conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: livres concours
Ah oui on est dans le même, c'est aussi mon rêve de pouvoir intégrer une ifsi par la suite je voudrai devenir puer. Et tout comme toi le concoure me fait peur
Re: livres concours
Bonjour je vends des livres pour prepa concours culture général et test psychotechniques j'en ai une dizaine si sa vous dit . J'ai quitté l'école il y a 8 ans et avec mes livres j'ai réussit l'écrit de montelimar et privas . J'ai aussi des livres pour les oraux .
Re: CONCOURS 2015 quel LIVRE HELP
Bonjouuur
Merci de ta reponse qui m'a aidé !
Aurais tu quelques conseils pour le concours?
Est ce possible de faire ses stages a l'étranger ? En tant qu'humanitaire ?
Est ce possible par exemple de commencer sa première année en France puis de continuer les 2 ans qui reste a l'étranger genre en Angleterre
Les cours magistraux sont disponibles que dans les grandes villes? La ou je vis c'est une tres petite ville il n'y a pas de fac ou d'amphi, comment ça se passe alors pour ceux qui sont dans l'ifsi ?
Est ce possible par exemple de commencer sa première année en France puis de continuer les 2 ans qui reste a l'étranger genre en Angleterre
Les cours magistraux sont disponibles que dans les grandes villes? La ou je vis c'est une tres petite ville il n'y a pas de fac ou d'amphi, comment ça se passe alors pour ceux qui sont dans l'ifsi ?
-
- Régulier
Quel est votre dernier livre lu ?
Bonsoir,
Je propose que sur ce poste nous mettions nos dernières lectures, si possible en lien avec la profession afin de donnez des idées lectures aux membres du forum et de permettre une culture littéraire riche dans le cas où les membres du jury étaient amenés à nous poser la fameuse question : QUEL EST VOTRE DERNIER LIVRE LU ?
Pour ma part je compte acquérir prochainement le livre " le scaphandre et le papillon idée lecture reçu par mon ancienne prof en IFAS.
Je propose que sur ce poste nous mettions nos dernières lectures, si possible en lien avec la profession afin de donnez des idées lectures aux membres du forum et de permettre une culture littéraire riche dans le cas où les membres du jury étaient amenés à nous poser la fameuse question : QUEL EST VOTRE DERNIER LIVRE LU ?
Pour ma part je compte acquérir prochainement le livre " le scaphandre et le papillon idée lecture reçu par mon ancienne prof en IFAS.
ESI 2017 - 2020
Re: CONCOURS 2015 quel LIVRE HELP
bonsoir Pinkypinky93 a écrit :Bonjouuur

pour te préparer, tu as des posts sur le concours, la culture g, l'oral..mon diplôme date, aussi je ne suis pas d'un grand secours

la formation diffère d'un pays à l'autre, aussi je doute que l'on puisse changer en cours d'études:
par contre, pour plus tard, voici un lien du site
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... WU&cad=rja
pour ta dernière question, si ta ville dispose d'un IFSI, toutes les matières prévues dans le programme sont données
pour avoir plus de renseignements, regarde sur la partie "IFSI" tu y trouveras ton ifsi, en consultant les posts, tu auras peut être ces renseignements, et sinon, tu pourras y mettre un mot

certains instituts favorisent les stages en humanitaire et étranger, mais pas partout
HELP DES questions!
Bonjour
Donc j'ai quelques questions SVP !
Quels livres me conseillez-vous pour le concours 2015 ? Y'en a tellement a la libraire que je ne sais pas quoi choisir !
Des conseils pour les tests psychotechniques? Ca me fait super peur, je me dis je comprendrais jamais ces choses la, est ce normal? Les maths a partir du lycée j'ai coulé!
J'ai parlé avec une infirmière, et en lui posant des questions du genre est ce qu'elle connait un peu de chose comme des symptomes, reconnaitre si une personne a besoin d'un medecin de suite ou ce n'est pas très urgent... Et pour les gestes de premiers secours elle m'a dit je m'en rappel même pas faut que je refasse une formation etc... Mais en fait pendant les années d'études, une fois diplomé on oublie presque tout quoi? A part les prises de sang, et les pansements, en tant qu'infirmière qu'est ce qu'on connait ?
Des conseils pour le concours ?
merci
Donc j'ai quelques questions SVP !
Quels livres me conseillez-vous pour le concours 2015 ? Y'en a tellement a la libraire que je ne sais pas quoi choisir !
Des conseils pour les tests psychotechniques? Ca me fait super peur, je me dis je comprendrais jamais ces choses la, est ce normal? Les maths a partir du lycée j'ai coulé!
J'ai parlé avec une infirmière, et en lui posant des questions du genre est ce qu'elle connait un peu de chose comme des symptomes, reconnaitre si une personne a besoin d'un medecin de suite ou ce n'est pas très urgent... Et pour les gestes de premiers secours elle m'a dit je m'en rappel même pas faut que je refasse une formation etc... Mais en fait pendant les années d'études, une fois diplomé on oublie presque tout quoi? A part les prises de sang, et les pansements, en tant qu'infirmière qu'est ce qu'on connait ?
Des conseils pour le concours ?
merci
-
- Adepte
Re: HELP DES questions!
Bonjour,
Je viens de t'envoyer un MP.
Bonne journée !
Je viens de t'envoyer un MP.
Bonne journée !
ESI 2015/2018 : Emile roux
Heu....pinky93 a écrit : J'ai parlé avec une infirmière, et en lui posant des questions du genre est ce qu'elle connait un peu de chose comme des symptomes, reconnaitre si une personne a besoin d'un medecin de suite ou ce n'est pas très urgent... Et pour les gestes de premiers secours elle m'a dit je m'en rappel même pas faut que je refasse une formation etc... Mais en fait pendant les années d'études, une fois diplomé on oublie presque tout quoi? A part les prises de sang, et les pansements, en tant qu'infirmière qu'est ce qu'on connait ?
Qu'est-ce qui te motives alors à faire 3 ans d'études pour des prises de sang et des pansements ????
Le métier d'infirmier est très diversifié. Si l'infirmière que tu as rencontré bosse en extra hospitalier ou en hôpital de jour par exemple, elle ne fait pas des gestes de 1ers secours tous les jours et il me semble que le recyclage est à faire tous les 2 ans (à confirmer, car je suis pas sure), donc bon, t'as le temps d'oublier.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Il faut se remettre à jour tous les 3 ans pour l'afgsu sinon il faut refaire les 3 jours complets.
Je ne sais pas où travaille cette personne mais elle est en train de te donner une idée fausse de la profession, si on fait que des prises de sang et des pansements c'est bien ennuyeux....
Le niveau de technicité et les connaissances qu'on met à contribution dépendent entièrement du lieu où on travaille et les soins qu'on y fait habituellement.
Je ne sais pas où travaille cette personne mais elle est en train de te donner une idée fausse de la profession, si on fait que des prises de sang et des pansements c'est bien ennuyeux....
Le niveau de technicité et les connaissances qu'on met à contribution dépendent entièrement du lieu où on travaille et les soins qu'on y fait habituellement.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai acheté 7 livres pour me préparer au dernier concours de cet automne et je ne connaissais plus rien en math. j'ai quitté l'école il y a longtemps. J'ai eu 18 aux tests.
Si tu veux je vend mes livres.un conseil pour les tests, seul un entraînement régulier t'aidera mais dans un premier temps faut travailler les bases , il y a un livre de poche qui coûte 10 euros
Si tu veux je vend mes livres.un conseil pour les tests, seul un entraînement régulier t'aidera mais dans un premier temps faut travailler les bases , il y a un livre de poche qui coûte 10 euros
merci pour toutes vos reponses!!
je veux vraiment devenir infirmière, aider les personnes, être la pour eux etc... C'est un métier qui me passionne, des études que je trouves interessantes.
Mais quand j'en ai parlé avec la personne voila j'ai pas vu tout ça.. elle travaille dans une petite ville..
En tant qu'infirmière ou étudiant, avez vous des connaissances quand même dans la santé, des choses de bases, par exemple il y a quelqu'un qui s'évanouit, ou un accident de la route et il n'y a que vous, qu'est ce qu'on peut faire en tant qu'infirmiere ?Ou quelqu'un a des douleurs, des symptomes, vous pouvez lui donner des conseils ? Je ne suis ni ESI ni infirmière, donc je demande à vous !
Parlez moi de ce métier, de vos journée ce que vous faites, dans quel service vous travaillez?
Des infirmières qui travaillent aux urgences par exemple, elles font quoi?
En neonat, il y a des infirmières ?
Mimeille : merci, c'est quoi ce livre de poche exactement ?
je veux vraiment devenir infirmière, aider les personnes, être la pour eux etc... C'est un métier qui me passionne, des études que je trouves interessantes.
Mais quand j'en ai parlé avec la personne voila j'ai pas vu tout ça.. elle travaille dans une petite ville..
En tant qu'infirmière ou étudiant, avez vous des connaissances quand même dans la santé, des choses de bases, par exemple il y a quelqu'un qui s'évanouit, ou un accident de la route et il n'y a que vous, qu'est ce qu'on peut faire en tant qu'infirmiere ?Ou quelqu'un a des douleurs, des symptomes, vous pouvez lui donner des conseils ? Je ne suis ni ESI ni infirmière, donc je demande à vous !
Parlez moi de ce métier, de vos journée ce que vous faites, dans quel service vous travaillez?
Des infirmières qui travaillent aux urgences par exemple, elles font quoi?
En neonat, il y a des infirmières ?
Mimeille : merci, c'est quoi ce livre de poche exactement ?
Livre de poche tout sur les maths de chez beltrame vous le trouverez facilement a la FNAC (moins de 10€)
- sugarcubes
- Adepte
c'est tout les 4 ans le renouvellementLenalan a écrit :Il faut se remettre à jour tous les 3 ans pour l'afgsu sinon il faut refaire les 3 jours complets.
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
Oui c'est 4 ans, je sais pas pourquoi j'ai mis 3 ans, c'est une erreur 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- LikeNirvana
Sujets concours cherche annales aptitude numérique
Bonjour, le concours approche à grands pas j'aimerais savoir si vous avez des annales à me donner surtout en aptitudes numériques où j'ai beaucoup de mal ...
Merci à ceux qui m'aideront et bonnes révisions
Merci à ceux qui m'aideront et bonnes révisions