IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Louis mourier
Et comment sa spasse dans l'ifsi? Les profs sont plutot à l'écoute ??
ESI 2015/2018
-
Elodie78270 a écrit :Pour le reste c'est toi qui doit acheter. Moi ils m'avaient donné le caducé en 3e annéeLynousha a écrit :D'accord okay merci. Mais pour le reste par exemple : la montre et les sabots et les ciseaux et le caducée ?
En moins d'une année, il y a 4 ou 5 formatrices qui sont partis. Et dans celles qui sont parti il y en avait 2 de très bien ... celles qui restent voila quoi je ne vais pas cracher dessus mais pour ma part je n'allais jamais les sollicier parce que j'accrochai pas du tout avec elles ... le directeur de l'ifsi ou la directrice je ne peux même pas te dire ba on ne l'a jamais vu depuis que la précédente est parti à la retraite. En terme d'ifsi et d'organisation il y a largement mieux ailleurs mais bon tu te fera ta propre idée .... car on avait toujours droit à plusieurs discours au final tu te perds car il n'y avait pas vraiment de cohésion entre les forma. Très contente d'avoir terminé mes etudes, et je n'ai remercié aucunes forma (encore présente) car il n'y avait pas de quoi lol
IDE en psychiatrie secteur fermé
promotion 2011 - 2014
promotion 2011 - 2014
-
peach32 a écrit :Bonjour ! Je suis admise a louis mourier pour la rentrée 2015, alors j'aurai voulu avoir des infos genre est ce que c'est un bon IFSI ? Comment les profs sont ils ?
Comment l'établissement est il physiquement ?
L'ifsi fait vieillot de l'extérieur. Au sous sol il a l'amphi, les vestiaires et d'autres petites salles. Au rdc il y a la salle de détente avec frigo,four a micro ondes , wc, les bureaux des formatrices, la lingerie, les salles de TP , et deux salles pour les cours en groupes. A l'étage il y a les chambres pour les personnes qui vivent dans l'ifsi avec cuisine ,
douche etc.. eux seuls ont accès aux Pc car il y a une petite salle informatique . Sinon l'ifsi ne dispose pas de connection wifi donc pour faire les recherches sur place j'espère que tu as un bon smartphone (si tu arrives à avoir du réseau lol). Mais il y a une petite formatheque où tu pourra avoir 1 connection internet, imprimer à condition que tu apportes tes feuilles blanches et des livres que tu pourra emprunter. Le monsieur de la formatheque est très bien, serviable, à l'écoute.
Pour les repas de midi tu pourra aller au self hospitalier mais attention pour les ESI il y a un créneau spécifique pour ne pas déranger le personnel entre guillemets prendre toutes les places ... bon je l'accordes on ne respectait pas vraiment l'horaire donc le directeur de l'hôpital a menacé de nous refuser l'accès si on refusait de se conformer aux horaires. .. pour ta carte de self il faut aller à la régie de l'hôpital avec 2 chèques 1 pour la caution, l'autre pour mettre de l'argent sur ta carte. Voila je pense avoir fait le tour. Ah oui j'oubliais, ils refusent que l'on se gare à l'intérieur de l'hôpital mais bon on le faisait quand même
promotion 2011 - 2014
promotion 2011 - 2014
Euuhhh sinon ya quoi de positif ? 

Il parait quil est indispensable d'avoir un ordi, cest vrai?
bonjour peach
là bas, je ne sais pas, mais ce n est pas une obligation, chacun utilise le support qui lui convient
tu peux prendre le crayon et le papier, et reprendre tes cours sur ordi chez toi, c'est comme tu le sens
une étude récente dit que l'info est mieux enregistrée par les "manuscriptes" que les utilisateurs d'ordi, mais cela reste à verifier

là bas, je ne sais pas, mais ce n est pas une obligation, chacun utilise le support qui lui convient
tu peux prendre le crayon et le papier, et reprendre tes cours sur ordi chez toi, c'est comme tu le sens
une étude récente dit que l'info est mieux enregistrée par les "manuscriptes" que les utilisateurs d'ordi, mais cela reste à verifier
Ah dac cool !
Et sinon niveau ambiance c'est comment ?
Ah dac cool !
C'est tous les IFSI qui on une ambiance comme ca ou c'est que Louis mourrier? 

ESI 2015/2018
-
Si tu as une bonne promo soudée tu passera 3 belles annéespeach32 a écrit :Euuhhh sinon ya quoi de positif ?

promotion 2011 - 2014
promotion 2011 - 2014
-
Je penses que chaque Ifsi a ses avantages et ses inconvénients. J'ai des ESI qui se plaignent de leur Ifsi et ils ne viennent pas de Louis mourierLynousha a écrit :C'est tous les IFSI qui on une ambiance comme ca ou c'est que Louis mourrier?

promotion 2011 - 2014
promotion 2011 - 2014
-
Pour les pdf des cours fac oui c'est important et pour les travaux de groupes aussi. Sinon mes cours je les prenait de façon manuscrite et parfois les formatrices donnent les supports à la fin des courspeach32 a écrit :Il parait quil est indispensable d'avoir un ordi, cest vrai?
promotion 2011 - 2014
promotion 2011 - 2014
Vous me faites peur
moi j'ai besoin d'être encadrée et qu'il y ai de la solidarité 

-
Avec cette nouvelle réforme il faut être autonome ... pour les UE 2 tu travailles chez toi sur les cours et vidéos en ligne. Tu as personnes a qui demander des explications puisse qu'ils sont enregistrés par des médecins..peach32 a écrit :Vous me faites peurmoi j'ai besoin d'être encadrée et qu'il y ai de la solidarité
au niveau des partiels c'est variés. Parfois ce sont des devoirs maison, des projets a élaborer en groupe. Des "jeux de rôles" ou sur feuilles .
Ne t'en fais pas tu pourra toujours solliciter les forma mais il faut vraiment que tu sois autonome ...
promotion 2011 - 2014
promotion 2011 - 2014
Jvai mourir...