concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Re: liste complementaire au Ap-Hp

Message par TreySongFrancais »

Pas de nouvelles ?
Promo 2015/2018
Daniela0711

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par Daniela0711 »

Bonjour à tous,

Je sais pas vous mais moi je suis pressée de rentrer a l'IFSI, je voulais savoir si quelqu'un savait quand est ce que c'était les premiers stages et si on devait acheter nos mêmes le matériel nécessaire (blouse etc...)
tydi12
Régulier
Régulier

Message par tydi12 »

Daniela0711 a écrit :Bonjour à tous,

Je sais pas vous mais moi je suis pressée de rentrer a l'IFSI, je voulais savoir si quelqu'un savait quand est ce que c'était les premiers stages et si on devait acheter nos mêmes le matériel nécessaire (blouse etc...)
Daniela je suis plutot pressé d'avoir mes papiers lol. Sinon on achete nos blouse mais c les blouse de laphp, un ordinateur apparemment c préférable, c touy jcroi. Le reste il nous le diron a la rentrée car yaura des livres a acheter
J
ESI 2015-2018 APHP ... :-)
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

Mariina94 a écrit : J'ai envoyé moi aussi un mail pour le financement. Vont il nous répondre ?
Coucou Mariina94, j'ai appelé le service d'affection en début d'après-midi et j'ai posé cette question à la dame qui m'a répondu "Non vous ne recevrez pas de notification, on reçoit une centaine de mails par jour donc ... Votre dossier sera transféré au service financement."
Elle m'a clairement précisé qu'envoyer notre justificatif n'accélèrerait pas les choses, "Vous n'aurez pas votre affectation plus vite" m'a-t-elle dit ...
Dernière modification par Monika03_10 le 16 déc. 2014 16:37, modifié 1 fois.
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
Mouna2b

Message par Mouna2b »

RussianR a écrit :Bonjour Bonjour,

J'ai contacté l'Aphp ce matin ( la dame était super désagréable au passage!) et on ma dit que j'étais affecté a l’hôpital Avicenne.. manque de bol c'est assez loin de chez moi .. :pleure:
J'aimerais donc savoir si quelqu'un serait intéressé par un éventuel échange :)

Salut je suis intéressée !!!! Je suis à raymond poincaré. Accepterai tu l'échange ??
Admise liste principale
Affectée à Raymond poincaré, échange contre Avicennes
SAMOISDEAD
Régulier
Régulier

Message par SAMOISDEAD »

Lynousha a écrit :Bonsoir, je tenais a dire a tous ceux QUI SONT SUR LISTE COMPLÉMENTAIRE de l'aph-hp, NE PERDEZ PAS ESPOIR!!! l'année derniere j'ai passer mon concours a l'ap-hp durant la meme periode que vous et j'ai été affecter a un ifsi. J'ai recu un email vers mi-janvier comme quoi j'était affecter a un ifsi de l'ap-hp donc surveillez bien au email mais je pense que la liste complémentaire va recevoir des mails seulement vers janvier! donc surveillez bien vos mails et sachez que la plupart de la liste complémentaire sera prise dans un ifsi, voir meme toute la liste complémentaire!!!
Lynousha, merci pour ton message ! peux tu nous dire quel était ton rang sur la liste complémentaire stp ? merci à toi !
Admis aphp lc , rang 84 .
Rentrée Fev 2015
SAMOISDEAD
Régulier
Régulier

Message par SAMOISDEAD »

SAMOISDEAD a écrit :
Lynousha a écrit :Bonsoir, je tenais a dire a tous ceux QUI SONT SUR LISTE COMPLÉMENTAIRE de l'aph-hp, NE PERDEZ PAS ESPOIR!!! l'année derniere j'ai passer mon concours a l'ap-hp durant la meme periode que vous et j'ai été affecter a un ifsi. J'ai recu un email vers mi-janvier comme quoi j'était affecter a un ifsi de l'ap-hp donc surveillez bien au email mais je pense que la liste complémentaire va recevoir des mails seulement vers janvier! donc surveillez bien vos mails et sachez que la plupart de la liste complémentaire sera prise dans un ifsi, voir meme toute la liste complémentaire!!!
Lynousha, merci pour ton message ! peux tu nous dire quel était ton rang sur la liste complémentaire stp ? merci à toi !

OOPS ! désolé ! t étais 67ème je viens de le lire...je zappe mon message ! merci lynousha !
Admis aphp lc , rang 84 .
Rentrée Fev 2015
Maureeen

Message par Maureeen »

oceane972 a écrit :
Maureeen a écrit :J'étais mal classée: 622 eme
Ok merci, ça veut dire que j'ai 99% de chance d'aller à Emile Roux vu que c'est mon 1er voeux et que je suis 315ème. Alors que maintenant j'ai envie d'aller à la pitié ou saint louis :pleure: :pleure: :pleure:

Je pense aussi.
Moi mes premiers vœux était la salpetriere et saint louis....
IDE en SSIAD
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Mariina94 a écrit :
Vanessapse a écrit :
Je suis d'accord avec toi Mariina94, l'organisation n'est pas top...

La semaine dernière, j'ai eu la chance de tomber sur une personne très aimable qui m'a donné mon affectation et qui m'a expliqué pour le courrier (financement en 1er et après affectation dans un 2ème courrier).

Pour le dossier médical, il faut se débrouiller un peu en regardant sur le net, les forums... Mais pas évident de savoir pour les sérologies,... ce qu'il faut faire exactement car il y a pleins d'infos...

Pourtant ils sont habitués à organiser des concours.
Ca doit être à cause de la fin d'année, tout le monde est fatigué ;-)
Moi elle m'as donné mon affectation mais à contre coeur et parce que j'ai un peu accentué sur une fausse recherche d'appartement sinon je n'aurais rien eu.
Enfin je serais moi aussi à Émile Roux comme toi ^^
J'ai l'impression que nous sommes pas nombreux à aller laba. C'est toujours les mêmes ifsi qui reviennent dans les discussions.

J'ai envoyé moi aussi un mail pour le financement. Vont il nous répondre?
Pour les vaccins je fais confiance à mon médecin mais c'est surtout en ce qui concerne le papier que dois faire le médecin agrée.. il doivent nous donner un modèle. Mais comment faire pour s'avancer s'il nous donne rien ?? La encore problème. Tu as avancer toi de ce côté là??

Je vois mon médecin traitant pour mon fils demain. Je vais en profiter pour lui demander une ordonnance pour la radio des poumons, faire le rappel du DTPolio, demander pour le test tuberculinique mais je ne sais pas si je dois demander la sérologie pour l'hépatite B. Je verrai ça avec lui.

Comme tu l'as dit, il n'y a pas beaucoup de personnes qui vont à Emile Roux (sur le forum).
ESI 2015/2018 : Emile roux
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Monika03_10 a écrit :
Mariina94 a écrit : J'ai envoyé moi aussi un mail pour le financement. Vont il nous répondre ?
Coucou Mariina94, j'ai appelé le service d'affection en début d'après-midi et j'ai posé cette question à la dame qui m'a répondu "Non vous ne recevrez pas de notification, on reçoit une centaine de mails par jour donc ... Votre dossier sera transféré au service financement."
Elle m'a clairement précisé qu'envoyer notre justificatif n'accélèrerait pas les choses, "Vous n'aurez pas votre affectation plus vite" m'a-t-elle dit ...
Merci Monika03_10 pour ces précisions ! :D
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

Vanessapse a écrit :
Monika03_10 a écrit :
Merci Monika03_10 pour ces précisions ! :D
Je t'en prie :) Vivement qu'on reçoive ces lettres nom de Dieu !
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Un peu de patience, ça va venir vite ;-)

Après les fêtes, il ne restera plus qu'un mois avant la rentrée, le mois de janvier va passer en un éclair :D
Bubulle0714

Message par Bubulle0714 »

Coucou,

En tant que Bacheliere de cette année j'ai envoyer le chèque d'inscription le lendemain de la reception du courrier. Pour le livret médical je l'ai donnée à mon medecin traitant avec mon carnet de Santé. Il a tous rempli ( du moins ce que j'ai fait comme vaccin) plus qu'a voir le médecin agrée.

Bon courage à toutes et à tous

Y'en a t-il qui sont admis(es) à Garches ?
dinoush93
Habitué
Habitué

Message par dinoush93 »

Non, pas de nouvelles. Il faut encore attendre ^^'

J'y pense tellement que j'ai rêvé cette nuit que j'avais reçu mon affectation...
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
Mouna2b

Message par Mouna2b »

Bubulle0714 a écrit :Coucou,

En tant que Bacheliere de cette année j'ai envoyer le chèque d'inscription le lendemain de la reception du courrier. Pour le livret médical je l'ai donnée à mon medecin traitant avec mon carnet de Santé. Il a tous rempli ( du moins ce que j'ai fait comme vaccin) plus qu'a voir le médecin agrée.

Bon courage à toutes et à tous

Y'en a t-il qui sont admis(es) à Garches ?

Salut , j'ai ete admise a Garches , mais j'aimerai echanger avec Avicennes .. Parce que c'est difficile pour le logement
Admise liste principale
Affectée à Raymond poincaré, échange contre Avicennes
Répondre