help me please
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
help me please
bonjour à tous ,
Nous venons de prendre en charge une jeune fille de 10 ans ,mucoviscidose, elle a des perf d ATB 3 fois par jour picc line sur infuseur
refection du pst ts les 7 jours.
à 7h: Tazo 3,3g dans 100ml
13: TAzo 3.3 g dans 100ml
19: Tazo + nebcine (400mg dans 50ml )
les ATB sont censé passé en 30 min en théorie mais en réalité seul la nebcine passe en 30 min ,la tazo entre 50min et 1h.
la prescription ne précise pas surv continue donc pas de fortfait ami 15
le probleme est que je ne sais pas quoi coter car le forfait ami 9 est sous surv continue mais ce n ‘est pas prescrit. Pourriez vous m eclairer? svp….
Envoyer un e-mail à sokette
Nous venons de prendre en charge une jeune fille de 10 ans ,mucoviscidose, elle a des perf d ATB 3 fois par jour picc line sur infuseur
refection du pst ts les 7 jours.
à 7h: Tazo 3,3g dans 100ml
13: TAzo 3.3 g dans 100ml
19: Tazo + nebcine (400mg dans 50ml )
les ATB sont censé passé en 30 min en théorie mais en réalité seul la nebcine passe en 30 min ,la tazo entre 50min et 1h.
la prescription ne précise pas surv continue donc pas de fortfait ami 15
le probleme est que je ne sais pas quoi coter car le forfait ami 9 est sous surv continue mais ce n ‘est pas prescrit. Pourriez vous m eclairer? svp….

Envoyer un e-mail à sokette
-
- Insatiable
Re: help me please
"En l'absence de surveillance continue, le forfait pour séance de perfusion d'une durée supérieure à une heure avec organisation d'une surveillance s'applique" (article 5 patient atteint de mucoviscidose)
soit ami14 / perfusion
soit ami14 / perfusion
Bonsoir
Je sors tout droit d'une "formation " par la cpam sur les nouveaux forfait
Toutes perfusions < ou = a 1h sous entend une surveillance continu meme si ce n'est pas prescrit.....
Je sors tout droit d'une "formation " par la cpam sur les nouveaux forfait
Toutes perfusions < ou = a 1h sous entend une surveillance continu meme si ce n'est pas prescrit.....
-
- Insatiable

*mucoviscidose en ALD :présence continue de TOUTE durée : AMI 15 autant que de perf*
*si pas de présence continue : devient tout type de malade* ,j'en déduis ami 14
Suite à cette formation qui a eu lieu a la date ou les tarifs perf ont changé, et malgré des demandes répétées, je n'ai jamais pu reprendre contact avec la formatrice pour lui poser des tas de questions comme celle-ci qui n'a pas fait l'objet d'exercices de stage
Je suis déçue+++ car ,par exemple , je me souviens qu'elle a bien insisté sur la notion d'ALD, mais y -a-t-il des muco qui ne soient pas en ALD?
Finalement je ne sais pas quoi répondre pour aider sockette , mais qu'on ne vienne pas nous dire que la nouvelle cotation au forfait a simplifié les choses, et ceci malgré les quelques documents pseudo pédagogiques fournis par les syndicats ou les caisses
Il vaudrait mieux une "hotline" dédiée mais çà ,c'est le père noel

merci les filles,
J ai fais des recherches forum albus me répondent ami14
sur le site du fni ils ont fait un topo sur les nouvelles cotations perf c'est bien explique allez voir.....
En tout cas merci pour vos reponses .
J ai fais des recherches forum albus me répondent ami14
sur le site du fni ils ont fait un topo sur les nouvelles cotations perf c'est bien explique allez voir.....
En tout cas merci pour vos reponses .