problème d'horaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- elodie3111
- Adepte
problème d'horaires
Bonjour à tous. Je vous écrit aujourd'hui afin de voir si quelqu'un a une situation similaire. Je travaille en maison de retraite et nous sommes 3 équivalents temps plein. Nous faisons un week end sur trois. J'aimerais savoir si vous avez la même situation et si oui quels horaires vous faites et si cela vous convient. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider et me répondre car nous sommes épuisés par nos nouveaux horaires.
IDE en crèche

Re: problème d'horaires
Bonjour, pour ma part, je travaille aussi dans un EHPAD. Nous sommes 3.8 ETP et travaillons 1 week end sur 4. A la demande de notre directeur et du CTE, nous avons allongés nos journées de travail et faisons 7h30-18h30 le samedi et le dimanche. Ces horaires ne nous conviennent pas car nous sommes très fatiguées à la fin du week end et de plus notre charge de travail ne justifie pas ces horaires. Du coup, l'après midi, nous aidons les aides soignantes. Ce qui en soit n'a rien de dérangeant, mais nous préférions faire des journées de 7h30 le week end.
- elodie3111
- Adepte
Merci de ta réponse. Personne d'autres travaille en ehpad ? Nous faisons nous actuellement le week-end seule de 7h à 20h... Nous sommes épuisés et nous demandons de l'aide 

IDE en crèche

- binoute1
- Star VIP
elodie3111 a écrit :Merci de ta réponse. Personne d'autres travaille en ehpad ? Nous faisons nous actuellement le week-end seule de 7h à 20h... Nous sommes épuisés et nous demandons de l'aide
déjà rien que ça 13h pour une journée. ce n'est pas légal.
Quand j'étais en ehpad, on faisiat un w-end sur 3, mais ....7h30 - 16h.
Mais le soirs, les soins inf étaient faits par les soeurs....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- elodie3111
- Adepte
En fait on fait 13h mais avec une heure de pause mais c'est très éprouvant... On cherche des solutions... Il a tellement peu de personnes en ehpad ?
IDE en crèche

La durée journalière de travail est fixée a 10 heures sauf dérogation. Dans ce cas, elle peut être portée à 12 heures.
Es tu à disposition de l'employeur pendant ton heure de repas ?
Par ailleurs, tu dois avoir une pose de 20 minutes toutes les 6 heures travaillées.
.
Es tu à disposition de l'employeur pendant ton heure de repas ?
Par ailleurs, tu dois avoir une pose de 20 minutes toutes les 6 heures travaillées.
.
Moi EPHAD dans le 04 :
4.05 ETP
1 week end sur 2 de travaillé
3 infirmières sur la journée ( 2 matins et 1 le soir ) = bientôt nous serons plus que 1 le matin ( ca va être dur dur de travailler correctement )
sauf week end ou l'infirmière est seule le matin .....
Pour 80 résidents ...
Pour les horaires on fait 6 h 45 - 14 h 24 et 13 h 50 - 21 h 14
Sachant qu'a un moment nous travaillons le dimanche en 12 h, et ce 12 h était inclus dans notre roulement de 7 h mais trop fatiguant du coup le directeur à vite laissé tomber en plus de ça les 12 h se transforment vite en 13 h - 14 h ....
4.05 ETP
1 week end sur 2 de travaillé
3 infirmières sur la journée ( 2 matins et 1 le soir ) = bientôt nous serons plus que 1 le matin ( ca va être dur dur de travailler correctement )
sauf week end ou l'infirmière est seule le matin .....
Pour 80 résidents ...
Pour les horaires on fait 6 h 45 - 14 h 24 et 13 h 50 - 21 h 14
Sachant qu'a un moment nous travaillons le dimanche en 12 h, et ce 12 h était inclus dans notre roulement de 7 h mais trop fatiguant du coup le directeur à vite laissé tomber en plus de ça les 12 h se transforment vite en 13 h - 14 h ....
Tu aurais les textes par hasard ? Je les cherche en ce moment, mais je me perds dans la législation du travail. ...moutarde a écrit :
.
Ici, on bosse en 7h30 20h30 le week-end (1 seule IDE), avec une pause d’1h le midi, et pas d'autre temps de repos dans la journée. La semaine, 9h15 20h15, avec idem 1h de pause à 13h +1 IDE de 6h45 à 13h45)
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
- binoute1
- Star VIP
google code du travail pauseSaskia a écrit :Tu aurais les textes par hasard ? Je les cherche en ce moment, mais je me perds dans la législation du travail. ...moutarde a écrit :
.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
hello,
pourquoi 1h de pause à midi?
c'est vous qui l'avez demandé?
parce que en 1h, t'as meme pas le temps de rentrer chez toi, et ça ne peut pas etre considéré comme du coupé c'est pas assez long...
ça m'a l'air du grand n'importe quoi....
et c'est bien 20 mn de pause (payé) pour 6h travaillées (consécutives)
pourquoi 1h de pause à midi?
c'est vous qui l'avez demandé?
parce que en 1h, t'as meme pas le temps de rentrer chez toi, et ça ne peut pas etre considéré comme du coupé c'est pas assez long...

ça m'a l'air du grand n'importe quoi....
et c'est bien 20 mn de pause (payé) pour 6h travaillées (consécutives)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ça remonte a 2 ans, je travaillais en EHPAD de +/- 80 residents. nous étions 2 infirmiers à 100% , une a 50% et la chef comblait les trous. du coup celle a 50% ne faisait pas de WE ( pourquoi comment, je ne sais pas) , la chef non plus sauf exception (vacances, arrêts...) . On faisait donc 1WE sur 2. nos horaires étaient 7h30-12h30 , 17h-19h. coté avantage je ne sais pas trop car compte tenus de la distance entre chez moi et l'EHPAD je ne pouvais pas trop faire l'aller retour ( ça me coûtait plus cher que ce que je gagnais^^). Donc au final je passais mon WE la-bas soit 12h de présence pour 7h réellement payées.
je pense que si l'ehpad avait été à coté de chez moi j'aurai éventuellement pu être content d’être en coupé pour passer une partie de mon aprem chez moi .Mais dans ma situation, quitte a rester sur place j'aurais préféré être payé 12h. de toute façon je trouve que le fait d’être en coupé on ne se repose pas vu qu'on sait qu'on doit retourner bosser après
je pense que si l'ehpad avait été à coté de chez moi j'aurai éventuellement pu être content d’être en coupé pour passer une partie de mon aprem chez moi .Mais dans ma situation, quitte a rester sur place j'aurais préféré être payé 12h. de toute façon je trouve que le fait d’être en coupé on ne se repose pas vu qu'on sait qu'on doit retourner bosser après
Ne déconne pas avec moi, je suis payé à manier le scalpel et les seringues 

- elodie3111
- Adepte
Merci de vos réponses je vois que je suis pas la seule à être dans la merde
on a changé d'horaires maintenant on fais le Samedi 7h 13h 15h30 20h et le dimanche 7h 20h avec une heure de pause.... Très fatiguant le dimanche...

IDE en crèche

bonjour
même problème d'horaires en coupé le week-end... Je n'ai pas de solutions mais il n'empêche que c'est très fatiguant comme rythme.
elodie : pourquoi ce ne sont pas les mêmes horaires le samedi et le dimanche ??
même problème d'horaires en coupé le week-end... Je n'ai pas de solutions mais il n'empêche que c'est très fatiguant comme rythme.
elodie : pourquoi ce ne sont pas les mêmes horaires le samedi et le dimanche ??