concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014
Bonjour,
j'ai reçu mon courrier d'affectation à l'IFSI Louis Mourier jeudi. Malheureusement, ça reste assez loin de chez moi (4h de transport par jour). C'est pourquoi je recherche quelqu'un affecté sur Paris (Pitié ; Saint-Louis) qui souhaiterait/accepterait un échange.
Merci de me recontacter
j'ai reçu mon courrier d'affectation à l'IFSI Louis Mourier jeudi. Malheureusement, ça reste assez loin de chez moi (4h de transport par jour). C'est pourquoi je recherche quelqu'un affecté sur Paris (Pitié ; Saint-Louis) qui souhaiterait/accepterait un échange.
Merci de me recontacter

-
- Adepte
Bonjour L'aura.Clbmelo04 a écrit :Bon et bien j'ai à mon tour appeler & on aura les courriers la semaine prochaine . Pour ceux qui ne sont pas bacheliers 2014 on va recevoir le dossier pour justifier le financement . De plus la dame que j'ai eu était super & elle m'a donné mon affection ! J'ai eu mon 1er , la Pitié Salpêtrière ! Je suis trop contente . Voilà les infos de dernière minute !
Tout est dans le message ci-dessus

ESI 2015/2018 : Emile roux
Bonjour,
Etant 38è sur liste complémentaire, je redemande encore une fois on m'a ignoré mais bon c'est pas très grave je vais reposer ma question :
Est-il possible de faire des échanges entre liste principale et complémentaire ?
Merci.
Etant 38è sur liste complémentaire, je redemande encore une fois on m'a ignoré mais bon c'est pas très grave je vais reposer ma question :
Est-il possible de faire des échanges entre liste principale et complémentaire ?
Merci.
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
(38è sur lc)
Salut dinoush93,dinoush93 a écrit :Bonjour,
Merci.
Les échanges sont impossibles entre les deux listes. Pour pouvoir effectuer un échange il faut être sur liste principale. Voilà bonne soirée

ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière
S1 : EHPAD S2: Consultation endocrino-gynéco S2: hospitalisation neurologie
S3: Obstétrique médicale

Merci de ta réponse laura6420.
Mais du coup, je pose sûrement une question stupide, entre candidats sur liste complémentaire, c'est possible ?
Mais du coup, je pose sûrement une question stupide, entre candidats sur liste complémentaire, c'est possible ?
(38è sur lc)
(38è sur lc)
Re: liste complementaire au Ap-Hp
Bonsoir à tous,
J'aimerais vous poser une question, si vous êtes accepté dans un établissement mais que vous n'êtes pas pris à l'établissement que vous vouliez, aimeriez-vous faire un échange ?
De préférence, où aimeriez-vous aller ?
Moi ce serait Avicennes à Bobigny.
J'aimerais vous poser une question, si vous êtes accepté dans un établissement mais que vous n'êtes pas pris à l'établissement que vous vouliez, aimeriez-vous faire un échange ?
De préférence, où aimeriez-vous aller ?
Moi ce serait Avicennes à Bobigny.
(38è sur lc)
(38è sur lc)
T'es pas encore admise, c'est impossible.
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
-
On y croit faut pas se décourager 

103 ème sur LC
Retour à ma case départ
Retour à ma case départ
Ouiii mais bon sa reste dur d'attendre sans etre sur d'etre apler
De rien,dinoush93 a écrit :Merci de ta réponse laura6420.
et non c'est impossible tant que tu n'es pas admise

De rien,dinoush93 a écrit :Merci de ta réponse laura6420.
et non c'est impossible tant que tu n'es pas admise

-
- Régulier
Bonjour,
Mon intention n'est pas de vous zapper le moral mais d'être réaliste.
Alors la liste complémentaire del'aphp on sur d'être tel.si parmi les 50 premiers.
Peu personnes laissent tomber leur place. C'est vrai que cette année il y a la question du financement. Les affectation ne sont faites que justificatif de financement.
Il est préférable pour vous d'avoir un plan B et C
B: envoyer des demandes aux ifsi deficitaires avec LM pour entrer en formation dès février ex: ifsi moiselles dans le 95. Ne surtout pas attendre L'ARS car pour l'ifsi telephonera par ordre d'arrivée des dossiers.
C: récupèrer le dossier de concours pour l'envoyer si pas d'appel avant le 6 janvier
je suis esi fev2014-2017 à L'aphp et là liste n'à pas atteint les 70. Et beaucoup ont dû repasser le concours. D'un concours à un autre ce n'est jamais pareil.
Je ne dis pas qu' il ne faut pas espérer juste qu'il faut multiplier ses chances d'entrer en formation en février.
D: attendre aussi l'ouverture des inscriptions sur le site ARS.
Bref se bouger.
Voilà c'est peut être dur mais il ne faut pas attendre sans envisager d'autres solutions.
Même pendant la formation, surtout pendant les stages c'est ce qu'on attendra de vous montrer que vous êtes motivés. Comment? Connaître un peu les pathologies avant l'arrivée. Connaître sa pharmacologie ne serait ce que pour les patients pris en charge, les surveillance etc...
Le but n'est pas de vous faire peur mais juste vous inciter à bouger. Si on vous téléphone tant mieux mais si on ne vous tel pas vous aurez pris les devant.
Bonne chance
Mon intention n'est pas de vous zapper le moral mais d'être réaliste.
Alors la liste complémentaire del'aphp on sur d'être tel.si parmi les 50 premiers.
Peu personnes laissent tomber leur place. C'est vrai que cette année il y a la question du financement. Les affectation ne sont faites que justificatif de financement.
Il est préférable pour vous d'avoir un plan B et C
B: envoyer des demandes aux ifsi deficitaires avec LM pour entrer en formation dès février ex: ifsi moiselles dans le 95. Ne surtout pas attendre L'ARS car pour l'ifsi telephonera par ordre d'arrivée des dossiers.
C: récupèrer le dossier de concours pour l'envoyer si pas d'appel avant le 6 janvier
je suis esi fev2014-2017 à L'aphp et là liste n'à pas atteint les 70. Et beaucoup ont dû repasser le concours. D'un concours à un autre ce n'est jamais pareil.
Je ne dis pas qu' il ne faut pas espérer juste qu'il faut multiplier ses chances d'entrer en formation en février.
D: attendre aussi l'ouverture des inscriptions sur le site ARS.
Bref se bouger.
Voilà c'est peut être dur mais il ne faut pas attendre sans envisager d'autres solutions.
Même pendant la formation, surtout pendant les stages c'est ce qu'on attendra de vous montrer que vous êtes motivés. Comment? Connaître un peu les pathologies avant l'arrivée. Connaître sa pharmacologie ne serait ce que pour les patients pris en charge, les surveillance etc...
Le but n'est pas de vous faire peur mais juste vous inciter à bouger. Si on vous téléphone tant mieux mais si on ne vous tel pas vous aurez pris les devant.
Bonne chance
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30
S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive

- angecoco01
- Régulier
Bonjour,
Merci de nous dire ça tu as fais la session d'octobre 2013? Et sur la région parsienne quels ifsi sont déficitaires? (J habite près du 77-93)
je suis 25 ème sur la liste complémentaire de l ap hp tu penses que j ai une chance d être tel et ils appellent vers quelle date?
Merci de nous dire ça tu as fais la session d'octobre 2013? Et sur la région parsienne quels ifsi sont déficitaires? (J habite près du 77-93)
je suis 25 ème sur la liste complémentaire de l ap hp tu penses que j ai une chance d être tel et ils appellent vers quelle date?
Ok, merci de vos réponses. Juste pour info, je suis un mec lol sinon vous croyez que j'ai mes chances d'être appelé étant 38è sur liste complémentaire ?
(38è sur lc)
(38è sur lc)
-
- Régulier
Angecoco01,angecoco01 a écrit :Bonjour,
Je pense à mon humble avis que ton classement n'est pas mal.il y a de forte chance que l'on te tel.
J'ai passé 1 concours en octobre 2013. J'étais sur LP à aphp. Et je suis à st louis Mais bcp de filles que je connaissais ne l'étais pas. AlorS celle qui ont envoyé une demande ont été prises. Mais faut être parmi les 1er. Car c'est une petite promo de 70.
L'année dernière aphp a commencé à tel 2jrs avant Noël. Et l'ifsi moisselles avant l'ouverture de l'ARS.
Cette année avec les demandes de financement à justifier avant l'affectation des LP. Je ne sais pas. Ce sera probablement la dernière semaine de décembre pour la liste complémentaire.
Dans tous les cas. Faut réfléchir
Mais toi tu es bien classé.
Après les ifsi déficitaires je ne les connais pas tous. Mais suis certaine pour moisselles dans le 95.
j'ai des amis qui y sont et elle n'ont rien à envier à nous qui sommes à l aphp.
Elles ont des super stages dans des cliniques privées sur paris.
Bonne chance

ESI St Louis. 2014/2017
S2:SSR+PSY 30/30