Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015
Bonjour à tous ,
Si je peux me permettre. Ne vous mettez pas trop sous pression.
J etais à votre place il y a quelques semaines. Je n avais pas trop révisé. Je me suis juste entraîné sur les tests psycho. En ce qui concerne la CG, c est toujours la même forme. Il vous suffit de maîtriser la méthodologie et ça peut le faire
Pour ma part, je n ai pas appris de fiches sur la CG. J'ai juste lu une fois les thèmes évoqués dans mon livre de préparation et basta.
J'ai révisé quelques semaines avant le concours et je l'ai eu.
Tout ça pour vous dire de ne pas vous mettre la pression. Le concours n est qu en Mars. Vous avez encore le temps.
Après tout dépend d ou on part et du niveau de chacun
Je vous souhaite bon courage en tout cas.
Si je peux me permettre. Ne vous mettez pas trop sous pression.
J etais à votre place il y a quelques semaines. Je n avais pas trop révisé. Je me suis juste entraîné sur les tests psycho. En ce qui concerne la CG, c est toujours la même forme. Il vous suffit de maîtriser la méthodologie et ça peut le faire
Pour ma part, je n ai pas appris de fiches sur la CG. J'ai juste lu une fois les thèmes évoqués dans mon livre de préparation et basta.
J'ai révisé quelques semaines avant le concours et je l'ai eu.
Tout ça pour vous dire de ne pas vous mettre la pression. Le concours n est qu en Mars. Vous avez encore le temps.
Après tout dépend d ou on part et du niveau de chacun
Je vous souhaite bon courage en tout cas.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière
"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
Hello,MC22 a écrit :D'accord, merci LoCoSuShI et Olivert, pour ces infos
Moi après, cette année la je suis en prépa donc je ne vais pas m'inscrire sur des programmes destinés à passer le concours, mais je cherche un peu sur internet de nouveaux tests pour ne pas être surprise devant quelque chose que je ne sais pas faire au concours.
Vous allez passer le concours infirmier?
Si tu cherches des tests particuliers, non abordés dans les lirvres, de type Prométhée par exemple, le site indiqué par Olivert est parfait. C'est vrai qu'il faut mieux avoir vu ce type de tests avant et ne pas les découvrir lors du concours!
Oui, ben justement par exemple l'exercice Prométhée je l'ai découvert il y 1 semaine ou 2
Laurmatik, tu vas passer le concours infirmier?
Laurmatik, tu vas passer le concours infirmier?
ESI Promotion 2015/2018 !! 
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!
S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale

IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!
S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale
Hello
En fait je suis en première année IFSI; actuellement on a des exams avant les vacances de Noël. Puis exams de nouveau à la rentrée...
Personnellement j'avais préparé le concours quasi exclusivement avec le site mentionné dans le post précédent. c'est celui d'une association. Il est vraiment top. Je le conseille vivement à toute personne qui veut passer le concours.
En fait je suis en première année IFSI; actuellement on a des exams avant les vacances de Noël. Puis exams de nouveau à la rentrée...
Personnellement j'avais préparé le concours quasi exclusivement avec le site mentionné dans le post précédent. c'est celui d'une association. Il est vraiment top. Je le conseille vivement à toute personne qui veut passer le concours.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, c'est même mon premier forum.
Je prépare comme vous le concours infirmier.
Souhaitant partager mon expérience, je vais commencer par vous dire que comme pour certain j'ai mal préparé le concours en 2014 (inscrite en février, écrits en mars. Je n'avais pas assez réfléchie et je ne m'étais pas suffisamment préparé. Mes notes : 9 aux tests et 7 CG... autant dire que c'était loupé
).
2015 devrait être la bonne (du moins je l'espère).
Voici comment je me suis organisée et préparée :
2014 : un seul concours et 1 mois de préparation grâce à des livres (culture G et tests psycho).
2015 : trois concours et mon niveau de préparation c'est élargit.
- travaillant à mi-temps pour mettre toutes les chances de mon côté.
- préparation au Great pour bien travailler les maths et le français ainsi que la préparation orale.
- mon seul jour de repos est consacré aux révisions (tests psycho, fiches thèmes à réviser, travailler sur les épreuves cultures g).
- en parallèle, je travaille avec des profs (je précise je suis sur surveillante dans un lycée), pour tout ce qui touche au social des profs d'éco m'orientent. Mon ancienne institutrice, m'aide pour acquérir une certaine méthodologie, élargie mon opinion.
-enfin, pour mieux appréhender le métier et approfondir mes motivations et mon sérieux, j'ai postulé pour un stage en milieu hospitalier. Je suis en attente d'une réponse.
Quant à mon entourage, ils sont à 100% voire plus avec moi, ils m'encouragent.
Que vous dire d'autres ? Il paraît qu'un esprit sain dans un corps sain est bien vu dans ce milieu alors quelques séances de footing me sont primordiales pour évacuer tout stress et les longues journées. Ce sont des amis infirmiers et en cursus scolaires qui m'ont briefé.
Certains penseront que j'en fais sûrement trop :p mais je veux mettre toutes les chances de mon côté, et si je peux vous aider avec les conseils et les méthodes que l'on m'a donné je le ferai.
Les tests psychotechniques ont beaucoup d'épreuves de maths, ma prof m'a donné quelques sites intéressant où l'on revoit tout le programme de maths (cours, démonstrations, exercices, qcm et épreuve de maths) allant du CM2 à la 3ème : sésamath, mathenpoche archive, champion des maths, matou matheux et tableau noir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Nous y arriverons
Je suis nouvelle sur ce forum, c'est même mon premier forum.
Je prépare comme vous le concours infirmier.
Souhaitant partager mon expérience, je vais commencer par vous dire que comme pour certain j'ai mal préparé le concours en 2014 (inscrite en février, écrits en mars. Je n'avais pas assez réfléchie et je ne m'étais pas suffisamment préparé. Mes notes : 9 aux tests et 7 CG... autant dire que c'était loupé

2015 devrait être la bonne (du moins je l'espère).
Voici comment je me suis organisée et préparée :
2014 : un seul concours et 1 mois de préparation grâce à des livres (culture G et tests psycho).
2015 : trois concours et mon niveau de préparation c'est élargit.
- travaillant à mi-temps pour mettre toutes les chances de mon côté.
- préparation au Great pour bien travailler les maths et le français ainsi que la préparation orale.
- mon seul jour de repos est consacré aux révisions (tests psycho, fiches thèmes à réviser, travailler sur les épreuves cultures g).
- en parallèle, je travaille avec des profs (je précise je suis sur surveillante dans un lycée), pour tout ce qui touche au social des profs d'éco m'orientent. Mon ancienne institutrice, m'aide pour acquérir une certaine méthodologie, élargie mon opinion.
-enfin, pour mieux appréhender le métier et approfondir mes motivations et mon sérieux, j'ai postulé pour un stage en milieu hospitalier. Je suis en attente d'une réponse.
Quant à mon entourage, ils sont à 100% voire plus avec moi, ils m'encouragent.
Que vous dire d'autres ? Il paraît qu'un esprit sain dans un corps sain est bien vu dans ce milieu alors quelques séances de footing me sont primordiales pour évacuer tout stress et les longues journées. Ce sont des amis infirmiers et en cursus scolaires qui m'ont briefé.
Certains penseront que j'en fais sûrement trop :p mais je veux mettre toutes les chances de mon côté, et si je peux vous aider avec les conseils et les méthodes que l'on m'a donné je le ferai.
Les tests psychotechniques ont beaucoup d'épreuves de maths, ma prof m'a donné quelques sites intéressant où l'on revoit tout le programme de maths (cours, démonstrations, exercices, qcm et épreuve de maths) allant du CM2 à la 3ème : sésamath, mathenpoche archive, champion des maths, matou matheux et tableau noir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Nous y arriverons

IFSI 2015 : nous voilà !!
Passer son concours en privé
Bonjour je souhaiterai savoir si passer son concours dans un ifsi privé pouvait empêcher par la suite de travailler dans le public ?
Re: Passer son concours en privé
bonjour Tina
par "privé" tu parles des croix rouge?
à moins d avoir un contrat qui te lie à eux durant un temps donné (contrat entre toi et l"hosto), il n y a aucune raison
tu peux bosser où bon te semble

par "privé" tu parles des croix rouge?
à moins d avoir un contrat qui te lie à eux durant un temps donné (contrat entre toi et l"hosto), il n y a aucune raison
tu peux bosser où bon te semble

Le diplôme est identique qu'on sorte du public ou du privé, ensuite tu postules où tu veux 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour vos réponses je suis rassurée !
Par privé j'entends passer son concours dans une école aehp

Par privé j'entends passer son concours dans une école aehp

C'est l'ifsi de Castelnau le Lez à Montpellier, l’Association Éducative pour l'Hospitalisation Privée
là, il vaut mieux que tu te renseignes sur place ou sur internet
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
en cherchant ta région tu le trouveras sans doute
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
en cherchant ta région tu le trouveras sans doute
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Coucou MC22,
oui oui je vais le passer qu'à Nice
Mais je n'en ai pas encore passé, je vais faire CHU et Croix rouge, le concours est en Mars.
Tu es de Nice ?
oui oui je vais le passer qu'à Nice
Mais je n'en ai pas encore passé, je vais faire CHU et Croix rouge, le concours est en Mars.
Tu es de Nice ?
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Bonjour,
Je vais passer des concours en mars 2015, mais après plusieurs tentatives d'oraux je souhaite les passer dans des toutes petites écoles. Je prefererai aller plutôt dans la moitié Nord de la France.
Quelqu'un pourrait me dire quels sont ces ifsi?
Je vais passer des concours en mars 2015, mais après plusieurs tentatives d'oraux je souhaite les passer dans des toutes petites écoles. Je prefererai aller plutôt dans la moitié Nord de la France.
Quelqu'un pourrait me dire quels sont ces ifsi?
-
Besoins d'informations sur différentes IFSI
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en préparation du concours infirmiers et je commence à réfléchir à différentes IFSI auxquelles je pourrai m'inscrire. Cependant, le choix est difficile. J'aimerai avoir des renseignements sur les enseignements de l' IFSI d'arles et tous les alentours ( aix en provence, nîmes, avignon, montpellier etc ). Notamment le nombre d'élève , la qualité des cours et le suivi, pour voir les différences entres ces dernières.
Je vous remercie d'avance
!
MélanieStitch
Je suis actuellement en préparation du concours infirmiers et je commence à réfléchir à différentes IFSI auxquelles je pourrai m'inscrire. Cependant, le choix est difficile. J'aimerai avoir des renseignements sur les enseignements de l' IFSI d'arles et tous les alentours ( aix en provence, nîmes, avignon, montpellier etc ). Notamment le nombre d'élève , la qualité des cours et le suivi, pour voir les différences entres ces dernières.
Je vous remercie d'avance

MélanieStitch