EHPAD: probléme avec équipe !
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Forcené
EHPAD: probléme avec équipe !
Bonsoir,
Alors voila je travail en EHPAD depuis septembre ( en contrat d'emploi d'avenir par la mission locale) et si je vous écris ce message c'est parce-que je rencontre des difficultés d'entente avec mes collègues.
Je fais fonction d'AS, chose que je n'avais jamais fais auparavant et donc j'ai du apprendre sur le tas(formateur certes mais sources de problèmes). Au début cela ce passait bien, l'équipe sympa mais méfiante, normal je viens d'arriver et puis petit à petit on a commencé à me faire des reproches vexants sur ma personnalité, sur mon travail, qui sur certains point n'était nullement justifiés.
Du style que je suis hautaine, que je n'accepte pas les remarques( venant des collègues c'est de remarques) que c'est pour mon bien, et lorsque je j'essai de me justifié on me fait comprendre que je dois me taire..
J'ai un bilan avec l'IDECO et elle me dit que mon travail ça va à peu prés (je passe les détails) mais là elle me dit que je suis encore TRES lente au niveau des toilettes, alors j'essaie de dire que je ne pense pas être lente.. Enfin bon je me défend lorsque je trouve les "remarques" des collègues qui sont en réalité des purs et simple reproche, mais là encore, on donne raisons aux collègues, évidemment puisqu'elles sont anciennes. Enfin bon du coup je ne peux me justifié et j'ai finis par être convoqué chez la directrice, qui m'a prise de haut, m'a parlé comme à une enfant de 6 ans à qui on explique ce qui est bien ou pas.. Donc elle me parle de mon travail, me demande des justifications, et lorsque je prend la parole, elle me répond "j'men fou" plusieurs fois de suite, j'ai trouvé ça irrespectueux. Ensuite arrive le moment de parlé de ma sois disant lenteur donc j'ai un petit spich sur le fait que je dois en faire autant que les autres, je dis donc que je trouve que 20 min pour une toilette complète au lit, et réfection du lit ce n'est pas être lente au contraire ( car oui ou je bosse pas le lavage de mollet, de pieds tous les jours) sans parlé des douches tous les 1-2 mois le plus long que j'ai vu était 5 mois sans douche car pas le temps, bon ça après c'est les sous-effectifs c'est encore un autre débat. Et la elle reprend un ton plus sympa. Et au fur et à mesure j'apprend qu'en faite c'est surtout les collègues qui ne m'acceptent pas et qu'elles ont leur raisons ( que personne ne veux me dire bien sur ) que si elles ont envies d'être garce avec moi, elles peuvent, je suis dans les dernières arrivé alors c'est comme ça les plannings de merde, horaires bouche trou, appel sur les repos, bon tous ça admettons ça ne me gène pas, mais le fait que les collègues sois des hypocrites je ne supporte pas ! J'ai clairement l'impression de ne pas avoir ma place. Il aurait fallu que je sois une nunuche et que je connaisse rien, je n'aurai pas eu le droit d'avoir d'autre expériences avant ect ect ..
Des avis ? Est-ce moi le probléme réellement ou le fait que j'ai des projets pro qui ne leur convienne pas plus que mon travail ???
Car j'ai crois vraiment que c'est uniquement le paraître qui compte et le rendements( l'IDECO m'a clairement que c'était des clients) et que le fait que je ne cautionne pas la façon dont sont traitées les PA gène, qu'il faudrait que je rentre dans le moule quitte a devenir une mauvaise soignante.
Dois-je me remettre en question pour le fait de refuser ce qu'est la vie des résidents dans cet EHPAD ?
J'attend vos réactions ! merci d'avoir lu et désolé pour le pavé
Alors voila je travail en EHPAD depuis septembre ( en contrat d'emploi d'avenir par la mission locale) et si je vous écris ce message c'est parce-que je rencontre des difficultés d'entente avec mes collègues.
Je fais fonction d'AS, chose que je n'avais jamais fais auparavant et donc j'ai du apprendre sur le tas(formateur certes mais sources de problèmes). Au début cela ce passait bien, l'équipe sympa mais méfiante, normal je viens d'arriver et puis petit à petit on a commencé à me faire des reproches vexants sur ma personnalité, sur mon travail, qui sur certains point n'était nullement justifiés.
Du style que je suis hautaine, que je n'accepte pas les remarques( venant des collègues c'est de remarques) que c'est pour mon bien, et lorsque je j'essai de me justifié on me fait comprendre que je dois me taire..
J'ai un bilan avec l'IDECO et elle me dit que mon travail ça va à peu prés (je passe les détails) mais là elle me dit que je suis encore TRES lente au niveau des toilettes, alors j'essaie de dire que je ne pense pas être lente.. Enfin bon je me défend lorsque je trouve les "remarques" des collègues qui sont en réalité des purs et simple reproche, mais là encore, on donne raisons aux collègues, évidemment puisqu'elles sont anciennes. Enfin bon du coup je ne peux me justifié et j'ai finis par être convoqué chez la directrice, qui m'a prise de haut, m'a parlé comme à une enfant de 6 ans à qui on explique ce qui est bien ou pas.. Donc elle me parle de mon travail, me demande des justifications, et lorsque je prend la parole, elle me répond "j'men fou" plusieurs fois de suite, j'ai trouvé ça irrespectueux. Ensuite arrive le moment de parlé de ma sois disant lenteur donc j'ai un petit spich sur le fait que je dois en faire autant que les autres, je dis donc que je trouve que 20 min pour une toilette complète au lit, et réfection du lit ce n'est pas être lente au contraire ( car oui ou je bosse pas le lavage de mollet, de pieds tous les jours) sans parlé des douches tous les 1-2 mois le plus long que j'ai vu était 5 mois sans douche car pas le temps, bon ça après c'est les sous-effectifs c'est encore un autre débat. Et la elle reprend un ton plus sympa. Et au fur et à mesure j'apprend qu'en faite c'est surtout les collègues qui ne m'acceptent pas et qu'elles ont leur raisons ( que personne ne veux me dire bien sur ) que si elles ont envies d'être garce avec moi, elles peuvent, je suis dans les dernières arrivé alors c'est comme ça les plannings de merde, horaires bouche trou, appel sur les repos, bon tous ça admettons ça ne me gène pas, mais le fait que les collègues sois des hypocrites je ne supporte pas ! J'ai clairement l'impression de ne pas avoir ma place. Il aurait fallu que je sois une nunuche et que je connaisse rien, je n'aurai pas eu le droit d'avoir d'autre expériences avant ect ect ..
Des avis ? Est-ce moi le probléme réellement ou le fait que j'ai des projets pro qui ne leur convienne pas plus que mon travail ???
Car j'ai crois vraiment que c'est uniquement le paraître qui compte et le rendements( l'IDECO m'a clairement que c'était des clients) et que le fait que je ne cautionne pas la façon dont sont traitées les PA gène, qu'il faudrait que je rentre dans le moule quitte a devenir une mauvaise soignante.
Dois-je me remettre en question pour le fait de refuser ce qu'est la vie des résidents dans cet EHPAD ?
J'attend vos réactions ! merci d'avoir lu et désolé pour le pavé
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
Fière

Re: EHPAD: probléme avec équipe !
Je crois que tu payes ton statut de faisant fonction. Le reproche sous jacent est que tu fais le même travail que les AS qui ont un diplôme quand toi, tu n'en as pas. Elles se sentent supérieures et plus fortes car en troupeau, on se sent plus fort.
Maintenant, rappelle toi pourquoi tu as accepté ce travail. J'imagine que comme tout le monde, tu le fais pour manger et tu aimerais le faire dans de bonnes conditions avec une bonne prise en charge des résidents. Ce n'est pas le cas. Tu as donc 3 solutions :
- tu laisses tomber si tu n'as pas réellement besoin de cet emploi, tu croises les doigts pour tomber sur un établissement qui propose des projets de soins bienveillants (si si ça existe mais c'est rare)
- tu t'accroches avec en tête cette règle toute simple : mes collègues ne sont pas mes ami(e)s, j'ai déjà des ami(e)s, je n'en ai pas besoin de plus. Tu fais la sourde oreille, tu continues du mieux que tu peux selon les conditions actuelles, tu te préoccupes en 1er de toi et des résidents, le reste doit te passer 1 km au dessus de la tête.
- tu t'accroches au moins 1 an (pour pouvoir bénéficier des indemnités pôle emploi) puis tu prépares le concours AS et quand tu seras formée et diplômée, non seulement tes collègues ne pourront plus rien te reprocher et tu pourras plus facilement argumenter ta façon de voir ou de faire les choses. De plus, avec un diplôme AS, tu trouveras peut-être mieux.
Courage.

Maintenant, rappelle toi pourquoi tu as accepté ce travail. J'imagine que comme tout le monde, tu le fais pour manger et tu aimerais le faire dans de bonnes conditions avec une bonne prise en charge des résidents. Ce n'est pas le cas. Tu as donc 3 solutions :
- tu laisses tomber si tu n'as pas réellement besoin de cet emploi, tu croises les doigts pour tomber sur un établissement qui propose des projets de soins bienveillants (si si ça existe mais c'est rare)
- tu t'accroches avec en tête cette règle toute simple : mes collègues ne sont pas mes ami(e)s, j'ai déjà des ami(e)s, je n'en ai pas besoin de plus. Tu fais la sourde oreille, tu continues du mieux que tu peux selon les conditions actuelles, tu te préoccupes en 1er de toi et des résidents, le reste doit te passer 1 km au dessus de la tête.
- tu t'accroches au moins 1 an (pour pouvoir bénéficier des indemnités pôle emploi) puis tu prépares le concours AS et quand tu seras formée et diplômée, non seulement tes collègues ne pourront plus rien te reprocher et tu pourras plus facilement argumenter ta façon de voir ou de faire les choses. De plus, avec un diplôme AS, tu trouveras peut-être mieux.
Courage.

IDE en psychiatrie
- Creol
- VIP
Bonsoir.
Il y a dans votre récit plusieurs problèmes.
Ce qui vous place d'emblé en concurrence avec des personnes qui ont subi une sélection, se sont formés plus ou moins dans la douleur/dans le bonheur et ont obtenu un diplôme. Malgré tout il y a la guéguerre des diplômés/ non diplômés.
Il faut bien comprendre que pour vos collègues, non seulement vous semblez être en minorité (vous êtes la seule dans ce cas donc vous n'êtes pas indispensable), mais qu'en plus vous les concurrencez sur leur terrain.
Effectivement avec la "bonne" ambiance des ehpad et de son rythme marathonien, les filles ne vous loupent pas. Jamais.
Il y a dans votre récit plusieurs problèmes.
Je ne sais pas si dans votre secteur géographique il manque des AS, dans le mien(sur Strasbourg) il en manque CRUELLEMENT. Alors on prend ce qu'on trouve, surtout en ehpad, contrat ceci ou cela, faisant fonction en tout genre, auxiliaire de vie/de nuit/de jour, dame de compagnie ....Camcam0127 a écrit :Je fais fonction d'AS
Ce qui vous place d'emblé en concurrence avec des personnes qui ont subi une sélection, se sont formés plus ou moins dans la douleur/dans le bonheur et ont obtenu un diplôme. Malgré tout il y a la guéguerre des diplômés/ non diplômés.
Il faut bien comprendre que pour vos collègues, non seulement vous semblez être en minorité (vous êtes la seule dans ce cas donc vous n'êtes pas indispensable), mais qu'en plus vous les concurrencez sur leur terrain.
Effectivement avec la "bonne" ambiance des ehpad et de son rythme marathonien, les filles ne vous loupent pas. Jamais.
Voilà le fond du problème. Vous êtes dans une structure proche de l'usine, il y a ici et là sur ce forum de nombreux sujets sur le rythme de travail des ehpad.Camcam0127 a écrit :elle me dit que je suis encore TRES lente au niveau des toilettes
Pour faire simple, dans ce genre de structures on se soumet. Ou pas.Camcam0127 a écrit :Dois-je me remettre en question pour le fait de refuser ce qu'est la vie des résidents dans cet EHPAD ?
Dernière modification par Creol le 22 janv. 2015 12:43, modifié 1 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
-
- Régulier
slt,
ton poste a retenu mon attention.
effectivement en ehpad c'est la rapidité qui compte...c'est cruel à dire mais ce que les gens veulent c'est que tu es bouclé ta liste a l'heure.
les gens preferent quelqu'un qui va tres vite et un peu mal que quelqu'un de lent mais qui bosse tres bien/qui communique avec les résidents.
le souci c'est quand on t'a collé une image negative c'est tres dur pour t'en defaire.
je vois ça avec une fille chez nous qui etait tres lente,qui a eu beaucou pde mal les 3 premiers mois...les gens s'en sont faits une mauvais eopinion et ne la loupent pas alors que maintenant ça va...et des que quelque chose va pas ils n'hesitent pas à dire ah mais c'elle alors que parfois elle n' y est pour rien.
pas très encourageant excuse mais dans la plupart des ehpad c'est un peu l'usine, ca ne fait pas de cadeau,milieu feminin sans pitié... les gens parlent sur tout le monde....beaucoup d'hypocrisie...
ton poste a retenu mon attention.
effectivement en ehpad c'est la rapidité qui compte...c'est cruel à dire mais ce que les gens veulent c'est que tu es bouclé ta liste a l'heure.
les gens preferent quelqu'un qui va tres vite et un peu mal que quelqu'un de lent mais qui bosse tres bien/qui communique avec les résidents.
le souci c'est quand on t'a collé une image negative c'est tres dur pour t'en defaire.
je vois ça avec une fille chez nous qui etait tres lente,qui a eu beaucou pde mal les 3 premiers mois...les gens s'en sont faits une mauvais eopinion et ne la loupent pas alors que maintenant ça va...et des que quelque chose va pas ils n'hesitent pas à dire ah mais c'elle alors que parfois elle n' y est pour rien.
pas très encourageant excuse mais dans la plupart des ehpad c'est un peu l'usine, ca ne fait pas de cadeau,milieu feminin sans pitié... les gens parlent sur tout le monde....beaucoup d'hypocrisie...
Je trouve ça légitime de la part des aide-soignantes diplômées de ne pas accepter d'avoir des personnes faisant fonction. Ces dernières n'ont pas les compétences pour exercer ce métier.
En revanche, elles devraient s'en prendre à la direction et non pas à toi...
En revanche, elles devraient s'en prendre à la direction et non pas à toi...
IDE | médecine interne et infectieuse |
Bjr
Qu'il y ait un rendement en EHPAD soit. Mais de là à dire qu'une personne non diplômée à moins sa place qu'une personne diplômée là je dis non. Le diplôme prouve que tu as suivi une formation et réussi un concours mais ne fait pas de toi une meilleure professionnelle. J'en vois tous les jours et je préfère une personne non diplômée qui en veux et qui est consciencieuse qu'une personne diplômée qui se croit au dessus des autres et qui travaille mal.
Je pense qu'il ne faut jamais perdre de vue pour qui et pour quoi tu travailles. Pour qui et pourquoi tu as choisi de travailler et de soigner les gens (personnes agées, personnes handicapées...).
Il est vrai que le statut de contrat d'avenir et surtout le "faisant fonction" n'aide pas. Maintenant fais ton travail dans les règles de l'art. Prends du plaisir à le faire. Tu seras plus sereine avec les personnes accompagnées et moins aigries que tes collègues.
Et puis passes les sélections, passes ton concours et reste toi même.
Bon courage.
Qu'il y ait un rendement en EHPAD soit. Mais de là à dire qu'une personne non diplômée à moins sa place qu'une personne diplômée là je dis non. Le diplôme prouve que tu as suivi une formation et réussi un concours mais ne fait pas de toi une meilleure professionnelle. J'en vois tous les jours et je préfère une personne non diplômée qui en veux et qui est consciencieuse qu'une personne diplômée qui se croit au dessus des autres et qui travaille mal.
Je pense qu'il ne faut jamais perdre de vue pour qui et pour quoi tu travailles. Pour qui et pourquoi tu as choisi de travailler et de soigner les gens (personnes agées, personnes handicapées...).
Il est vrai que le statut de contrat d'avenir et surtout le "faisant fonction" n'aide pas. Maintenant fais ton travail dans les règles de l'art. Prends du plaisir à le faire. Tu seras plus sereine avec les personnes accompagnées et moins aigries que tes collègues.
Et puis passes les sélections, passes ton concours et reste toi même.
Bon courage.
20 minutes en EHPAD c'est long, c'est le double de ce qu'on avait calculé qu'il fallait faire pour boucler la matinée là où je travaillais
Il est clair qu'on ne demande pas de travailler dans les règles de l'art, mais bien dans la rapidité.... A la fin de ta matinée est-ce que tu finis bien après les autres? Est-ce qu'il est nécessaire qu'elles fassent "tes" toilettes en plus des leurs sinon ça coince niveau timing?
Partout où j'ai travaillé ils embauchaient des "faisant fonction" mais la direction demandait de les surveiller comme le lait sur le feu (aucune qualification, alors que notre fonction n'est pas de former des personnes de A à Z mais de former les stagiaires AS en cours de formation!), et de signaler le moindre problème (notamment le manque de rentabilité, la qualité du travail on s'en fout un peu) pour les dégager au plus vite à la fin de leur contrat (c'est pas ça qui manque: il y a des candidatures de personnes non qualifiées à la pelle, beaucoup moins d'AS diplômées qui sont une denrée rares qui fuient bien souvent les EHPAD).
Demander exactement les mêmes compétences de la part d'une personne diplômée et d'une personne qui est là pour "apprendre sur le tas" (dans quelles conditions, ce n'est pas en 10 ou même 20 mn qu'on fait une toilette correcte!!) ce n'est pas normal, pour personne. C'est de la maltraitance pour la personne âgée, pour les AS diplômée à qui on demande de la formation express, du flicage et de la délation, et pour la faisant fonction qui doit se mettre en danger en exerçant un travail sans formation correcte (si un jour tu fais la formation, tu mesureras à quel point on fait du mauvais travail dans beaucoup d'EHPAD), et qui en plus se prend les "remarques", qui se fait convoquer et qui est sur un siège éjectable.
Pour moi il n'y a pas de fierté, ni de méchanceté gratuite, juste qu'au bout d'un moment il y a un ras le bol et qu'on ne prend plus de gants... On l'a fait aussi dans mon équipe de ne pas laisser sa chance à une personne (pour montrer à la direction que les faisant fonction posent souvent problème).... il faut penser aussi que ces contrats "bouche-trou" aboutissent rarement sur du concret, la personne prend souvent la porte à la fin (l'établissement à des intérêts dans ces contrats, ils n'ont pas intérêt à les garder mais au contraire à en avoir ad vitam eternam des différents), donc c'est sans cesse des gens à former et re-former. A cela ajouté un travail de merde, une cadence de malade, la conscience de mal faire son travail... on comprend pourquoi au bout d'un moment les "anciennes" sont moins dans l'accompagnement des âneries de la direction d'embaucher n'importe qui à tour de bras.... Tu es sans doute juste un maillon dans un contexte qui fait qu'ils veulent faire le forcing auprès de la direction pour prouver que des faisant fonction, elles en veulent plus.......
En EHPAD on te demande de suivre la cadence, comme dit plus haut, tu te soumets ou pas. Et si tu ne te soumets pas tu prends la porte. C'est pas plus compliqué et ça ne servira à rien d'épiloguer auprès de la direction sur la qualité de ton travail.....

Partout où j'ai travaillé ils embauchaient des "faisant fonction" mais la direction demandait de les surveiller comme le lait sur le feu (aucune qualification, alors que notre fonction n'est pas de former des personnes de A à Z mais de former les stagiaires AS en cours de formation!), et de signaler le moindre problème (notamment le manque de rentabilité, la qualité du travail on s'en fout un peu) pour les dégager au plus vite à la fin de leur contrat (c'est pas ça qui manque: il y a des candidatures de personnes non qualifiées à la pelle, beaucoup moins d'AS diplômées qui sont une denrée rares qui fuient bien souvent les EHPAD).
Demander exactement les mêmes compétences de la part d'une personne diplômée et d'une personne qui est là pour "apprendre sur le tas" (dans quelles conditions, ce n'est pas en 10 ou même 20 mn qu'on fait une toilette correcte!!) ce n'est pas normal, pour personne. C'est de la maltraitance pour la personne âgée, pour les AS diplômée à qui on demande de la formation express, du flicage et de la délation, et pour la faisant fonction qui doit se mettre en danger en exerçant un travail sans formation correcte (si un jour tu fais la formation, tu mesureras à quel point on fait du mauvais travail dans beaucoup d'EHPAD), et qui en plus se prend les "remarques", qui se fait convoquer et qui est sur un siège éjectable.
Pour moi il n'y a pas de fierté, ni de méchanceté gratuite, juste qu'au bout d'un moment il y a un ras le bol et qu'on ne prend plus de gants... On l'a fait aussi dans mon équipe de ne pas laisser sa chance à une personne (pour montrer à la direction que les faisant fonction posent souvent problème).... il faut penser aussi que ces contrats "bouche-trou" aboutissent rarement sur du concret, la personne prend souvent la porte à la fin (l'établissement à des intérêts dans ces contrats, ils n'ont pas intérêt à les garder mais au contraire à en avoir ad vitam eternam des différents), donc c'est sans cesse des gens à former et re-former. A cela ajouté un travail de merde, une cadence de malade, la conscience de mal faire son travail... on comprend pourquoi au bout d'un moment les "anciennes" sont moins dans l'accompagnement des âneries de la direction d'embaucher n'importe qui à tour de bras.... Tu es sans doute juste un maillon dans un contexte qui fait qu'ils veulent faire le forcing auprès de la direction pour prouver que des faisant fonction, elles en veulent plus.......
En EHPAD on te demande de suivre la cadence, comme dit plus haut, tu te soumets ou pas. Et si tu ne te soumets pas tu prends la porte. C'est pas plus compliqué et ça ne servira à rien d'épiloguer auprès de la direction sur la qualité de ton travail.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Rassurez-vous, vous n'êtes pas responsable de ce qui vous arrive.Camcam0127 a écrit : je travail en EHPAD depuis septembre ( en contrat d'emploi d'avenir par la mission locale) (...)Je fais fonction d'AS, chose que je n'avais jamais fais auparavant et donc j'ai du apprendre sur le tas(formateur certes mais sources de problèmes).
Vous n'avez pas été formée pour la profession qu'on vous demande d'exercer et de plus, vous êtes en contrat d'avenir : normalement vous ne devriez pas faire fonction, l'établissement vous l'impose et c'est du n'importe quoi!
Elle aussi est sur un siège éjectable : elle à tout intérêt à "gober" tout ce qu'on lui dit (équipe et direction).Camcam0127 a écrit :J'ai un bilan avec l'IDECO
Bon...les directeurs d'EHPAD sont bien souvent "paumés", et ne font aucune différence entre les ragots de couloir et les vrais arguments.Camcam0127 a écrit :Enfin bon du coup je ne peux me justifié et j'ai finis par être convoqué chez la directrice, qui m'a prise de haut, m'a parlé comme à une enfant de 6 ans à qui on explique ce qui est bien ou pas.. Donc elle me parle de mon travail, me demande des justifications, et lorsque je prend la parole, elle me répond "j'men fou" plusieurs fois de suite, j'ai trouvé ça irrespectueux.
Bonne argumentation.Camcam0127 a écrit :Ensuite arrive le moment de parlé de ma sois disant lenteur donc j'ai un petit spich sur le fait que je dois en faire autant que les autres, je dis donc que je trouve que 20 min pour une toilette complète au lit, et réfection du lit ce n'est pas être lente au contraire ( car oui ou je bosse pas le lavage de mollet, de pieds tous les jours) sans parlé des douches tous les 1-2 mois le plus long que j'ai vu était 5 mois sans douche car pas le temps,
Proposez-lui de vous suivre, la prochaine fois ...!!!
Vous verrez, ça la calmera.
Camcam0127 a écrit :Et la elle reprend un ton plus sympa. Et au fur et à mesure j'apprend qu'en faite c'est surtout les collègues qui ne m'acceptent pas et qu'elles ont leur raisons ( que personne ne veux me dire bien sur ) que si elles ont envies d'être garce avec moi, elles peuvent,
Minable!!!
Absolument minable! (et je ne suis pas étonnée).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Forcené
Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre du mieux que je peux ! ^^

dans l'ehpad ou je suis il n'y a pas que des AS, il y 4 AS et une AMP dans mon service, dont 2 à mi-temps alors la plupart du temps je bosse avec les non diplômés, le reste sont des femmes comme moi non diplômés qui font donc faisant fonction depuis longtemps, avec de l'expérience alors ça doit les excuser je pense ...erquy72 a écrit :le même travail que les AS qui ont un diplôme quand toi, tu n'en as pas.
, et bien comme beaucoup si j'ai besoin de ce travail ^^erquy72 a écrit : tu laisses tomber si tu n'as pas réellement besoin de cet emploi
j'en ai bien conscience mais ce n'est pas évident malgré tout.erquy72 a écrit :tu t'accroches avec en tête cette règle toute simple : mes collègues ne sont pas mes ami(e)s
je bosse depuis plus d'un an déjà j'étais dans un autre établissement, et je souhaite fermement devenir IDE, j'ai déjà passer les écrits l'année dernière que je n'ai pas eu du premier coup, c'est peut-être ça le problème, que je souhaite être IDE et que je bosse en faisant fonction ?erquy72 a écrit :tu t'accroches au moins 1 an (pour pouvoir bénéficier des indemnités pôle emploi) puis tu prépares le concours AS
Merci beaucouperquy72 a écrit :Courage

en faite on est deux, avec une autre fille dans un autre service, et les autres collègues lui font subir presque les mêmes choses que moi ... Notre référent de la mission locale devrait bientôt intervenir pour savoir le pourquoi du comment.Creol a écrit : non seulement vous semblez être en minorité (vous êtes la seule dans ce cas donc vous n'êtes pas indispensable)
malheureusement et je pense que le fait de savoir ce que je veux faire et devenir comme professionnel de santé, certaines ne l'acceptent pas car j'ai eu des remarques du genre, tu as le bac, alors pourquoi tu as un contrat comme ça, ou alors pourquoi faire faisant fonction etc etcstagiairephobie a écrit :....beaucoup d'hypocrisie...
comme je disais plus haut, il y a énormément de non diplomés la ou je suis les 3/4 je dirais ..delphineb a écrit :Je trouve ça légitime de la part des aide-soignantes diplômées de ne pas accepter d'avoir des personnes faisant fonction. Ces dernières n'ont pas les compétences pour exercer ce métier.
je vais m'y tenir, la famille d'une résidente est venue samedi et j'ai discuté avec elle, il se trouve que la femme du petit fils de la résidente est AS, et lorsqu'ils sont parti de l'établissement cette dame m'a dit, vous avez l'ambition et l'envi d'y arriver, alors faites le et surtout ne changée pas resté comme vous êtes, ça m'a fait chaud au cœur et m'a rappelait ce pourquoi je voulais être soignante.effyx a écrit :Et puis passes les sélections, passes ton concours et reste toi même.
Jamais, je finis mon travail en temps et en heure sur le même]rythme que les collègues c'est donc pour cela que je ne comprend pas cette remarque...Lenalan a écrit : A la fin de ta matinée est-ce que tu finis bien après les autres? Est-ce qu'il est nécessaire qu'elles fassent "tes" toilettes en plus des leurs sinon ça coince niveau timing?
j'ai joué cartes sur table le jour de l'entretien en leur disant que j'assumerai par les moyens que j'ai a ma dispo le coup de la formation IDE. Car je sais bien que même si dans le cadre de mon contrat ils sont censée financer l'écoles d'AS, ça n'arrive jamais.Lenalan a écrit :ces contrats "bouche-trou" aboutissent rarement sur du concret, la personne prend souvent la porte à la fin (l'établissement à des intérêts dans ces contrats, ils n'ont pas intérêt à les garder
sur ce point les collègues s'accordent pour dire que la directrice et l'IDECO devraient être dans un service une matinée et voir comment elles s'en sortent à la fin ...Jo_bis a écrit :Bonne argumentation .Proposez-lui de vous suivre, la prochaine fois ...!!!Vous verrez, ça la calmera.
ESi 2015-2018
Fière
Fière

-
- Habitué
J'ai vécu mot pour mot ce que tu décrit dans un EHPAD ce decembre ci je devait etre embauché en contrat aidé mais comme j'était pas assez rapide ( meme reflexion meme collegue qui te balance a la cadre, moi aussi soit disant hautaine , t'es sur qu'on a pas bossé au même endroit ? ^^...) il m'ont dégagé au bout d'un mois ... Je suis rassurée par tous les commentaires qui ont été posté ici c'est pas nous qui somme nulle , on apprend sur le tas on a pas de formation comment on peut etre aussi rapide ? et surtout on privilégie le dialogue avec le résident car a la base c'est pour le contact humain qu'on fait ce métier et pas pour les toilettes à la chaine ... c'est le système qui est mal fait
2 éme année IFSI Evreux