financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: financement des études en étant à pole emploi...

Message par tilily81 »

feelinggood17 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement financer par le pôle emploi et je me posais une question. Si je redouble ma troisieme année, il y a t-il moyen de demander une dérogation pour etre financer une quatrieme année?
Merci!
Il me semble que non mais appelle les et tu auras une réponse
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

feelinggood17 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement financer par le pôle emploi et je me posais une question. Si je redouble ma troisieme année, il y a t-il moyen de demander une dérogation pour etre financer une quatrieme année?
Merci!
ça dépend quand tu as commencé à toucher ta RFF, elle n'est versée que pour un maximum de 3 ans.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

merci !
SABRI95120
Habitué
Habitué

Re: Financement étude

Message par SABRI95120 »

Merci tilily81, je vois comment m'orienter ! Est-ce que tu as été dans ce cas par hasard ?
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Financement étude

Message par tilily81 »

SABRI95120 a écrit :Merci tilily81, je vois comment m'orienter ! Est-ce que tu as été dans ce cas par hasard ?
non moi je vais me faire licencier ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Swannie

Message par Swannie »

Bonjour,

Je ne sais pas si la question à été posée,
Je suis étudiante en 2 année (S3) et financée par Pôle Emploi. Je bénéficie des allocations de fin de formation censées me couvrir jusqu'à la fin de mes études, donc l'année prochaine.
Cependant, pour des raisons personnelles, je suis contrainte de faire un report de formation, donc reprendre l'année prochaine, ou dans deux ans.
Je vais travailler entre temps.

Pour ceux qui ont été confrontés à la situation, Comment se passe la reprise de formation avec les allocations?

Merci pour les prochaines réponses :D
Reree57000

Message par Reree57000 »

Bonjour.

Existe t'il justement une possibilité de financement si on est pas inscrit à pole emploi ?
Elsa75

Message par Elsa75 »

Reree57000 a écrit :Bonjour.

Existe t'il justement une possibilité de financement si on est pas inscrit à pole emploi ?
Bonsoir, je ne crois pas. Si tu as moins de 25 ans tu peux passer par la mission locale il me semble et sinon c'est pole emploi avec qui tu fais un dossier de financement pris en charge par le conseil général apres validation. Si je dit pas de connerie!
Report accepté :) future ESI "Promo 2016-2019". *Pitié-Salpêtrière*
Elsa75

Message par Elsa75 »

Bonsoir! J'ai rempli aujourd'hui mon dossier d'AIF avec le pole emploi et j'ai ensuite appelé mon futur ifsi qui m'a dit que c'était au siège de le remplir. Je voulais savoir si certaines personnes c'était déjà déplacé au siège de l'aphp pour faire remplir leurs dossier? Je n'ai pas envie de l'envoyer par courrier pour éviter la perte de temps. En appelant le siège ont m'a dit d'envoyer un mail a la personne s'occupant de ça, je l'ai fait aujourd'hui mais si je n'ai pas de réponse je pense y aller lundi. Pensez vous que ma démarche sera inutile? Autant envoyer par courrier?
Elsa75

Message par Elsa75 »

Elsa75 a écrit :
Reree57000 a écrit :Bonjour.

Bonsoir, je ne crois pas. Si tu as moins de 25 ans tu peux passer par la mission locale il me semble et sinon c'est pole emploi avec qui tu fais un dossier de financement pris en charge par le conseil général apres validation. Si je dit pas de connerie!
Je voulais dire conseil régional
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Elsa75 a écrit :Bonsoir! J'ai rempli aujourd'hui mon dossier d'AIF avec le pole emploi et j'ai ensuite appelé mon futur ifsi qui m'a dit que c'était au siège de le remplir. Je voulais savoir si certaines personnes c'était déjà déplacé au siège de l'aphp pour faire remplir leurs dossier? Je n'ai pas envie de l'envoyer par courrier pour éviter la perte de temps. En appelant le siège ont m'a dit d'envoyer un mail a la personne s'occupant de ça, je l'ai fait aujourd'hui mais si je n'ai pas de réponse je pense y aller lundi. Pensez vous que ma démarche sera inutile? Autant envoyer par courrier?
Bonsoir Elsa75,

J'ai envoyé aujourd'hui mon formulaire AISF dans une lettre avec suivi.

Si tu te déplaces, je ne suis pas sûre qu'ils te le remplissent de suite...
ESI 2015/2018 : Emile roux
Elsa75

Message par Elsa75 »

Vanessapse a écrit :
Elsa75 a écrit :Bonsoir! J'ai rempli aujourd'hui mon dossier d'AIF avec le pole emploi et j'ai ensuite appelé mon futur ifsi qui m'a dit que c'était au siège de le remplir. Je voulais savoir si certaines personnes c'était déjà déplacé au siège de l'aphp pour faire remplir leurs dossier? Je n'ai pas envie de l'envoyer par courrier pour éviter la perte de temps. En appelant le siège ont m'a dit d'envoyer un mail a la personne s'occupant de ça, je l'ai fait aujourd'hui mais si je n'ai pas de réponse je pense y aller lundi. Pensez vous que ma démarche sera inutile? Autant envoyer par courrier?
Bonsoir Elsa75,

Merci et effectivement, mr gagneux a répondu a mon mail et j'ai envoyé mon dossier hier de la même manière que toi. Par contre je stress grave car l'aphp me dit que la région ne me financera pas l'école car j'ai moins de trois mois d'inscription au pole emploi et pole emploi me dit que si je serais prise en charge c'est sur!! Donc je suis ds le doute et j'attend d'avoir le dossier rempli et le devis pour courir au pole emploi en espérant avoir rapidement une réponse positive!!!si c'est pas le cas je devrais faire un report :( ça fou les boules un peu..
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Elsa75 a écrit :
Vanessapse a écrit :
Bonsoir Elsa75,

Merci et effectivement, mr gagneux a répondu a mon mail et j'ai envoyé mon dossier hier de la même manière que toi. Par contre je stress grave car l'aphp me dit que la région ne me financera pas l'école car j'ai moins de trois mois d'inscription au pole emploi et pole emploi me dit que si je serais prise en charge c'est sur!! Donc je suis ds le doute et j'attend d'avoir le dossier rempli et le devis pour courir au pole emploi en espérant avoir rapidement une réponse positive!!!si c'est pas le cas je devrais faire un report :( ça fou les boules un peu..
Bonjour Elsa,

Effectivement, d'après ce que j'ai lu sur le forum et le net, en Ile-de-france, il faut être inscrit au Pôle Emploi depuis au moins 3 mois...

Essaie de voir si tu peux avoir le devis par mail pour que ça aille plus vite ;-)
Elsa75

Message par Elsa75 »

@vanessapse. Merci pour l'idée ;) mais sans le dossier aif le pole emploi enverra pas mon dossier il leurs faut aussi le devis mais mr gagneux qui s'occupe de nos dossiers m'a dit que des réception c'était rempli et renvoyer le lendemain. J'espère donc avoir tout ce qu'il faut en fin de semaine prochaine et je verrais la suite... J'avais lu aussi pour les trois mois mais je suis tombé sur un communiqué de presse de l'aphp disant que la région pouvait financer des élèves qui avait moins de trois mois d'inscription donc c'est le flou total! Et le pole emploi me martel que la formation sera financé!! A s'arracher les cheveux tt ça! Ds le pire je sais que je pourrais reporter, ça me ferais chiez mais bon, vaut mieux un report qu'une perte du concours!! Merci de tes réponses en tout cas! ;)
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Elsa75 a écrit :@vanessapse. Merci pour l'idée ;) mais sans le dossier aif le pole emploi enverra pas mon dossier il leurs faut aussi le devis mais mr gagneux qui s'occupe de nos dossiers m'a dit que des réception c'était rempli et renvoyer le lendemain. J'espère donc avoir tout ce qu'il faut en fin de semaine prochaine et je verrais la suite... J'avais lu aussi pour les trois mois mais je suis tombé sur un communiqué de presse de l'aphp disant que la région pouvait financer des élèves qui avait moins de trois mois d'inscription donc c'est le flou total! Et le pole emploi me martel que la formation sera financé!! A s'arracher les cheveux tt ça! Ds le pire je sais que je pourrais reporter, ça me ferais chiez mais bon, vaut mieux un report qu'une perte du concours!! Merci de tes réponses en tout cas! ;)
Je t'en prie. Bon courage ! Je croise les doigts pour toi ;-)
Répondre