être 500 si on nous appelait pas).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée.
Bonne journée.
J'ai envie de dire : bienvenue dans un métier ou tu vas te tuer le dos pour des clopinettes !