Partir travailler dans les alpes maritimes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
isabelange20
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2012 20:37

Partir travailler dans les alpes maritimes

Message par isabelange20 »

Bonjour

Je suis infirmière depuis 7 ans dans un hôpital de jour en pédopsychiatrie en région parisienne. Je souhaite partir m'installer dans les alpes maritimes. Je souhaiterai avoir des avis d'infirmiers travaillant en hdj, cmp, cattp dans ce département.
Merci beaucoup par avance pour vos renseignements
lucioleeeee
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2014 19:30

Re: Partir travailler dans les alpes maritimes

Message par lucioleeeee »

Bonjour,

J'ai moi même quitté la région parisienne pour aller travailler en psychiatrie à Nice, et donc à Sainte Marie car il n'y a pas foule d'HP.
J'ai trouvé à Nice une qualité de vie incomparable à la région parisienne.
En revanche, sache que tu n'auras pas autant d'opportunité d'emplois ici. je m'explique...moi Sainte Marie, je n'ai pas aimé. Après c'est peut-être une question de service. J'ai trouvé que les conditions de travail étaient mauvaises et que la prise en charge laissait à désirer, bref je n'y étais pas bien.
J'ai démissionné.
Sauf que voilà, maintenant je me retrouve à chercher du travail, je me suis même inscrite à pôle emploi (chose que jamais je n'aurais envisagé à Paris vu la bonne santé du marché du travail IDE). Les seules propositions de poste sont les EHPAD. Et je ne me vois absolument pas travailler toute ma vie dans un EHPAD (j'ai 25 ans). Donc grosse remise en question.
Tout ça pour dire, je ne veux pas te décourager, tu fais un très bon choix, c'est une très belle région où il fait bon vivre; mais sur le plan professionnel, ne t'attends pas à des miracles !
Bon courage dans ta nouvelle vie !
:clin:
Répondre