Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
meyah

Re: reprise d etude apres un arret d etude de 1 an

Message par meyah »

Bonjour, j ai arreté l.ifsi fin février 2012 , j avais de grosses difficultés. Je souhaiterais reprendre debut fevrier 2015, conformement a la legislation, cela fera un peu moins de 3 ans. Pensez vous que cela est possible? Merci d avances pour vos réponses.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

meyah a écrit :Bonjour, j ai arreté l.ifsi fin février 2012 , j avais de grosses difficultés. Je souhaiterais reprendre debut fevrier 2015, conformement a la legislation, cela fera un peu moins de 3 ans. Pensez vous que cela est possible? Merci d avances pour vos réponses.
ca depend si tu as abandonné ou fait un report...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
meyah

Message par meyah »

Merci pour ta réponse, j ai eu a l epoque.un entretien avec le directeur pour un report.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

meyah a écrit :Merci pour ta réponse, j ai eu a l epoque.un entretien avec le directeur pour un report.
et tu as eu confirmation d'acceptation ? un courrier ?

au pire appelle les tu sauras définitivement....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
etudiante0000
Régulier
Régulier

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par etudiante0000 »

Lors d'un report, l'école est-elle obligée de nous reprendre ensuite ? (notre école d'origine je veux dire)
Ou est ce qu'on risque de ne jamais pouvoir être réintégré en faisant un report, si l'école n'a pas envie de nous reprendre ? Ou d'être réintégré plusieurs années après alors qu'on veut juste un report d'un an ?
Tara74

Message par Tara74 »

etudiante0000 a écrit :Lors d'un report, l'école est-elle obligée de nous reprendre ensuite ? (notre école d'origine je veux dire)
Ou est ce qu'on risque de ne jamais pouvoir être réintégré en faisant un report, si l'école n'a pas envie de nous reprendre ? Ou d'être réintégré plusieurs années après alors qu'on veut juste un report d'un an ?

Ce que tu peux faire c'est appeler un IFSI au hasard, pas le tien pour leur demander comment ça se passe le report en cours de formation. Si la secrétaire te demande pourquoi tu baragouine un truc, mais tu te renseigne. Ou tu appelles ton propre IFSI si tu n'as pas peur d'être reconnue.

Mais de manière générale, il me semble qu'il faut avoir une "bonne" raison. Du style grossesse, maladie. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Bon courage :)
Sadou

Message par Sadou »

Bonjour/Bonsoir

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils !!!
J'aimerai arrêter mon année ifsi. Je ne suis qu'en première année et je me rends compte que je me suis trompée. J'ai d'énormes regrets à n'avoir pas pu faire ce que je souhaitais au départ et qui était mon premier choix (qui est totalement à l'opposé de la santé, bien que ce domaine m'intéresse - il s'agît des langues - relations internationales). Je ne peux pas avancer sans avoir expérimenter ça. Réellement.
Je souhaiterai tout de même faire un report d'année et non pas un arrêt définitif. On ne sait jamais, peut-être qu'avec un peu plus de maturité et d'expérience, j'aurai envie de retourner sur mes pas... J'ai pas envie de me fermer les portes.

Seulement, j'ai peur que la directrice me refuse ce report. Je ne sais pas comment bien lui exposer mon problème, j'ai peur qu'elle me refuse mon report et qu'elle croit que ma décision est due à mon première stage. Alors que pas du tout, j'adore mon stage, même si j'ai plus la motivation et que j'ai des problèmes de dos qui m'empêche de bien réaliser les manutentions. D'autant plus que beaucoup affirment qu'il faut une très bonne raison du type grossesse, alors que dans le premier post de ce sujet il est dit "La nouvelle législation donne automatiquement droit à une suspension de formation à la seule demande de l’étudiant." .

Enfin voilà, vous l'aurez compris, j'ai besoin de vos avis :)

Merci ! :D

Edit: J'ai oublié de notifier que je n'avais pas encore fini mon stage. Il me reste 1 semaine. Je n'ai pas parlé de ça à l'infirmière qui m'encadre car je n'ai pas envie que son regard change sur moi ou que du coup bah, elle me laisse un peu de côté. J'ai vraiment envie de finir mon stage comme il se doit et d'être notée sans préjugés. Mais selon vous, serait-il préférable que je lui en fasse part ? Peut-être que cela lui permettrait de comprendre pourquoi je suis assez tristounette parfois et qu'elle ne prenne pas ça pour de la nonchalance .
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si à cette époque de l'année tu as trouvé une école ou une fac de langues,pourquoi pas,mais autrement que vas tu faire de ton temps?Si tu valides ta première année tu as ton équivalence aide soignante,ce qui te permettrais de travailler un peu à côté si tu vas en fac de langue par exemple.Tu as droit à un report,demande à un syndicat étudiant comment procéder.
Sadou

Message par Sadou »

Oui j'ai trouvé mais en attendant j'ai prévu de passer quelque mois à l'étranger afin d'arriver avec quelque chose en plus + un peu plus de pratique !
C'est hors de question que j'arrête pour rien faire apres jai pas envie de me faire chier et de pas rentabiliser ce temps.
En tout cas merci :)

Apres syndicat étudiant , c'est vraiment nécessaire ? J'aimerai être tranquille en Janvier pour pouvoir partir ailleurs apres !

Sinon vous pensez vraiment que j'ai a le dire a ma tutrice de stage ou non ?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:choque:
il te reste 1 semaine de stage, tu vas pas prévenir ta tutrice de stage!
Tu comptes arrêter la veille pour le lendemain?
ça se prépare un départ!
enfin bref, tout ça parce qu'on se dit infirmier c'est sympa comme job ou quoi?
j'ose même pas imaginer les gens qui galèrent à passer 1000 concours et qui peuvent pas intégrer un ifsi, et d'autres qui abandonnent au bout de 3 mois!
tu t'es engagé dans un projet à long terme, tu l'achèves!

bref, trop pour moi, je sors!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

en fait blocop c'est ton père qui a pris un pseudo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

execho a écrit :en fait blocop c'est ton père qui a pris un pseudo
j'au beau mettre un point, 1 ou 2 virgules, je ne comprends pas ce que tu veux dire Execho.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

blocop a écrit :
execho a écrit :en fait blocop c'est ton père qui a pris un pseudo
j'au beau mettre un point, 1 ou 2 virgules, je ne comprends pas ce que tu veux dire Execho.
je parle comme un daron c'est ça? :lol:
.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui, c'est ça!mais moi aussi j'aime bien dire:tu as pensé au chagrin de ta mère,tu crois que l'argent c'est facile à gagner,c'est à cette heure là que tu te lèves,tu ne pouvais pas le dire plus tôt,c'est quoi cette odeur dans ta chambre....et vive la jeunesse et ses belles aspirations(là je suis sérieuse).
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

execho a écrit :oui, c'est ça!mais moi aussi j'aime bien dire:tu as pensé au chagrin de ta mère,tu crois que l'argent c'est facile à gagner,c'est à cette heure là que tu te lèves,tu ne pouvais pas le dire plus tôt,c'est quoi cette odeur dans ta chambre....et vive la jeunesse et ses belles aspirations(là je suis sérieuse).
:lol: graaaaave! :lol:
je bosse dans un collège, alors imagine-toi la mère que je suis! (euhhh, non en fait, j'élève pas mes gosses comme ça!)
"madame, vous gagnez combien?"
:fleche: 1600 euros :P (contente)
"quoi, c'est tout?"
(euhhhh, avec ton 3 de moyenne générale, t'aspires à plus?)... :choque:
Répondre